Mes enfants ont aimé. Perso, j'ai trouvé cette débauche d'images, de violence et de bruits bien fatigante. Au final, j'avais mal aux yeux et aux oreilles en sortant de la salle. Sans mes gamins, je n'aurais pas tenu 1/4 d'heure. On est loin de la qualité de "Monstres & Cie" qui, appartiennent, il est vrai, à une autre génération... 2h21 de confusion visuelle à réserver aux ados.
Quelle claque. Mais quelle claque ! Incroyable, Superbe. Le rythme, la musique, les styles qui se chevauchent et se superposent, les jeux d'acteurs, les combats, les références. Une animation qui s'élève au niveau d'oeuvre d'art.
Une vrai claque visuelle et auditive Tout est sublime dans ce film A voir obligatoirement car c'est aujourd'hui un film culte qui va marquer cette décennie cette suite a su garder le sérieux du 1er, on ne tombe pas dans des dialogues ridicules de "teenage love movie", on n'a pas non plus cet humour forcé lourdingue des derniers films Marvel... bref les dialogues sont extra
Spider-man: across the spider-verse, c'est aussi beau qu'Arcane mais en 1000 millions de fois moins bien, c'est long, spider-ment long, c'est lent, spider-ment lent... déjà si tu n'as vu pas le premier "new generation" (c'est mon cas), tu ne vas pas comprendre pourquoi tous ces personnages de tous ces univers différents se connaissent mais on s'en fou... J'ai vraiment l'impression d'avoir regarder une introduction de 2h15 alors que non, c'était le film complet!!! Des parents clichés latinos insupportables dans tous les univers, des adolescents avec une conscience du bien hors du commun, des méchants pas méchants, des dialogues fades, une intrigue molle au possible... tout ce qui m'ennuie réuni dans un seul et même film. Dans les 5 dernières minutes, il se passe enfin quelque chose puis le "to be continued" arrive... c'est juste un bon 0... c'est une spider-arnaque... c'est de Disney encore?
Le film est clairement à la auteur du premier. je suis amoureux de cette direction artistique ! et que dire de la bande son un plaisir pour les oreilles. mention spéciale pour spider-punk et l'histoire de spider-gwen. la monté en puissance du méchant et son changement de dessin sur la fin très angoissant
Film à l'animation saturée, au propos dense pour ne pas dire opaque. Un jeu vidéo dont les bugs seraient partie prenante de l'intrigue. On aime parfois beaucoup pis on se lasse quelque fois. Trop long.
Après avoir vraiment apprécié le premier volet quelques heures avant de voir ce nouveau jet, je m'attendais à un grand moment pop-corn.
Malheureusement, tout est trop long pendant les deux premiers tiers du film. C'est un peu confus. Je comprends qu'il y a peut-être beaucoup à expliquer, mais tout cela enlève beaucoup du fun et de l'excitation que j'avais vécu avec le premier opus.
Il fallait evidemment étoffer un peu la narration pour évoluer parmi ces dimensions, pas de la manière la plus heureuse à mon goût, beaucoup de longueurs vides.
Une fois le puzzle constitué, labotieusement, la sauce commence à prendre et le tempo, tout comme la narration, offrent un développement bienvenu qui m'a effectivement laissé impatient de découvrir le prochain volet.
Pour ce dernier, nous aurons chance de replonger directement dans le vif du sujet, sans tout le tralala. Cela nous ramènera vraisemblablement en plein dans cette belle fraîcheur du premier chapitre.
En gros, il y a plein d'araignées et tout n'est pas si rose dans leur monde. Miles et Gwen sont unis pour la liberté et tout le monde court à leur trousse, pourtant tout peu changer. Sauf, que Miles se retrouve dans de beaux draps et on se demande bien comment il va s'en sortir. Suite en 2024....
excellent film d'animation woaw ! un vrai film sur le multivers sur le personnage, Marvel la clairement mal exploitée avec MoM , une claques visuel et la vf très bien faite :) plusieurs styles d'animation qui son bien intégré, unique en son genre
Absolument génial ! Je ne voyais pas trop comment ils allaient pouvoir faire mieux que le premier opus! Mais c'est un véritable feu d'artifice d' émotions, d'humour , de dialogues enlevés, originaux, drôles et touchants. Tout cela servis par des acteurs charismatiques ( voix), des effets visuels virtuoses et sans cesse surprenants et inventifs. C'est ahurissant tellement c'est génial!!
Film incroyable. Que ce soit le visuelle ou le synopsis tout était magnifique. La colorimètrie du film était vraiment explicite des situation. Ce film est un plaisir a voir et à analyser, j’ai adoré.
Un film d'animation d'une très bonne facture qui a toutes les qualités que les films de super-héros contemporains n'ont pas (plus) : il est visuellement extrêmement créatif et réussi et surtout il bénéficie d'un scénario solide et spectaculaire qui donne enfin du sens au multivers. Bref, si vous êtes amateurs de ce type d’œuvre cinématographique vous ne devriez clairement pas être déçu. Le seul reproche qu'on pourrait faire à cette pépite c'est qu'elle nous laisse spoiler: sur un cliffhanger et qu'il va sans doute falloir patenter des années avant de voir la suite.
Ils ont réussi l’exploit de faire mieux que le premier. Je pourrai citer tous les bons points de ce films mais ça serait trop long, à la place je vais plutôt dire ce qui n’allait pas : rien. Tout était parfait que ce soit le rythme les personnages le scénario l’humour l’animation… En plus d’être un pur chef d’œuvre c’est aussi une claque visuelle. Chaque plan est magnifique et on ressent bien l’esprit comics (comme dans le premier film). Je conseille bien évidemment de le voir en attendant la suite avec impatience.