Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

770 critiques spectateurs

5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2024
Dans la continuité de Spider-Man New Génération, Across The Spider-Verse est excellent. Les graphismes, les scènes qui s’enchaînent de manière spectaculaire, et l’animation bluffante, font de ce nouvel opus un film remarquable.
Je trouve cependant que l’histoire n’est pas incroyable et que certaines scènes s’éternisent notamment à la moitié du film.
Il est néanmoins passionnant de suivre les aventures de Miles et ses amis.
Magnum Kob
Magnum Kob

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2024
Ce film est une pure pépite, avec de beaux graphismes et de bons personnages. Et un nouveau protagoniste qui est parfait pour ce film. Je l'attendais avec impatience et à la fin plane un grand suspense. Maintenant je vais attendre le 3. J'en meurs d'envie
Tanguy Faucon
Tanguy Faucon

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2024
Par où commencer ? Ce film est tout simplement génial. Son histoire est cohérente de bout en bout, mais je voudrais particulièrement souligner l'aspect de l'animation. Chaque plan est visuellement magnifique, mêlant de nombreux styles d'animation. Mention spéciale pour l'univers de Gwen, qui est tout simplement merveilleux avec son style d'aquarelle splendide. Ce deuxième film reste fidèle au premier, ne négligeant en aucun cas le scénario. En effet, le titre est très évocateur : nous explorons de nombreux univers, chacun plus beau que le précédent. C'est véritablement une folie ; chaque univers a son identité et tout est divertissant.
Bien sûr, la musique est parfaite. Elle correspond et se mélange parfaitement à chaque thème. Pour les fans de Marvel, notamment ceux de Spider-Man, nous ne sommes pas déçus, avec de belles surprises à la clé. Et la fin nous laisse sur un cliffhanger. C'est vraiment un film merveilleux qui fait plaisir à la fois pour les amateurs de Marvel et d'animation.
Pedrof
Pedrof

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2024
C'est très brouillon, les dialogues sont niais, les personnages (en VF) parlent à 100 à l'heure pour caser toutes leurs explications de trucs dont on se fiche plus ou moins éperdument, le film est long, sans aucun enjeu pendant longtemps, et ne se termine pas, car il faut repasser à la caisse dans un an pour la suite (et fin ?). Alors oui c'est joli visuellement mais... c'est à peu près tout. J'avais plus aimé le premier volet, plus simple et efficace. Et accessoirement, depuis quand traduit-on "villain" par "vilain" plutôt que par "méchant" en Français ?
Duncan “Kan”
Duncan “Kan”

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2024
Mouai, film très largement surcoté..

J'attendais peut-être trop de ce film, parce que certaines personnes le qualifient de "meilleur film Spider Man", mais clairement j'ai trouvé ça un peu décevant, et je suis resté sur ma faim.

Clairement le film n'est pas mauvais, et il est encore plus beau que le premier; la DA est incroyable, visuellement c'est magnifique tout ça..
Mais en terme de contenu c'est vraiment très limite; On a vraiment la sensation que cet opus n'est là que pour faire la transition entre le premier et le prochain.

Le film va prendre son temps pour se mettre en place, pour expliquer aux gens qui n'auraient pas vu le premier opus (un peu long), il va nous expliquer plein de trucs, teaser aussi plein d'infos, on va nous mettre l'eau à la bouche pour un film qui au final n'a fait que balancer des infos sans nous donner de quoi se mettre sous la dent.

Et malgré que le film dure deux heures, spoiler: il n'y aura qu'une grosse scène de combat, et deux très courtes scènes de combat.


Donc on nous laisse un peu sur notre faim

Le film n'est clairement pas mauvais, mais on se serait bien passé des deux heures d'explication pour comprendre le prochain film (surtout si ils réexpliquent toute l'histoire du 2 ème dans le 3 ème opus...)

En soit j'ai bien apprécié pendant les deux heures, et je n'ai pas vu passer le temps, mais c'était parce que j'assimilais les informations, et j'attendais de voir où ça allait mener le film, a quelle conclusion cela va nous mener ? Bah aucune, et c'est un peu dommage, à la fin du film on se sent un peu déçu que ça soit déjà finit, c'est comme aller dans un restaurant gastronomique et voir les plats passer au loin, et rentrer chez soi..

Bref en soit plutôt bon film, magnifique visuellement, mais très très clairement surcoté, ne mérite paaaaas du tout le titre de "meilleur film Spider Man".
Alexia M.
Alexia M.

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2024
Les effets visuels sont encore plus époustouflants que pour le premier opus. L'ensemble des univers rendent ce film tellement unique et novateur. Il y a de la surenchère en veux-tu en voilà et on adore ! Les personnages sont très bien travaillés, aussi bien dans leur design que dans leur personnalité.
Le film est tout de même très long comparé en premier, avec des scènes d'échanges pas forcément utiles.
Le retournement de situation de fin est également assez prévisible. Mais il reste très efficace et nous met en haleine en attendant la suite à venir.
Victor Avocat
Victor Avocat

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2024
Visuellement fantastique, personnages géniaux, musiques époustouflantes.



C'est juste magnifique.
Redismycolor
Redismycolor

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2024
Fou, génial, divertissant, inventif, expérimental et attachant !

J'en avais beaucoup entendu parlé de ces nouveaux films d'animation Spider-Man mais je suis un peu passé à côté à leur sorti et je suis vraiment pas un fan des films Marvel que je trouve dans l'ensemble bien trop fast-food (mais avec quelques rares réussites), ici on est dans l'animation et moi en plus je suis bien plus japanimation. J'ai donc regardé le premier du nom : new-generation. Le début était convenu et pas foufou au point de me dire, ouai c'est très moyen finalement même si c'est vrai c'est très jolie visuellement. Et puis je suis arrivé au final et j'ai été vraiment agréablement surpris. L'histoire avait finalement des enjeux bien foutu et je me suis même demandé si ce n'était pas le meilleur équilibre dans l'univers de Spider-Man.

Je trouve que les films de Sam Raimi sont cool, mais le héros est un peu une tête à claque hyper sensible et c'est parfois un poil énervant, les remakes amazing n'avaient plus rien de réaliste et jouaient beaucoup trop la carte de la caricature, avec des personnages qui en faisait beaucoup trop (un peu comme dans batman forever lol et je parle pas du suivant). Les retournement de situation étaient souvent absurdes et superficiel pour être vraiment intéressant, quand aux remakes marvel franchement on dirait des sitcoms débiles même si far from home est à mon sens le plus réussi essentiellement grâce à son méchant. Dans cette version parallèle règne ici une espèce de vibe qui fait un peu la synthèse de ces trois approches mais qui marche vraiment bien, l'équilibre entre tragédie, comique et originalité est simplement bien foutu (après oui l'animation ça aide), du coup au final j'ai gardé un bon souvenir de ce new génération.

Je me suis donc lancé dans across the spider-verse avec curiosité et baaah quelle claque je me suis pris... Woaw, c'est carrément la formule du premier en plus approfondie sur tous les points, le rythme est hallucinant, les concepts développés sont bargo, c'est magnifique, les retournement de situation sont dingues, les scènes d'actions d'une inventivités rare, les personnages ultra attachants, la musique est prenante de ouf ! C'est fou, génial, divertissant, inventif, expérimental et jamais idiot ! Les thème sont riches, extrêmement bien foutu le tout dans une histoire vraiment cohérente (et dieu sait que ça aurait pu mal tourner quand on voit la complexité du spider-verse). Il dure pourtant 2h20 et je l'ai pas vu passé, j'en voulais encore !!! Et ça tombe bien car un troisième arrive, alors ouai pour juger la qualité de l'histoire d'ensemble, il faudra voir le prochain certes, mais franchement, celui-ci est une vrai bombe et c'est pas peu dire.

Je me demande si on est pas tout simplement devant le meilleur Spider-Man depuis le premier de Sam Raimi. Je pourrai pas les comparer car ça n'aurai pas de sens, et même si il verse parfois un peu trop dans la cool attitude, difficile pourtant de ne pas crier au chef d'œuvre !
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2024
Je viens de rattraper Across The Spiderverse que j’avais raté lors de sa sortie au cinéma et pas d’autres mots : énorme chef d’oeuvre. On reprend toutes les qualités du premier film mais boostée x100 avec une mise en scène sans temps morts, et une première quasiment uniquement dédié au développement de Miles et Gwen, puis une deuxième heure sans une minute de repos jusqu'à un final qui nous donne envie de nous téléporter à la sortie du prochain film. Alors malheureusement, on sent qu’un tel film a été construit pour être en deux parties et juger la qualité du scénario alors qu’on en a pas encore vu la fin est un peu compliquée, raison pour laquelle j’ai hésité à accorder la note maximale à ce Across The Spiderverse. Mais au bout d'un moment il faut aussi savoir se rendre à l’évidence : ce film a réussi à remplir et même transcender toutes nos attentes dans une œuvre magistralement touchante et divertissante. Tout simplement irréprochable et avec une VF incroyable ! A voir absolument, un chef d'œuvre de l’animation, tout simplement.
Frédéric Verdin
Frédéric Verdin

41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2024
Les notes étaient tellement bonnes que je me suis: "ça doit être bien ou tout du moins très beau à voir". J'ai fameusement déchanté ! C'est insupportable de mièvreries, de clichés et c'est juste super lourd et nian nian. Quant à l'aspect visuel, j'ai surtout trouvé ça moche et "trop psychédélique". On est loin de Arcane ou même de Blue Eyed Samourai.

C'est vrai que je ne suis pas du tout fan de Spiderman donc pas très objectif mais là, le problème n'était plus de revoir pour la 1000e fois le même truc mais plutôt la niaiserie encore pire que d'habitude.

Bref, la majorité a l'air d'avoir adoré donc vous devriez aimer aussi mais, attention, si vous en avez marre de Spiderman, que vous êtes agacés par les trucs "trop gamins", trop prévisible ou que vous avez du mal avec les animations "punk", faites quand même gaffe, vous pourriez ne pas aimer du tout ... et là ce sera une vrai torture.
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Après un premier volet que j'avais découvert sur Canal +, je n'étais pas emballé à la base, mais l'animation a su me faire changer d'avis par sa prouesse technique.
Donc lorsque j'ai su qu'un second volet arrivait, j'ai noté dans ma liste des films à voir cette année.
J'ai aimé :
- le visuel, ce film dépasse tous les animés de super héros, l'animation est impressionnante ;
- La bande son est entrainante, et les voix vo sont dynamique ;
Je n'ai pas aimé :
- film un peu long avec quelques longueurs.
Le problème des films de super héros, c'est qu'il y a plus d'originalité, en ce moment que ce soit DC comics, ou Marvel, c'est la mode du multivers.
L'histoire devient confuse entre tel ou autre réalité, en perd même un peu le fil.
Ce qui sauve le film, c'est sa beauté visuelle capable de concurrencer AVATAR, on en a plein la vue, je serais présent pour le 3e épisode en espérant plus de simplicité ma note 11.5/20
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
L'animation est top et l'univers visuel hyper inventif, mais l'abus de multiverse rend l'action et l'intrigue quelquefois illisibles. Un spectacle hallucinant et joyeusement foutraque, pas tout à fait aussi réussi que le précédent.
KaizokuGari
KaizokuGari

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 janvier 2024
Outre le choix graphique désastreux, trop de chants et musiques intempestifs, trop de scènes inutiles où spiderman blablate de ses problèmes d'ado avec ses parents alors que tout le monde s'en contrefout, absolument tous les persos ont des scènes où ils vont chialer en parlant de leurs sentiments/émotions pendant 5-10min d'affilées. C'est chiant, c'est gnangnan, c'est nul bordel. Spiderman a juste l'air d'un ahuri avec son air dépressif les 95% du film, tout ça pour des problèmes d'ado à la con (c'est autre chose que les vrais problèmes qu'avait spiderman à l'époque de Tobey Maguire). Bref, scénario pour ado en pleine crise. Si vous avez passer l'âge, passez votre chemin.
Mickael Eloire
Mickael Eloire

23 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Une pépite. Dans la continuité du premier film, un superbe film d'animation et l'un des deux meilleurs spiderman. Rythme, intense et doté d'un scénario digne de ce nom, un vrai plaisir à regarder. Vivement le troisième et dernier de cette belle trilogie.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2024
Après 2019 et un premier opus exceptionnel (spider man new generation), ce second opus était attendu. Across the spider-verse réussi à faire encore mieux que le précédent , plus de 2h de grand spectacle, de l’animation et des effets spéciaux extraordinaires, un scénario, des personnages, sans oublier la soundtrack, bref le film d’animation de l’année. Jon watts n’a pas réussi à revigorer la franchise avec sa trilogie, l’animation s’en est occupé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse