Chez moi
Note moyenne
2,7
1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
18 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Assane
Assane

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2022
Les personnages de films sont censés être la représentation d’un être humain avec un cerveau et qui réfléchit mais dans ce film y a aucun personnage qui réfléchit. La fin est très décevante est trop facile. c’est le genre de films que je deteste le plus et j’ai regretté de l’avoir suivi. Moi qui ne donne quasiment jamais de notes négatives aux films…
Yalolo
Yalolo

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
Même si le scénario manque de crédibilité avec des moments peu crédibles et si l’on a du mal à imaginer comment en arriver là, ce thriller arrive à nous embarquer malgré tout. A voir.
Laurene G
Laurene G

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2023
J'ai beaucoup aimé ce film et je le recommande.
L'intrigue est bien travaillée et bien amenée aussi. C'est sournois machiavélique et on ne s'en rend pas compte tout de suite et juste car il veut retrouver son appartement !
La froideur méthodologique de ce anti héros me fascine et me terrifie aussi.
Il a un semblant d'humanité à propos du pedophile mais sinon il est horrible.
J'aime de plus en plus les thrillers espagnols !
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2025
Chez Moi propose une plongée tendue dans l'esprit d'un homme prêt à tout pour retrouver son ancien confort. Le film démarre sur une idée intrigante et offre une atmosphère oppressante, soutenue par une performance solide de Javier Gutiérrez.
Cependant, le scénario s'essouffle rapidement, accumulant les clichés et les situations improbables. Les motivations du personnage principal, bien que claires, manquent de profondeur, et certains rebondissements semblent forcés.
Un film qui, malgré ses qualités visuelles et son ambiance, peine à convaincre par son manque d'originalité et de subtilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2021
Un très bon thriller. Une folie qui s'installe doucement et un homme des plus manipulateurs. Un film d'une certaine lenteur à l'image de son plan machiavélique qui s'insinue dans la vie de ces locataires tel un parasite. D'ailleurs, bien que très différent dans son style et son approche, on pourrait le rapprocher par son propos du film Parasite de Bong Joon-ho mais en encore plus vicieux dans son cheminement. Une satyre sur la société et le rang social où le personnage principal est un véritable antihéros. Intéressant.
Nicolas Bucci Reyners
Nicolas Bucci Reyners

64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2022
Le cinéma espagnol m'a souvent surpris. Dans ce film, l'obsession de propriété d'un homme pour son appartement, dépasse la limite du raisonnable dès lors qu'on entre dans une spirale machiavélique dès la première demi-heure. Lentement mais sûrement, l'on va être pris dans ce tourbillon de manipulation et ce, pour la plus grande joie du spectateur. On est pas dans le chef-d'oeuvre mais on est quand même dans un thriller de très bonne facture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2021
Génial ! Suspens du début à la la fin.
C'est un film sobre, très sobre avec des acteurs incroyables.

Je recommande à tous ceux qui aiment les Thrillers atypiques, très différent des Thrillers Hollywoodiens
Dominique PENET
Dominique PENET

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2026
Un thriller haletant de bout en bout, qui laisse le spectateur face à une question obsédante : jusqu’où ira-t-il ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2021
Très bon film espagnol . Pendant les 3/4 du film on est complètement en attente du pourquoi des actions du personnage... et c’est vraiment mystérieux voire passionnant . J’ai aussi bien aimé l’ambiance malsaine et le rythme plutôt lent du film . La fin ne m’a pas déçu même si je trouve que sur le plan étique c’est vraiment moche . Du coup je peux pas mettre plus .
San D
San D

71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2020
bon thriller espagnol : encore un ; le héros se retrouve rejeté par une société de requin et se venge en jouant le meme jeu perfide en plus morbide. il n'y a pas d'action comme dans un thriller à l'américaine mais on se laisse emmener par l'intrigue.
patjacdil
patjacdil

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2020
Regardé suite à une bonne critique dans le Figaro, nous avons été déçus, assez lent, tiré par les cheveux, pas très crédible mais pas mal joué.
Maxence Gauvain46
Maxence Gauvain46

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2020
Un film avec un scénario très bien ficelé, franchement j'ai jamais autant vibré en regardant un film su Netflix, un réussite certaine. Notons que l'acteur principal est vraiment très fort.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2020
« The occupant » ou « Chez moi » pour le titre français est une production Netflix, un thriller espagnol assez attirant en lisant le synopsis. C’est l’histoire de Javier, un réalisateur de publicité reconnu mais daté qui peine à se réinventer et à rajeunir ses méthodes. Il se retrouve au chômage et commence à avoir des dettes. Sa relation avec sa femme s’effrite et celle avec son fils est inexistante. Possédant un belle appartement avec vue sur la ville, son endettement financier va le pousser à changer de logement pour un nouveau domicile lugubre et pauvre. Javier se rend compte qu’il est train de passer à côté des choses les plus importantes de sa vie, le seul bien qui lui reste est sa voiture. Quelques jours plus tard, il voit un couple avec un enfant emménager dans son ancienne habitation et va commencer à les espionner en s’introduisant chez eux grâce aux doubles des clés qu’il n’a pas rendu. C’est à ce moment que nous allons découvrir un côté bien plus sombre de Javier. Tout au long du film, il va se révéler être un psychopathe avec une idée bien fondée que nous n’arrivons pas à décerner jusqu’au final qui s’avérera ne pas être très surprenant et même assez décevant. Le dernier dialogue est intéressant sur le plan psychologique, comme une morale montrant que les personnes souhaitant le bien des autres sont pénalisées par des égoïstes. Ce film, dans l’ensemble, est bon dans son domaine sans être un chef-d’œuvre, sa part de machiavélisme saura vous intriguer jusqu’à la chute. On notera le très bon jeu de l’acteur principal. Ce thriller a un côté psychologique, il vous fera réfléchir sur jusqu’où pourriez-vous aller pour une chose particulière. 3.5 étoiles.
French Clap Gaming
French Clap Gaming

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2020
INCROYABLE.
Ce film est un petit chef d'oeuvre qui rappelle la mise en scène soigné d'Alfred Hitchcock.
Le casting est excellent vraiment l'acteur principal est incroyable, il porte le rôle du personnage et en est effrayant, les seconds rôle sont eux aussi très bons.
La mise en scène est minutieuse et hyper bien ficelée ce qui tout le long du film provoque beaucoup de sentiment qui se mélange, entre attachement, contradiction, malaise, peur... Le tout filmé avec maestria, tout est dans le détail, les mouvements de caméra, le son, l'éclairage, les dialogues, les personnages tout, absolument tout est parfait dans ce film.
Les Espagnols sont devenu des maîtres dans le genre du thriller et film policier, vraiment.
Aucune idée du budget du film, mais si vous aimez vous torturer l'esprit et les sens, foncez les yeux fermés.
On est vraiment pas loin du travail que peut offrir un David Fincher donc valeur sure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2021
Un horrible film. Au delà de la réalisation qui n’est pas intéressante, les personnages mal choisis, les rôles improbables et créés de toute pièce pour nourrir les fantasmes des réalisateurs, il faut quand même souligner le manque cruel d’humour, de panache et d’intelligence de la fin de ce film. Aucune positivité, mais aussi aucune lueur d’auto critique ou encore de sarcasme : juste une sorte de sordide déroulement d’évènements. 1h30 de perdu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse