Derniers Avis : Spider-Man : Across The Spider-Verse - Page 9
Spider-Man : Across The Spider-Verse
Note moyenne
4,4
10883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
770 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
208 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BboyTuans
164 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 octobre 2023
Excellente suite au déjà très réussi New Generation! Toujours innovant visuellement, on voit avec une certaine tendresse notre personnage principal grandir. Vivement la suite!
Un film que j'ai visionné au cinéma, je n'avais d'ailleurs pas vue le 1er film. J'ai vraiment adoré ce film, j'ai pu ressentir beaucoup d'émotions, être au cœur de l'action et de tout spoiler: se désespoir.
Les personnages étaient vraiment drôles et attachants, j'ai rarement autant rie face à un film ou série. La musique, l'animation, le doublage tout était vraiment impressionnant. Les couleurs étaient splendide, j'avais rarement vu quelque chose de si unique.
Je suis extrêmement pressé pour la suite. (pas besoin de presser tout ceux qui travaillent sur le film au point d'abîmer leur santé et de violer leurs droits par contre) c:
Je ne me souvenais plus de l'animé précédent "Spider-man : nouvelle génération", aussi j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette suite, d'autant que le début est extrêmement décousu. Si l'idée de changer de style de dessins est originale, je n'ai pas accroché à certains. Globalement l'histoire est assez prenante et fait passer un agréable moment.
Cette suite des aventures de Miles Morales est une énorme baffe d'émotion ! Claque visuelle, sonore par cette ost hip hop et rock qui colle parfaitement à chaque personnage, et cocktail d'émotion par cette histoire qui traite de l'accomplissement de soi, du deuil, des conséquences de ses actes... Ce film fait mieux dans tout ce qu'il entreprend que le dernier spiderman du mcu. Une merveille de tous les instants, le film de l'année pour moi, voir des 10 dernières années.
Une animation longue et qui se termine par "à suivre", de plus si comme moi vous n'aviez pas encore vu le précédent film New Generation de 2018, il est plus difficile de suivre cette histoire à facette pour le moins multiple. Cependant on doit admettre que ce film est super original et diversifié. Il y a des réponses à ce multivers spidervers bien alambiqué qui joue sur deux tableaux : la complexité et l'humour. Et ces deux cases sont cochées avec succès. Complexe et saugrenue mais à la réflexion assez intelligente cette cosmologie guignolesque et cet humour particulier n'est ni fade ni vulgaire, ni trop convenu ni trop attendu. C'est par contre un peu trop fouillis et rythmé et façonne un peu trop une mythologie pour des initiés survitaminés et un chouia fatalistes.
Époustouflant. Tout est réussi. Je ne sais même pas quoi écrire tellement j'ai été agréablement surpris, tellement j'ai pris une claque, tellement j'ai revu mon avis sur les films d'animation pure comme celui-ci. Je me suis rendu compte de toutes les possibilités que ce style de film peut permettre en comparaison des films avec des vrais acteurs. C'est la première fois qu'un film me montre tout le potentiel de l'animation pure. Je ne suis pas un spécialiste du genre, que je connais même assez mal, mais pour ma part, il y aura un avant et un après Spider-Man across the Spider-verse. Bravo.
Les studios Sony Pictures Animation signent un excellent deuxième volet, Spider-Man : Across the Spider-Verse. Scénario crédible et cohérent, Histoire captivante, Développement approfondis de tous les personnages, Animation créative et originale. Ce film d’animation a tout pour plaire… sauf son dénouement frustrant !
Ma critique complète , sans spoilers: https://mediashowbydk.com/2023/06/13/critique-film-spider-man-across-the-spider-verse/
il ne faut pas être épiléptique ! alors : visuellement je trouve ça plus agréable à regarder que le premier car il n'y'a plus l'espèce d'effet 3d bleu rouge. en résumé l'humour marvel je n'en suis pas fan mais par moments c'est tout de même drôle. spoiler: La collab avec lego est pas une bonne idée car elle désacralise le film, le côté multivers m'irrite un peu parce que c'est la porte à tout et n'importe quoi (spoiler: dans le premier spider cochon )
spoiler: Par contre ce qui est intéressant c'est la critique de jeff koons et son horrible statue de chien rose
Le côté politiquement correct du film m'énerve avec l'indien mais bon pour les enfants ça leur fera une ouverture sur le monde.En tant qu'adulte j'avoue avoir commencé à décrocher du film au bout d'une heure et quart même si par moments mélanger dessin et vraie vie rend bien, en fait le côté survitaminé ne me correspond pas mais j'imagine que c'est générationnel et que les jeunes doivent s'y retrouver. En conclusion le générique de 15 minutes ne m'étonne pas car le seul vrai intêret du film est visuel et pour le coup c'est exceptionnel le travail qui a été réalisé à ce niveau là on ne peut rien dire. Maintenant même si je le préfère largement au premier je ne suis toujours pas convaincu par ces "nouveaux" spider man...
Une claque voila ce qui me vient en premier après l'avoir vu. L'animation est au max avec les différents monde ça colle parfaitement, je ne savais pas que c'était en deux parties donc autant dire que la fin m'a surpris. Franchement rien à dire à part que cette trilogie Spider Man marquera les esprits sans aucune hésitation.
Tout simplement le meilleur film de l'année 2023, je n'ai pas peur de dire qu'il est mieux que le premier
On a aussi l'un des meilleurs méchants de l'histoire, des références en veux tu en voilà Miles est ultra attachant, le développement des personnages est trop bien.
Bref tout ça pour dire que si vous êtes un fan absolu de spider-man
Bon... ok... il y a une recherche visuelle et je peux concevoir qu'on puisse trouver ça joli ou "original". Mais franchement ? C'est un film assourdissant, ne s'arrêtant jamais où tout va extrêmement vite, sauf lorsqu'il s'agit de faire un plan au ralenti bien racoleur où Spiderman "tombe" vers le haut (il y avait le même dans le premier film, donc là on le refait plein de fois parce que ça avait bien plu).
En fait ce qui m'agace dans le film c'est les personnages, ils n'ont pas de personnalité, leurs interactions sont inexistantes... C'est vraiment terrible. On est dans des archétypes. Miles Morales est un archétype de bon gars et il n'a rien de particulier... Il est profondément banal. C'est d'une tristesse accablante. Les conflits entre le père et sa fille, c'est vu et revu et le pire de tout c'est la romance entre spider-man et Gwen. Disons qu'à aucun moment on ne sait, on ne voit ou on ne sent qu'il se passe quelque chose entre eux. On nous le signifie bien, genre le mec il la dessine encore 1 an après dans son cahier alors qu'il l'a vu une fois (on appelle ça un Stalker et il faut demander au juge une mesure d'éloignement, c'est un malade).
Et en fait j'ai l'impression que le film c'est juste un truc pour les bandeurs de lore ou que sais-je... L'intrigue met une éternité à ce mettre en place mais on t'accable d'éléments à une vitesse folle pour te donner l'impression qu'il y a du rythme. C'est un film fatigant, il ne se passe strictement rien quasiment avant la fin (et bien sûr le film se conclut sur un cliffhanger bien chiant) et pourtant jamais il ne prend le temps de raconter proprement un truc, il faut sans arrêt tout cacher derrière des effets tape à l'oeil pour ados.
Quelle différence fondamentale entre ça et la vulgarité d'un Zack Snyder ? Ok c'est pas les mêmes références, mais il y a la même recherche de la coolitude qui est à vomir.
Bref c'est un film cool, pour gens cool, autrement dit quelque chose d'assez médiocre à destination des médiocres.
Comment on peut apprécier quelque chose qui avance aussi peu dans l'intrigue pour finalement te couper au moment où il se passe enfin un truc ? J'ai l'impression d'être pris pour un con.
En fait c'est je pense un film abrutissant comme on en fait rarement. Tu t'assoies devant ce truc, tu ne te poses aucune question, ça bouge, il y a des zoli images et voilà... le film est fini... t'es prêt à prendre ton billet pour la suite. Mais à par son style visuel (qui me laisse de marbre) il n'y a rien, pas une once d'émotion, pas un truc qui serait traité un peu différemment de d'habitude.
Bref c'est médiocre. Pas pire qu'autre chose, mais sans doute pas mieux.
Le film de l'année, un des meilleurs films de la décennie, Spider-Man : Across the Spider-Verse est sans aucun doute un Chef d'oeuvre et le meilleur film d'animation de tous les temps !
Un très grand fan de la série Arcane, mes yeux se sont régalés avec une animation tout simplement hors norme. Un scénario qui sort de l'ordinaire, des décors époustouflants, un jeu de couleur tout simplement magique nous mettrait déjà tous d'accord. Mais que dire du travail des personnages qui sont tout simplement fabuleux. Les relations entre les différents personnages sont réellement touchantes et profondes spoiler: et on en demande que plus sur la relation "maladroite" ? entre Gwen Stacy et Miles Morales durant le film . Avec de nombreux clins d'oeil et références dans le film faisant le bonheur aux grands fans de Spider-Man spoiler: (J'ai adoré le caméo de Donald Glover en Prowler) .
Mais ça ne s'arrête pas là, en effet le doublage de la version originale est tout simplement EXCEPTIONNEL et nous fait ressentir toutes les émotions au travers de leur dialogue spoiler: (surtout Hailee Stenfield qui a une voix absolument magnifique et interprétant à la perfection Gwen Stacy) .
Que dire du meilleur point du film : la Bande Originale. La Bande Originale de ce film est sans aucun doute et de très loin la meilleure Bande Originale pour un film. La musique, créée par le génial Daniel Pemberton ainsi que l'album hors du commun de Metro Boomin nous fais plonger dans l'Univers somptueux de ce film et cette ambiance sonore jamais vue auparavant nous fais vivre et nous fais voyager dans ce monde fantastique...
Film d'animation de très grande qualité. Mon seul reproche est qu'il met un tout petit peu de temps pour démarrer mais sinon c'est du tout bon. L'histoire, la mise en scène, les phases joyeuses et plus dramatiques, les effets spéciaux, l'action et le suspens sont au rendez-vous ! Vivement la suite.
Ce second opus est encore mieux que le 1er. Nous retrouvons un Miles beaucoup plus mûre qu'avant qui arrive tant bien que mal à endosser le costume de l'homme araignée. L'histoire se centre encore autour du multiverse, cependant l'histoire directive de ce film reste super intéressante. Avec de nouveaux personnages introduits comme Spider Man 2099 ce film nous fait découvrir le monde de plusieurs spidermans à la fois. Un excellent film avec une grande ingéniosité visuelle. Grosse Performance des locaux de Sony encore une fois, nous attendons la suite de ce film.