Derniers Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 4
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkSchneider
1 abonné
108 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 septembre 2024
Je suis obligé de mettre 5 étoiles, comment ont ils fait, ça relève presque de la magie, non seulement l'histoire est vraiment sympa, spoiler: la caid veux faire revenir sa femme et ses enfants avec une étrange machine qui ouvre des portails dimensionnels. mais le plus frappant c'est la technique, on dirait vraiment des pages de comics qui prennent vie sous nos yeux, ce mélange d'effets graphiques, de 3d, de cell shading, même après plusieurs visionnages, c'est un exploit technique absolument hallucinant, comme elles s'intègrent à l'écran pour se fragmenter en cases de comics, j'avais jamais vu rien vu de tel, un bijou.
Le premier m’avait vraiment bluffé. Du coup, j’ai été un peu moins surpris par celui-ci. Pas fan du multivers, le scénario m’a quand même séduit par sa solidité et une noirceur plus présente. Et que dire du graphisme, une tuerie il est vrai.. Néanmoins, j'ai trouvé les arrières-plans un peu grossiers et, vu mon âge, j'ai fini par saturer sur la durée (2h20). A suivre…
Si le nouveau Spiderman est une prouesse d'animation, un véritable chef-d'œuvre d'un point de vue purement visuel, ç'a été pour moi une expérience cinématographique moyenne.
Je n'ai pas été convaincu par l'écriture, et surtout, j'ai été totalement écœuré, saturé par le rythme et la quantité d'animations. Ca m'a beaucoup fatigué. Across the Spider-Verse n'a pas la mesure, l'équilibre du volet précédent, qui utilisait avec intelligence et parcimonie quelques défilés de couleurs, mais ici les styles artistiques se mélangent et bouillonnent de façon agressive, j'ai trouvé ça indigeste. Non seulement l'intensité est au plafond, mais en plus ça dure 2h20 !
En somme une animation intéressante mais difficile à absorber d'un coup.
On a essayer de regarder avec mon fils. Dieu que c'est nul. On a rien compris ça part dans tous les sens et ça ne s'arrête jamais. Aucun rapport avec spider man et wokisme à fond. Mon fils en a fait des cauchemars. Passez votre chemin.
Un second opus d’une richesse visuelle folle, dessiné comme du street art, qui nous entraîne dans une aventure dense et prenante (mais un peu confuse) à un rythme effréné ! 3,75
Un vrai chef d’œuvre ! Ce film est rempli de scène d’action de suspense, en tant que grand fan de Spiderman je ne vous cache pas que c’est devenu l’un de mes préférés. J’AI HÂTE DE VOIR LA SUITE .
J'ai été captivé par « Spider-Man: Across the Spider-Verse », un chef-d'œuvre d'animation psychédélique et épiuleptique. L'histoire est engageante, mélangeant habilement action, humour et émotions, tout en explorant des thèmes profonds comme l'identité et la famille. L'animation est spectaculaire, combinant différents styles artistiques pour créer un univers visuel époustouflant. Les scènes d'action sont chorégraphiées avec une précision et une créativité exceptionnelles, offrant une expérience palpitante du début à la fin, même si le film se termine sur un cliffhanger, cela ne fait qu'attiser mon impatience pour la suite. « Spider-Man: Across the Spider-Verse » est un incontournable pour les fans de super-héros et d'animation, offrant une aventure exaltante et visuellement éblouissante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Spider-Man : Across the Spider-Verse est une excellente suite au 1er film Spider-Verse. Si ce film n'a plus la fraîcheur et la surprise que constituait le 1er, il en conserve tout de même tous les excellents ingrédients. A commencer par une qualité d'animation qui donne vraiment l'impression d'un comics mis sur écran. Le dessin animé est très beau et à côté, les productions animés Disney paraissent bien insipides. L'humour est toujours efficace et le doublage en version originale très réussi. Les personnages de Miles Morales, Spider-Gwen et Peter Parker sont toujours aussi intéressants à suivre. L'intrigue est riche sans être trop complexe et on ne se perd pas du tout dans ce multivers. Seul petit bémol. Là où le 1er film pouvait se regarder simplement. Celui-ci s'inscrit vraiment dans une logique de trilogie (voire plus) et l'intrigue a vocation à se clôturer plus tard et laisse beaucoup de cliffhangers. Mais c'est bien tout, car pour le reste, le film est irréprochable. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de pépite comme ce film (en comparaison avec les films Spider-Man du MCU qui raflent tout au box-office alors qu'ils ne font preuve d'aucune créativité et d'intention).