Derniers Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 23
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Soullier Nathan
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juin 2023
Le premier était incroyable, ils ont réussi à faire mieux. L'ambiance est légèrement différente, mais le seul défaut de ce film est qu'il se termine. Les deux heures sont passés tellement vite, les musiques, les visuels, l'histoire tout est incroyable. Pour les fans hardcore de Spiderman ou non !
Il aura fallu attendre cinq années pour voir une suite aux aventures de Miles Morales avec ce Spider-Man : Across The Spider-Verse, coréalisé par le trio Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, qui nous offrent un long-métrage d'animation aussi exceptionnel que son prédécesseur. L'histoire nous fait suivre le jeune homme-araignée devant faire face à un ennemi, et qui pour protéger son monde va se rendre dans différents mondes accompagné de ses amis. Ce scénario s'avère prenant du début à la fin de sa durée d'environ deux heures et quart. Il nous transporte dans d'innombrables lieux à travers des époques différentes à un rythme effréné. Mais en réalité, cette intrigue sert de prétexte afin de traiter de la famille à travers ses personnages particulièrement réussis. Ces derniers sont nombreux mais chacun trouve sa place dans ces univers et les relations entretenues par la famille Morales mais également par celle de Gwen Stacy sont d'une belle authenticité. Leurs échanges parviennent à toucher grâce à des dialogues d'une grande justesse. Le ton est parfaitement équilibré entre humour sympathique et passages dramatiques. Mais la grande force du long-métrage provient évidemment de sa forme tout simplement incroyable. La direction artistique est une véritable explosion en mettant plein les mirettes. C'est un régal visuel tant ça déborde de créativité et de liberté à tous les niveaux au point de faire accepter n'importe quoi sans broncher. On prend une immense gifle graphique à chaque plan tant ceux-ci sont d'une richesse grandiose fourmillants de détails et de références, en plus d'offrir une palette de couleurs éclatantes. Seul regret, ne pas pouvoir en profiter d'avantage car ils s'enchainent rapidement. Les décors traversés sont somptueux et nous emmène dans des lieux d'une immense variété. Le design des multiples personnages est lui incroyablement inspiré, à l'image de l'antagoniste d'une grande originalité. Le film est tout simplement un remarquable exemple à suivre, un modèle du genre en terme de création. D'autant plus que cette esthétique mirifique est accompagnée tout du long par une b.o. collant à merveille avec ce visuel. Celle-ci est composée de nombreux titres connus aux mélodies éclectiques et franchement plaisants. Cette orgie oculaire se conclut sur une fin aussi frustrante que donnant envie d'en voir plus, venant mettre un terme à cette aventure inoubliable. En conclusion, Spider-Man : Across The Spider-Verse est une œuvre d'art méritant d'avoir sa place dans un musée tant c'est un tableau animé d'exception.
une bande son de dingue un graphisme incroyable et un scénario complexe sont les éléments de ce film réussi. un film à voir au cinéma pour profiter de la puissance des effets sonores et visuels !!!
Film très bien réalisé, les images sont sublime. L'histoire parfaite. Petit problème concernant Gwen... Des drapeau trans ?? C'est quoi ce délire ?? Pourquoi vouloir nous imposer ce phénomène de mode que la planète rejette massivement ? Si ils continuent comme ça il finiront par tout détruire et tout perdre. Vraiment dommage sur ce point. Ça n'a rien à faire dans un film ce genre de propagande
Bande son incroyable (légèrement en-dessous du premier), scénario meilleur que tous les films du MCU, un développement des personnages digne de ce nom. Je ne mets une note que lorsque le film m'a vraiment déçu ou lorsqu'il m'a vraiment surpris. On est clairement dans le 2e cas de figure.
Est-ce l’un des meilleurs films d’animation jamais réalisés ? Bien sûr !!
Ce n’est pas parfait, certains moments sont vraiment illogiques, la fin est trop longue, il y a trop de fan service, et c’est clairement un épisode de transition avant Beyond the Spider-Verse. Et bon, c'est juste un détail, mais la VO est pas incroyable, même si elle est meilleure que dans la plupart des films.
Cependant, l’animation est géniale, le film utilise l’animation à son plein potentiel, à la fois dans les scènes d’action (qui sont vraiment incroyables, alors le premier film oubliait d’offrir des scènes d’action iconiques) et dans des séquences plus intimes (les scènes avec Gwen et son père). Je n’avais jamais vu le concept de multivers si bien exploité, visuellement (chaque monde a son propre style visuel) et narrativement.
Parce que le scénario est très bon (malgré l’un des "défauts" que j’ai décrit là-haut), mieux que pour le premier film, ne jamais perdre le spectateur et offrir de vrais personnages.
Encore une fois, malgré tous les défauts, il n’y a pas de mauvaise scène. Chaque séquence remplit son but, chaque blague m’a fait rire aux larmes, chaque scène d’action était divertissante, chaque scène d’émotion m’a profondément ému, chaque twist m’a choqué (surtout un). Beaucoup de séquences sont inoubliables. Parce que l’animation, le storytelling, la direction, le montage sont extraordinaires et réalisés par des gens passionnés et si plus de films de super-héros étaient réalisés par ce type de personnes, peut-être que j’aimerais ce genre. Si on m’avait dit il y a quinze jours que je deviendrais fan de Spider-Man, je ne l’aurais pas cru une seconde.
Je suis si contente d’avoir vu ce chef-d’œuvre au cinéma. Pour moi, c’est le meilleur blockbuster réalisé depuis Fury Road, et Beyond the Spider Verse et Furiosa sont mes deux prochains films les plus attendus.
Très bon dans son image, son rythme et ses musiques, je ne trouve pas vraiment de défauts, le film est simplement peut-être trop long et ne m'a emporté que peu de fois réellement. Une bonne demi-heure en moins n'aurait pas été de refus pour éventuellement être impliqué à 100⁒
Premièrement le graphisme du film est excellent (je n'avais pas vu le premier opus de 2018) donc c'était une belle surprise en ce sens! Attention aux personnes épileptiques par contre.
Ensuite, j'ai été bien déçue par le scénario que j'ai trouvé lent, presque ennuyeux et répétitif. On reste sur sa faim.
Une suite digne de ce nom. Ce n'est pas tous les jours qu'une suite est aussi bonne voire meilleure que le premier. L'enjeu est grand. Les personnages sont touchants. Un petit zest de fan service (mais vraiment doucement). ça va vite, parfois peut-être un peu trop vite. Les dessins sont magnifiques. Un feu d'artifice de couleurs et de style. Merci Sony
C'est un avis avec peut de recul étant donné que le film est sortis il y a peu mais les différents graphismes présent et la musique du film mélanger une histoire vraiment bien amené c'est un excellent film
Que ça fait plaisir de voir un film réalisé par des gens passionnés. Que ça fait plaisir de voir un film réalisé par des créateurs ambitieux. Chaque plan, chaque séquence est une véritable lettre d'amour au personnage et l'animation. J'adore Pixar, mais que c'est rafraîchissant de voir un film en images de synthèse si différent de la norme imposée par eux. Alors le style ne plaira peut-être pas à tout le monde mais pour moi c'est un grand oui et je vois que la majorité des commentaires sont d'accord sur ce point. Ce film est tout ce que "no way home" n'a pas pu être ou n'a pas réussi à être, ce film montre tout ce que "multivers of madness" n'a pas réussi à montrer. C'est fou que Disney s'obstine a refaire ses films en "Live Action", quand les films d'animations ont une telles richesse de palette. Je pourrais continuer à parler de l'aspect visuel mais je pense que tout a été déjà dit dans les commentaires précédents. Le film est vraiment hilarant du début à la fin (et je ne parle pas de l'humour insupportable du MCU) sans pour autant sauter sur les passages un peu plus triste et "réel". L'histoire touche au thème typique de Spider-Man tout en ajoutant un peu d'existentialisme et de fatalité, sans pour autant sonner faux .C'est agréable de voir les personnages que l'on connaît ,voir leur évolution et voir quelles sont les nouveaux défis qui les attend. Les nouveaux personnage (bien que moins attachants que ceux du premier opus) sont les bienvenu et rajoute beaucoup a l'atmosphère. Par contre, pour essayer de rester un minimum objectif je noterai 2 bémols. -D'abord un problème de rythme dans le 2e arc -ensuite j'ai senti que les personnages sont passés au second plan par rapport à l'aspect visuel et à l'histoire, ce qui fait que j'ai toujours une préférence (en tout cas pour l'instant) pour le premier. En tout cas j'espère vraiment que le film va marcher au box-office pour que les films d'animation et de super-héros en prennent de la graine (bien sûr je pense que cette pensée est proche de la naïveté ,mais bon, restons optimiste). 4.5/5 vivement la suite!