Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 2 janvier 2024
    Une pépite. Dans la continuité du premier film, un superbe film d'animation et l'un des deux meilleurs spiderman. Rythme, intense et doté d'un scénario digne de ce nom, un vrai plaisir à regarder. Vivement le troisième et dernier de cette belle trilogie.
    Mla
    Mla

Publiée le 1 janvier 2024
    Après 2019 et un premier opus exceptionnel (spider man new generation), ce second opus était attendu. Across the spider-verse réussi à faire encore mieux que le précédent , plus de 2h de grand spectacle, de l’animation et des effets spéciaux extraordinaires, un scénario, des personnages, sans oublier la soundtrack, bref le film d’animation de l’année. Jon watts n’a pas réussi à revigorer la franchise avec sa trilogie, l’animation s’en est occupé.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 décembre 2023
    Après le très bon premier opus, le deuxième volet intitulé "Spider-Man : Across the Spider-Verse" transcende les attentes et nous propose un ensemble débordant d’énergie et d’une créativité visuelle, qui nous propulsent dans une aventure cinématographique captivante. Malgré quelques longueurs, le film très riche visuellement, maintient une qualité indéniable qui le distingue des autres productions d’animation. Cette suite réussie à naviguer habilement entre l'humour et le drame, mais se montre surtout plus généreuse et plus sombre que le volet précédent. En définitive, "Spider-Man : Across the Spider-Verse" s'impose comme un excellent film d'animation, bourré de références et doté d’une richesse visuelle impressionnante.
    16,5/20
    Critique sur Spider-Man : Across the Spider-Verse (film)
    Vu le 18.12.2023 sur Canal+
    Michel B
    Michel B

Publiée le 29 décembre 2023
    Whaou ! J'avais adoré le premier mais celui-ci est ... EXTRAORDINAIRE ! Au delà de l'animation, les enjeux sont tellement intenses ! Mon gros coup de coeur ! Je ne suis pas allé au cinéma pour le voir mais pour le prochain, vous pouvez être sûr que je me ferai pas prier !
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 29 décembre 2023
    incroyable juste waouh visuellement....et d'une sensibilité extraordinaire.
    Le scénario suit parfaitement le 1er avec des enjeux suivis et des personnages ECRIENT
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 29 décembre 2023
    J'avais beaucoup aimé le premier, par sa nouveauté visuel, sa fraîcheur et son humilité. C'est toujours fou visuellement, la musique est très bonne, les idées foisonnent mais c'est très brouillon au final, et on récupère ce qui a perdu le Marvel cinéma, les histoires sans fin... dommage!
    Wire Allende
    Wire Allende

Publiée le 28 décembre 2023
    Le côté positif. Une intrigue original et des personnages profonds, bien construits, un humour explosif. L'animation offre des plans magnifiques et qui sortent des sentiers battus. Ma scène préférée est le dialogue entre Gwen Stacy et Miles, avec New York en toile de fond. Scène original car les personnages ont la tête à l'envers avec les immeubles en fond. Cette mise en scène renforce le coté solennel et triste du dialogue comme si il avait le monde en face d'eux. Le côté négatif : des scènes trop rythmées, trop rapides, on a parfois le tournille et on frise la crise d'épilepsie. Ce film me rappel Ready Player One. Un film original, captivant mais parfois trop surchargé, on a pa le temps de respirer. Deuxième point gros négatif, le film est comme une transition, sans véritable fin. C'est comme Set Up géant, avec un gros cliffhanger. Cela rend se film incomplet, un étranger aux Comics sera perdu sans avoir vu le premier ni le troisième. Au final, nous avons droit à un film rafraichissant là où les Marvel insipides et ennuyeux tuent les franchises. On a l'impression de revoir les mêmes films avec les mêmes antagonistes. Marvel semble être à bout de souffle et SpiderVerse démontre la richesse visuelle, émotionnelle et narratives desCOMICS . Il repousse l'originalité des plans. Le film est très solide mais ma faveur va au premier pour sa simplicité.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 28 décembre 2023
    Trés bon avec une fin cliffangher. Peut être un point moins bon que le premier malgré qu'il soit incroyable.
    Jean J
    Jean J

Publiée le 27 décembre 2023
    Alors là... c est fou ce que du moment où vous n attendez rien d une œuvre celle-ci peut vous renverser, je suis, honnêtement, pas fan de vos critiques ronflantes et gonflantes mais ce film touche au sublime, tout y est juste l humour, les relations entre persos, la musique...le parti pris artistique c est de l art à chaque plan, j en ai les mirettes psychédélique pas la peine de changer de lentilles je flash tout seul....enfin bref je l aime et j attend la suite en attendant j y retourne 🙂
    Wasso K
    Wasso K

Publiée le 25 décembre 2023
    l'un des meilleurs Marvel de cette phase...ceux qui n'aiment pas n'ont jamais lu les bd spiderman soit ne comprennent pas le trip multivers. Tu ne vas pas voir du Ingmar Bergman donc du calme
    Timmm
    Timmm

Publiée le 1 février 2024
    Une claque !
    Je dirais même que c’est l’un des plus beau film d’animation jamais fait.
    Les dessins sont d’une qualité jamais vu, qui surclasse le premier film visuellement et techniquement.
    Une grande réussite que ce soit dans les couleurs, les dessins, les musiques, mais aussi dans la très bonne gestion des multiples Spiderman’s ainsi que du multivers possèdent une qualité d’animation différente d’un monde à un autre permettant d’apporter une diversité visuelle incroyable.

De plus, les références sont nombreuses et permettent de s’attacher un peu plus au film.
    Le scénario est bien organisé, le film prend son temp, les scènes sont exploitées dans leurs totalités permettant d’aborder différents thèmes tel que celui de la famille ou encore de la destiné.
    D’ailleurs, celui ci n’est pas seulement tourné vers 1 personnage mais 2; ce qui permet de diviser dans un premier temps leur histoire, et de voyager dans différents mondes, pour au final la lier et nous faire comprendre qu’elles sont toutes similaires même avec celles des autres personnages (Spiderman’s).
    L’intrigue est bonne, et malgré les critiques sur la fin de film qui n’est pas une fin en sois mais plutôt l’introduction pour le 3 ème film. Cela est pour moi, et malgré des critiques compréhensibles, une bonne idée.

Il est difficile de trouver une critique objective sur ce film, même si l’a durée est assez longue et que l’émotion n’est peut être pas l’élément le plus présent pour un film sombre et l’humour peut parfois ne pas avoir été assez bien exploité comparé au premier.
    Ce film reste excellent est peut totalement rivaliser avec le 1 er.
    fredd31
    fredd31

Publiée le 23 décembre 2023
    Incroyable, un véritable chef d'œuvre, on ne s ennuie pas un instant, la mise en scène et l animation est excellente.
    Seul bémol il faudra attendre pour voir la suite.
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 23 décembre 2023
    J'ai beaucoup aimé çe film qui est visuellement bien fait c'est tait j'ai nial de voir plusieurs spider-man différents et de voyager à travers des monde différents j'ai bien aimé aussi les petits glein oeil des praiser dans films beaucoup d'actions beaucoup du mour j'espère voir Mals un jour dans le mcu et avant ça de voir un troisième film juste avant une aventure à suivre de bout a bout
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 22 décembre 2023
    Comme j’avais déjà utilisé « révolutionnaire » pour qualifier le 1er opus, je risque d’être à court pour décrire cette folle expérience visuelle. La technique est prodigieuse, poussant l’avant-gardisme en termes d’animation dans des contrées inconnues, mixant l’esprit « Comics » dans un foisonnement vertigineux d’idées et d’action. C’est audacieux, délirant, parfois euphorisant, foutraque par endroits et baigné dans une B.O de grande qualité. On en prend plein les yeux et les oreilles, une échappée foraine, une croisière sensorielle en pleine tempête. Pour peu que notre suspension de crédibilité nous fasse adhérer au concept de multivers (Spider-Verse pardon), les petits retournements scénaristiques vers la fin peuvent apparaître astucieux. Reste une sérieuse réserve : pas le moindre enjeu ne se trouve résolu à la fin, cela se concluant même par un cliffhanger. C’est tout de même assez fâcheux car un film, même s’il appelle une suite, se doit d’être un minimum auto suffisant, de boucler ne serait-ce qu’un petit arc narratif. Reste que cette saga est de très loin ce qui se fait de mieux dans le monde super-héroïque actuellement (la concurrence étant en décomposition avancée, en slip et sans collants) et qu’au niveau purement technique ce film fera une nouvelle fois date dans le domaine de l’animation.
    Evan D
    Evan D

Publiée le 21 décembre 2023
    Un moment incroyable et inoubliable au cinéma !
    Déjà que le premier film était de haut niveau,
    Ils ont quand même réussi à repousser les limites de l'animation,
    Chapeau !