2884 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
355 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
56 critiques
3
83 critiques
2
71 critiques
1
67 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M Ciné
96 abonnés
1 712 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 juillet 2024
déjà premier problème, ça tente des dialogues et des blagues en espagnol INSSUPORTABLES et pas drôles une seule seconde, c'est lourd, ça craint. spoiler: Le personnage principal est un jeune ado critiqué par tout le monde, personne ne le respecte, la moralité entre les pauvres et les riches qui n'est pas du tout intéressante et c'est ultra lourd, la meilleure amie est une imbécile qui passe sont temps a envoyer des pics au jeune ado. Le jeune ado cherche du boulot mais il est constamment sous estimé.... la scène d'obtention des pouvoirs est complètement raté (ses parents assistes a la scène) impuissant, criant en espérant que leur cri ait un effet..... sont identité secrète est grillé avant même d'avoir commencé....... ensuite le jeune ado ce transforme en copie foireuse d'iron man, mélangé au costume de iron-spider (déjà très critiqué par les fan).... là où dans iron-man, Jarvis sert juste a aider Tony Stark, ici, ont est face a une IA autonome qui contrôle littéralement l'armure, le héros ne sert que de passager...... c'est ridicule..... un passager immature près pour une croisière a bort d'une armure .
les parents ainsi que toute la famille, passe leur temps a s'énerver, prendre la tête, ils sont insupportables, les méchant n'ont aucun crédibilité, les acteurs sont très très mauvais.
le jeune ado ne prend jamais conscience de ce qui lui arrive, il ne cherche jamais a cacher sont identité secrète....
Voici une origin story comme on en a tant vu. Il n'est pas rouge mais bleu, il n'est pas de Marvel mais de DC, il n'est pas empoisonné par une araignée mais possédé par un scarabée, veuillez accueillir Spid..Blue Beetle ! On pourrait facilement confondre ces deux héros avec une approche assez similaire pour l'apprentissage des pouvoirs et la compréhension des responsabilités. Le film possède assez peu d'enjeu, normal, il faut en garder sous le coude pour une suite qui ne verra finalement jamais le jour. Un coup d'épée dans l'eau pour ce nouveau super héros DC, un film méconnu et qui ne mérite guerre mieux. On retiendra simplement une jolie bande son et une jolie nana, la compagne du footballeur Neymar.
Les effets spéciaux est le seul point positif du film (surtout venant d'un DC) pour moi le plus gros problème du film c'est son humour qui m'as soulé car au début j'aimais bien. L'univers futuriste est cool, le personnage je le trouve assez bien mais malheureusement il y a rien d'original et déjà vu ailleurs en bien mieux.
Blue Beetle est un film d'action de l'univers cinématographique qui ne montre pas forcément une grande ambition (le film est complètement passé sous les radars) mais qui n'en est pas forcément mauvais pour autant. Personnage assez obscur de l'univers DC (je pense que bien peu de personnes connaissaient l'existence de ce personnage), il n'y avait donc pas forcément d'enjeu autour de celui-ci et de l'éventuel respect des comics à ce sujet. Son origin story ne m'a pas choqué semblait tenir la route. Les effets spéciaux semblent plutôt corrects. Je n'ai rien trouvé de choquant dedans. Certains personnages sont plutôt drôles. Le design du Blue Beetle n'est pas trop joli mais je crois que le personnage n'est pas très cinégénique et que les autres adaptations qu'il y a eu sont vraiment moches. Bon, c'est objectivement assez oubliable, mais ça passe bien.
Énième film de super héros un peu sorti dans l'indifférence, DC nous présente Blue Beetle, qu'à titre personnel je ne connaissais pas. C'est une origin story classique d'un jeune adulte découvrant ses pouvoirs , qui peut faire penser à Spiderman dans le déroulement. Pour le reste c'est la formule habituelle : on alterne entre action et humour, il y a des gentils et des méchants, et en bonus une amourette. Qu'est-ce qui distingue ce film des autres? Pas grand chose, à part le cadre latino qui est plutôt agréable mais n'apporte pas une réelle plus-value. Côté personnage l'accent est un peu trop mis sur la famille du héros, c'est un peu fatiguant à la longue. Quant à Blue Beetle, si ses transformations sont réussies, le personnage en lui-même est un brin agaçant dans sa naïveté et sa maladresse, même si je suis conscient que c'est subjectif. À noter également Susan Sarandon en antagoniste fade et cliché dans son manichéisme. En ce qui concerne l'humour, parfois ça fonctionne, parfois c'est lourd et à la limite du risible. En revanche la photographie est pas mal, lorgnant vers les 80's de par son côté coloré à l'image de l'affiche. En conclusion ça se regarde sans déplaisir en mode fast food, et ça s'oublie vite, noyé dans la masse des films du genre. Ajouté à cela que la mode super héros est sur le déclin, à mon sens Blue Beetle restera un film anecdotique.
Un film qui arrive sur la queue de comète des films de super héros, pas mauvais en soi soyons honnêtes mais qui en accumulant tous les poncifs du genre ne provoque que l ennui. L impression de regarder un sous Spiderman version Tom Holland ne nous quitte jamais entre la perte d une figure paternelle, l apprentissage de ses pouvoirs; le côté groupe. On est devant un nouveau film sans personnalité qui semble avoir été écrit par une intelligence artificielle répondant à un cahier des charges fourni par un responsable marketing. J ai même eu de la peine pour Susan Sarandon visiblement triste d être là et qui campe une méchante sans aucun intérêt. Bref une fin de DCU tristounette mais qui vaut mieux que les grosses catastrophes qui l ont ponctué.
Blue beetle ou le Iron man du pauvre. Si jamais on ne connaît pas l’univers des super héros tout laisse à penser que c’est un film Marvel alors que c’est DC. J’ai hâte qu’il reboot tout l’univers. Bref, sinon le film n’est pas aussi catastrophique que ce que je pensais. Il évoque les liens familiaux et la difficulté d’être immigré au état unis, et pour le coup c’est plutôt bien fait. Les acteurs sont corrects dans leurs interprétations (en même temps c’est un film de super héros, il faut pas trop en demander) Et pour la plupart des effets spéciaux, ça passe même si il y en a pas mal qu’on remarque. Malheureusement comme tout les film de super héros depuis 4 ans, plus personne n’est intéressé par ça et quand on ce rend compte que c’est l’un des meilleurs film du genre sur les derniers années, on comprend pourquoi.
Bon moment devant Blue Beetle, chez DC on oublie jamais les moments d'émotions et les bonnes morales sont toujours de rigueur. De l'humour mais sans jamais désamorcer une tension dramatique comme le fait Marvel. C'est leur force en plus d'être très fidèle au comics, c'est beau et ça donne du baume au cœur.
Super film franchement je vous le conseille je comprends pas les gens qui critiquent les films qui sont jamais contents à chaque fois on dit ouais il y a trop d'effets spéciaux mais soyez content un peu ça va mourir de rire ok c'est décalé mais c'est trop bien moi j'ai kiffé perso j'espère qu'il y aura un deux et pour les personnes qui ont mis une étoile 0,5 allez jouer à la dînette ça sera mieux je comprends pas votre note je comprends même pas qu'il a 2,5 sur 5 il mérite au moins 4 sur 5 faut être content de voir des films décaler avec de l'humour de nos jours ça fait du bien dans ce monde ou rien ne va plus il faudrait plus de films comme ça en tout cas j'ai kiffé
Mais qu'est ce qu'est aller faire Susan SARANDON dans cette galère?.Le coté famille Latina, c'est ce qu'il y a de plus Fun dans ce film. On est au antipodes du personnage DC Blue Beetle, qui rappellons le, est l'un des pionniiers comme personnage de l'Editeur de Comics. On est plus proche des power Rangers que d'un perso de comics. J'étais inquiet des films DC qui périclite vers le bas depuis plusieurs films. Là C'est confirmé. vu avec carte de ciné illimité et en IMAX, hustoire sue ça passe mieux parce que sinon.....
Encre une fois, le scénario est tout qui a de plus classique : spoiler: un jeune qui tombe par hasard entre les mains d'une méchante organisation et qui va se servir de ce que les méchants convoitent . A la différence que dans celui-ci, ils ont ajouté plusieurs éléments des films Marvel : Spider-Man avec son héros un peu maladroit, Black Panther et sa musique techno et Iron Man avec l'entreprise technologique. Le héros est plutôt bien interprété par son acteur et a un côté attachant. Par contre, SUsan Sarandon est une antagoniste caricaturale et les autres personnages supérieures sont insupportables. En revanche, les scènes de combats sont bien filmés, les effets spéciaux sont agréables à regarder et le reste de la bande originale est bien orchestrée. Il y a quelques scènes d'émotion qui font bien le taf.
"Blue Beetle" n'est clairement pas un indispensable, mais j'ai pris un certain plaisir à regarder. Il mérite également un petit coup d'œil si on apprécie les super-héros à l'ambiance légère.
Injustement boudé à sa sortie, ce film renoue un peu avec l'esprit des premiers Spiderman, à une époque où il n'y avait pas encore d'indigestion de superhéros... Blue Beetle est simple, charmant et plutôt amusant. Pas trop fan de la débauche d'effets spéciaux finale mais à part ça le film est plutôt sympa.
Blue beetle est un film dont je n'attendais absolument rien avant son visionnage et qui ne me marquera certainement pas dans la durée. Ce genre de film dont il est d'ailleurs difficile de critiquer 2 semaines après l'avoir vu puisque peu de choses sont à retenir et l'histoire apparait sans intérêt ni originalité. Un film de super-heros clairement orienté pour un public adolescent, que ce soit pas le personnage principal déjà vu 100 fois par le passé, par le costume immonde entre spiderman et iron man mais sans budget, et enfin une histoire dont ABSOLUMENT tous les rebondissements sont visibles 30 minutes en amont boir carrément dès le début du film. Mention spéciale par ailleirs pour les effets speciaux, notamment pour ce qui est de la vision du personnage dans son costume. DC se perd décidément dans des films sans âmes, appelant vite à un reboot de son univers.