Blue Beetle
Note moyenne
2,5
2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

355 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
56 critiques
3
83 critiques
2
71 critiques
1
67 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fred F
Fred F

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2023
Rédaction très simple. Je suis désolé je veux pas tailler le film mais j’en ai marre de voir ce genre de délire. Après THOR, rebelote.Je me suis enmerde du début à la fin avec des blagues tout le long du film super relou. Manque d’action. Scénario bateau. J’aurais dû me fier aux autres avis. J’ai LARGEMENT PRÉFÉRÉ BLACK ADAM.
Eragon
Eragon

55 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2023
Blue Beetle est un film réalisé par Angel Manuel Soto, annoncée depuis pas mal de temps déjà, il sort enfin cette semaine. C’est l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve par hasard en possession d’un scarabée, une ancienne relique qui va lui permettre d’avoir une armure qui lui procure d’incroyables pouvoirs.

Ce film est donc bien inspiré des comics Blue Beetle du DC Universe qui, personnellement, trouve ces comics très bons. C’est un merveilleux personnage qui rapporte beaucoup de fraicheur a l’univers assez sombre qu’est DC Comics. Et le film arrive très bien à ressortir la fraicheur du personnage, sa naïveté qui apporte finalement beaucoup au film. L’humour du film est très bon, un humour assez original qui peut être pour enfants mais aussi pour adultes avec certaines blagues bien cachés. Il n’est pas trop lourd, il est très bien dosé ce qui est une grande force du film. Les acteurs sont bons aussi particulièrement Xolo Mariduena qui interprète très bien le rôle de Jaime Reyes, qui nous fait un peu penser à Tom Holland dans son rôle de SpiderMan.

La romance du film, comme beaucoup de film de super héros, est assez importante dans le film, elle est plutôt bien amenée ce qui nous fait attacher au personnage assez vite. La famille a aussi un très grand rôle puisque les décisions du héros sont prises en fonction de celle-ci, mais pour moi elle est trop présente. Certes on veut nous inculquer la valeur de la famille, une famille latine pauvre qui a des difficultés financières mais le film force trop, quand on veut passer un message il faut aussi le faire discrètement.

Les scènes de combats sont très bien réussies, la soundtrack nous accompagne très bien, elles sont globalement bonnes, les effets spéciaux sont aussi très bons malgré un budget pas énorme. Les chorégraphies sont aussi très bien réalisées, c’est là que l’on retrouve la fraicheur du personnage, et on la sent très bien dans les combat donc gros coup de cœur. Et il faudrait insister dessus parce que retranscrire cette nouveauté, cette fraicheur n’est pas du tout facile.


La dernière partie du film m’a globalement déçue, cela va beaucoup trop vite, la conclusion est décevante, le combat final est bon, pas génial mais fait le travail. Mais gros coup de cœur pour l’introduction du film, assez rapide et efficace, la découverte des pouvoirs reste la meilleure partie du film selon moi. Un peu comme tous les premiers films de super héros le scénario est moyen mais cela est normal puisque le principal est d’introduire le héros dans l’univers.

Pour conclure j’ai vraiment très envie de revoir le personnage dans un futur proche, que ça soit pour un second film ou des apparitions dans le DCEU, mais j’espère vraiment une suite directe car son lore est super intéressant et il a le potentiel de devenir l’un des héros les plus populaires du DCEU. 4/5
Segolen Chollet
Segolen Chollet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2023
J'ai vraiment adoré ce film pour moi ce sera 5 étoiles, la personne avec qui je l'ai vu le compare à Spider Man mais version scarabée et c'est vrai que leur début sont assez similaire mais les deux sont géniaux est très différent. Je conseille vivement !
Cindy G
Cindy G

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2023
C'est un super héros qui change de l'ordinaire, avec pas mal de mystère entourant le scarabée et d'un autre personnage dans le film je le conseille fortement a allez le voir en salle
yorick estoppey
yorick estoppey

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2023
Je ne connaissais pas ce superhero. Donc à la base pas d'avis. J'ai écouté les différentes critiques des différents influenceur web sur le cinéma, certain trouvaient le film bon, d'autre très moyen voir mauvais. Mais dans l'ensemble c'était passable. J'y suis allé. Mon Dieu quelle erreur. C'est tout simplement le plus mauvais film que j'ai vu cette année, sachant que je vais au cinéma 2 fois par semaine et que j'adore l'univers DC ET MARVEL. Attendez qu'il passe sur les plateforme ne dépensez pas d'argent pour aller voir ça
Erdan 7
Erdan 7

10 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2023
J'ai tout bonnement kiffé ! Certes le modèle du Blue Beetle est un peu moche graphiquement sinon les FX sont biens! Bonne VF (Frédéric Souterelle en méchant, notamment), de l'action, bref, du kiff!! Une suite aurait été prévue, mais vu l'avenir du DCU, pas sûr qu'ils la fassent, ce qui m'attriste...;(
Lolotte Lolotte
Lolotte Lolotte

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2023
Grosse daube
Humour bas de gamme
Du vu et du revu
Je crains pour la suite de DC
On est loin du côté adulte de Snyder
Fred
Fred

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2023
Film agréable à voir, divertissant
Certaines caricatures sont en général comiques, parfois juste basiques
Dommage qu'on ne voit pas davantage la famille se battre avec les armes du vaisseau beetle
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2023
Blue Beetle... Surement un de mes super-héros DC préféré. Je trouvais le concept tellement original de voir un scarabée et son hôte ne faire qu'un, mais différemment d'un Venom. C'était plus sincère et concret. Quand j'ai vu l'annonce du film, je n'ai eu aucune attente sachant la médiocrité des films DC récent. Et je pense que ce film est sûrement l'un des moins pires dans les récents. Mais attention, il n'est pas non plus exceptionnel.

Tout d'abord, parlons des choses qui fâchent. C'est terriblement basique. Tout est prévisible et simple à comprendre. Mais beaucoup trop. Dès les 10 premières minutes du film, tu sais comment ça va se finir. C'est dommage, car il y avait pas mal de choses à explorer et on pouvait sûrement essayer de toucher à de nouvelles mécaniques pour le futur DC universe, mais non. Les acteurs sont mid. Rien de bien fous, mais ça passe. L'acteur principal est pas mal, mais sans plus. On comprend leurs émotions, mais ça ne nous marque pas plus que ça. Sauf des fois, mais je vais y revenir. Le développement du personnage principal est tout aussi basique, mais ça reste intéressant à suivre. Les personnages en général sont très stéréotypés et, sans vouloir aller dans le débat d'appropriation culturel, je ne sais pas si c'est vraiment ça la culture mexicaine. Je ne peux pas juger là-dessus, je ne m'y connais pas, mais bon, ça parait un peu exagéré. Les messages aussi ne sont absolument pas sous-entendus. Déjà qu'on sait ce que le film va nous dire, il en rajoute une couche en explicitant tous les messages. C'est nul de faire ça et puis c'est totalement incohérent dans le film. La voix du méchant principal est horrible et il a aucun charisme même quand il fallait avoir un peu d'empathie pour lui, je n'y arrivais pas. Et puis la 3D n'en parlons même pas. Quoique si parlons en.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les artistes 3D, mais certains effets sont exceptionnels, mais d'autres sont horribles. Il faut se mettre d'accord à un moment et ça me saoule parce que mine de rien quand c'est bien fait, c'est vraiment bien fait. On n'est pas non plus sur du Avatar, mais c'est réellement bien fait. Et puis la fin du film est géniale. Dommage que le début et le milieu soit bof parce que la fin déchire. Des chorégraphies maîtrisées, un enjeu clair qui nous prend aux tripes et surtout des émotions ! C'est juste dommage que ça arrive après presque 1h30 de film moyen. Et la méchante est réellement détestable. J'ai rarement détesté un méchant comme elle en si peu de temps. L'actrice joue parfaitement son rôle. Puis les scènes en famille (sans vouloir spoil) sont d'une puissance. C'est pour ça les acteurs ne sont absolument pas exceptionnels, mais réunit ensemble, on dirait une vraie famille. Il y a des scènes où ça m'a vraiment touché. Mais la scène incroyable arrive vraiment vers la fin, le dénouement de l'histoire. C'est tellement beau visuellement et scénaristiquement. Je crois que cette scène va me rester en tête pendant longtemps.

Pour conclure, je suis vraiment mitigé par rapport à ce film. Tout est des fois vraiment bien et des fois vraiment bofs. Que ce soient les effets spéciaux, le scénario, les personnages... J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu plusieurs réalisateurs différents, ce n'est pas possible autrement. Ce n'est pas un grand film, mais ça aurait pu s'en rapprocher si tout le film ressemblait à la fin. Un peu déçu car je sais que le film aurait pu être meilleur, la preuve, ils ont fait de bonnes scènes avec un bon scénario. Juste pourquoi vouloir s'obstiner à vouloir faire de l'humour tout le temps (même si dans ce film, c'est bien maîtrisé) et ne pas juste développer ses personnages ?
Fred C
Fred C

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2023
Que font les scénaristes, je suis fan de DC et aussi MARVEL mais ils ont de l'or dans les mains et y a rien, ils pondent des films sans saveurs, c'est dommage de gâcher ce type de film. A quand un vrai scénariste qui arrive à faire palpiter nos sens, faudrait peut-être que Spielberg s'y colle, pour voir ?
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2023
Je suis allé voir ce long métrage sans vraiment avoir d'attentes et j'en suis ressorti mitigées. Je trouve que le casting s'en sort pas trop mal surtout Bruna Marquezine qui est, pour moi, la révélation du film, les décors sont assez beaux et la musique est superbe. J'ai trouvé que le film mettait du temps à vraiment démarrer, au moins 20-30 minutes. Par contre, j'ai trouvé que les scènes d'actions et de combats sont super bien chorégraphiées, les effets spéciaux sont super bien travaillés et le costume est super. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs durant le film, ce qui me faisait sortir de ce dernier. C'est dommage parce que de nombreuses scènes sont très captivantes. Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage quand il est sans son costume, je trouve qu'il a un meilleur état d'esprit avec son costume. Bref, un film dont je ressors mitigées. C'est dommage, il y avait du potentiel. Je sais que ce personnage reviendra dans un autre film ou peut être la suite de ce film. Je suis quand même curieux de voir ce que cela va donné !!! Je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce film !!! Attention, il y a deux scènes post génériques !!!
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2023
Le Renouveau DC commence toute en légèreté et et simplicité avec ce divertissement pas trop mal, sans réelles surprises ni prises de risques ... mais assez bien fait !
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2023
Un DC Comics sans incidence et finalement assez fade car dans la réalisation il n'y vraiment aucune idée novatrice ! ... Ca se regarde mais voilà quoi ...
Cyril N.
Cyril N.

11 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2023
franchement j'ai adoré. bons effets spéciaux. scénario certes classique comme tous les films DC ou Marvel relatant les débuts des héros. beaucoup de moments de rire. ai passé un bon moment . ce film mériterait une promo accentuée...
alpacero
alpacero

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2023
Je ne comptais pas aller le voir, je me suis finalement laissé convaincre par un samedi après-midi où je n'avais rien à faire. Je me rends au cinéma avec l'idée de voir un film sans réfléchir. Mais même sans ça, ce film fut difficilement supportable. Hormis le choix de l'acteur principal que je trouve plutôt bon, et un bon personnage du tonton un peu dingo en second plan, j'ai trouvé ce film décevant. Ce Blue Beetle est à DC ce qu'Ant-Man : Quantumania est à Marvel : une épopée familiale sans scénario véritable, à coups de retournements de situation qui n'en sont pas puisque chaque seconde est prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse