Derniers Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 2
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Justin-Henri Garcin
16 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 octobre 2025
Visuellement magnifique et créatif. Un film d'animation de 2h20 avec un rythme maîtrisé au point que les 2h20 passent vite tout en laissant l'impression d'avoir eu a faire à un film de 4H. Côté son et bo rien de mémorable certe mais incroyablement maîtrisé ce qui contribue à cet aspect de regarder un chef d'oeuvre.
Si je ne donne "que" c'est plutôt à cause du scénario. Bien que captivé, émotionnellement parlant je n'ai absolument rien ressenti, pas de connexion avec le protagoniste principal et sa famille, j'étais presque là à encourager les "méchants". De nombreux films d'animation font mieux avec moins de moyens. Les discours de fin à 2 balles m'ont fait décrocher en mode "blablabla, on connaît la réplique". Ces aspects pénalisent énormément la note finale.
Un pur chef-d'oeuvre. J'ai rarement vu un film aussi bien fait. Une utilisation parfaite du multivers. Ce film s'approche de la perfection. J'ai hate du prochain film.
Le style est toujours aussi surchargé que dans le premier film de la trilogie mais le concept va plus loin (en conséquence on ne comprend pas tout intuitivement avec toutes ces histoires de réalités parallèles) et le style d’animation, surtout à la fin, est encore plus riche et sublime. Le concept de la trilogie laisse présager des histoires encore plus folles concernant le spider-verse pour le dernier film prévu en 2027.
une animation époustouflante qui nous amène directement au coeur du Spider-verse. on ressent le poids des responsabilités de miles dans sa quête pour être un bon Spider Man. les morceaux de Metro boomin font en sorte que les émotions du films touchent pleins coeur les spectateurs. La relation et le développement entre miles et Gwen est très bien faite. A voirspoiler:
Une vrai réussite pour ce 2 ! Le 1 m’avait déjà plu, mais celui la est encore mieux. Des effets anime très bien réalisé, un humour toujours présent, des émotions, de l’action, tout ce que j’attend d’un Spiderman honnêtement.
Meilleur film d’animation de Spider-Man. Miles morales incarne très bien ce fameux Spider-Man qu’on a connu dans les comics, l’aspect multivers est génial et le Spider-Man 2099 incroyable
Une suite qui repousse les limites de l’animation avec un style graphique audacieux et une narration complexe. L’histoire est riche en émotions et en surprises, avec Miles Morales toujours au cœur de l’aventure. Un chef-d’œuvre moderne du genre super-héros.
Je n'ai jamais mis de note à un film. Je tenais absolument à le faire pour celui-ci. C'est une petite pépite. Fan depuis ma tendre enfance de l'univers des super héros et plus particulièrement Spider-Man, on y retrouve vraiment l'univers qui m'a porter, qui m'a suivi, qui m'a maintenu debout. C'est le 1er et le seul film d'animation qui m'a scotcher au cinéma. Des frissons avec les musiques, les graphismes, l'histoire, les rebondissements, la diversifications des univers graphiques, les personnages, les références... Pouah je pourrais tellement en dire mais no spoil ! Je vous conseille ce film à 200%. Il va rester mon film préféré un moment je pense, j'ai même peur d'être déçu par la suite si elle se fait. Mais l'équipe en charge de ce projet, de ses films sont des pures génies et j'ai confiance en eux ! Merci de nous faire rêver vraiment !
Un film génial. Encore mieux que le 1er. Un scénario super bien écrit. J'ai adoré l'explication du multivers avec tous pleins d'extrait d'anciens films ou séries, c'est ultra satisfaisant et nostalgique. Impatient de découvrir la fin, dans le prochain film.
Le design, le cast des comédiens de doublage, l'ambiance et la musique.. C'est incroyable ! Même les personnages secondaires sont mis en avant, ce qui donne un important point fort à ce film.
Une claque visuelle… mais une main un peu trop lourde.
Alors oui, c’est magnifique. Franchement, difficile de faire la fine bouche sur l’esthétique : chaque monde est une œuvre d’art mouvante. L’univers pastel et émotionnel de Gwen ? Superbe. La ville bollywoodienne de Pavitr ? Une pépite. Miguel en dark-Spider-Man dans une prison numérique ? Fascinant. Visuellement, le film déborde d’idées, de trouvailles, de textures. C’est créatif, ambitieux, du délire bien maîtrisé.
Le scénario, aussi, tente autre chose. On ne se contente pas de sauver le multivers : on questionne le mythe. On t’explique que Spider-Man, c’est un destin tracé d’avance, avec ses pertes obligatoires, ses cases à cocher. Et Miles, lui, dit non. Il refuse d’être un copier-coller. Il veut choisir sa propre version de l’histoire. Et ça, c’est fort. Vraiment.
Mais voilà. Le film a une manie fatigante : il s’écoute raconter son génie. Il rallonge tout. Il insiste. Il en fait des caisses. Le combat contre La Tache ? Dix minutes de blagues, de glissades et de portails. On a compris. La course-poursuite géante dans le Spider-Verse ? Visuellement dingue, mais interminable. Oui, vous savez animer. Oui, c’est spectaculaire. Mais est-ce qu’on est obligés de tout montrer, tout le temps, aussi fort, aussi longtemps ?
Par moments, j’ai eu l’impression de regarder un enfant surdoué, passionné… mais qui hurle sans arrêt pour qu’on le regarde. C’est brillant, mais bruyant. Impressionnant, mais envahissant. Et à la fin, t’as plus les yeux qui brillent, t’as juste besoin d’une pause.
C’est ça mon souci : Across the Spider-Verse m’a bluffé sur la forme, mais rarement touché sur le fond. Une œuvre fascinante, oui, mais qui oublie parfois d’être un film pour devenir une vitrine animée.
Un Spider-Man qui veut casser les codes ? Très bien. Mais encore faut-il savoir quand couper la toile.
Les graphismes sont tout simplement incroyable, il y a eu beaucoup de travail, garder un style graphique comme ça est incroyable. L'histoire est vraiment captivante, et dynamique. Les paysages les personnages, sont tellement bien fait ça va bien avec l'univers comme on dit. Et le fait de relier ce film à la réalité #venom est vraiment pas mal.
Une suite qui dépasse le premier film, l'animation est encore + belle dans cette opus, des scènes à en couper le souffle, une histoire excellante, tout ça dans le même film, j'avais était le voir au cinéma, vraiment pas déçu.
Ce film est une claque dans tous les sens du terme, que ce soit visuellement, au niveau du scénario ou du doublage. Je ne peux que recommander ce film. Mais regardez d'abord le premier