2884 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
355 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
56 critiques
3
83 critiques
2
71 critiques
1
67 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mickeey
2 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 octobre 2023
Un peu déçu de la qualité du film mais l'univers est bien respecté et le film m'a fait lâche des petits rires mais sans plus, bref je ne m'attendais à rien et je ne suis ni déçu ni satisfait.
On va dire que c'est l'un des meilleurs films de DC comics. Mais il reste bien en dessous de pratiquement tous les films de Marvel (exception faîte du dernier THOR). Blue beetle est un mélange de spiderman et d'Iron Man. Le film dure 2h15 alors que na durée maximale ne peut excéder 45 minutes tout au plus. Trop de discussions inutiles de bla bla dont on se passerait bien. Film destiné pour un public adolescent limite gaga.
Un DC Comic potable. Beaucoup d'humour, mais qui ne fait pas toujours mouche. Cependant, le costume et les combats sont plutôt cools et ça se laisse regarder convenablement. Par contre, certains éléments sont assez pénibles : Notons la famille du héros et ces valeurs familiales poussées à l'extrême, un peu too much, spoiler: , tout comme la rédemption du super méchant
La classique scène post générique assez paresseuse sous entend une suite....qu'on ne sait pas encore si on aura envie de laregarder.
Je n'ai qu'un seul mot qui me vient là, c'est "nullissime" Y a rien qui va, ni l'histoire, ni le jeux des acteurs, ni les FX, ni l'image et si on parle de la version française bah le doublage ne va pas non plus... Une catastrophe !
Que dire ? Une version du "pauvre" d Iron Man c est ma première impression je dirai. En ce qui concerne le scénario c est d une consternante médiocrité et "déjà vu". Question casting ce n est pas formidable. Pour la réalisation, il y a de l idée dans les effets spéciaux mais ça ne suffit pas à rattraper le sentiment général de ce film. Au global distrayant mais ce n est pas suffisamment original pour garder de l attention et de l intérêt sur la durée du film ...
Je voulais vraiment laisser une chance en ce film, mais franchement, il est vu et revu, en plus d'être assez lourdingue. On est déjà sur une origin story méga classique sur un mec qui va devenir un superhéros parce qu'il a trouvé un objet fantastique par hasard. Mais là, en plus d'être incroyablement forcée et téléphonée, cette situation est vite tournée au ridicule dans la séquence où le héros découvre les capacités de sa combinaison qui est totalement tournée à la blague lourde. Et il ne faudra pas compter sur les autres personnages pour rendre le film intéressants ! La famille de Jaime se limite à être des gros gimmicks ambulants en plus d'être combiné à de gros clichés sur les mexicains (le père sort un peu du lot, vu qu'il a droit à une scène un peu touchante). Jenny Kord est la love interst ultra obvious qui n'aura même pas droit à une relation bien développé avec le héros. Et les 2 méchants se résume à être la méchante patronne corporate impitoyable et son homme de main silencieux mais implacable (cela dit, ce dernier à droit à un micro développement, même si légèrement bâclé). Et puis, on a un nombre de scènes téléphonées et de raccourcis scénaristiques franchement hallucinant comme spoiler: Jaime qui va tomber pile sur Jenny qui s'enfuie de l'immeuble quand il va la chercher, des hélicoptères qui passe comme par hasard au dessus de nos héros qui en déduisent qu'ils vont s'attaquer à la famille de Jaime, le père de ce dernier qui a une attaque cardiaque pile au bon moment pour que Jaime se laisse déconcentrer et se fasse capturer, Jenny et Milagro qui sont séparés par un éboulement de pierre...
La réalisation est vraiment pas subtile, la colorimétrie est souvent moche, les scènes d'actions sont relativement oubliables si ce n'est le combat final, les effets spéciaux sont très moyens et la fin est inintéressante. Dans ce que je sauve, il y a déjà l'interprétation de Xolo Maridueña qui incarne très bien le héros du film, la combinaison Blue Beatle qui est assez classe et avec une belle panoplie de capacités, la voix de Becky G en Khaji-Da, une idée intéressante dans la relation entre Jaime et Khaji-Da (mais trop sous-exploitée) et un combat final franchement cool avec un dénouement à la fois satisfaisant et qui donne un peu de profondeur au méchant.
Quand Spiderman rencontre Ugly Betty : ça donne ce film complétement déjanté. Donc Blue Beetle est une sorte de Spiderman gauche et très gnangnan, doté des gadgets de Batman et des pouvoirs de Superman. (mais les mérite-t-il ?) Evidemment Susan Sarandon va écoper du rôle de la méchante de service !...
Le film vaut surtout pour ses effets spéciaux de qualité, une belle photographie et une mise en scène à l’avenant. hélas il ne se démarque aucunement du reste des productions DC ou bien Marvel.
Mais les véritables héros seront à chercher parmi la famille latino et très allumée du falot Blue Beetle. C’est surtout sa truculente grand-mère, Nana, qui marquera les esprits en se métamorphosant en vraie Rambolina qui n’aura, quant à elle, aucun scrupule, contrairement à son petit-fils, à tuer les méchants pour notre plus grand plaisir. Sans oublier sa sœur (clone de Ugly Betty) qui nous comblera d’aise avec ses coups de poings et réparties.
Finalement, un film popcorn assez sympathique, mais dispensable.
Perso j'ai bien aimé, j'avoue que la love story je l'ai trouvé inutile, sa famille était largement suffisante du coup j'ai pas compris son utilité. J'ai lu quelques critiques et je suis d'accord sur le point que tous les cris et toute l'agitation de la famille n'étaient pas nécessairement utiles et qu'elle a été pas mal stigmatisée à l'américaine mais une bonne partie est réelle concernant les familles latines. Concernant le film, je ne m'attends plus à voir un film de super-héros comme au début des années 2000/2010 donc il ne me déçoit pas, oui c'est vrai les films d'aujourd'hui sont plus fait pour les gosses et les ados mais en même temps c'est normal les gens ne font plus regarder les dessins animés des comics à leurs enfants ils les font regarder les films directement, lire les nouvelles versions des comics, etc... donc ils essaient de s'adapter. Je suis d'accord que c'est un flop total et qu'ils sont entrain de perdre tous les grands fans des premiers comics, etc... mais faut arrêter d'espérer ; plus on avance dans le temps moins on aura la chance de voir des films tirés de comics aussi bon qu'avant. Sauf si un jour ils se réveillent et décident de les refaire plus pour les adultes que pour les enfants et qu'ils remettent les bons réals aux manettes on peut oublier donc ouais je comprends que ça vous déçoit mais faut s'y faire
Waouh ce film il déchire il est trop bien franchement parfait il est bourré de scène d'humour extra des scènes d'actions des effets spéciaux géniaux et de la musique tendance l'acteur xolo mariduena est excellent je recommande ce film un 20/20 c'est mérité
Ca aurait pu être bien mieux damage. L'histoire, sa passe, rien d'extraordinaire mais assez ficelée pour ne pas trop s'ennuyer.. L'action est bien, pas trop de tirs dans tous les sens et de beau combats avec du peps. L'interaction du héros avec le robot est judicieusement nuancée.
Par contre les personnages secondaires viennent bien gâcher le film. Trop surjoués et caricaturaux. On n'y croit pas une seconde et on attends avec impatience la prochaines scène d'action avec le héros et les gadgets
A voir donc pour les gadgets qui amènent de bonnes scènes d'action mais c'est à peut près tout.
Film de super heros générique assez moche et completement desincarné. Le plantage au box office est merité, On a juste l' impression de revoir pour la 40eme fois le meme film. DC racle les fonds de tiroir et ca se voit.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 septembre 2023
"Blue Beetle" fait partie du DCEU, mais contrairement à l'avant-dernier film de l'univers, "The Flash", le film d'Angel Manuel Soto n'est pas associé au reste en dépit de quelques références à Superman et Batman. Écrit par Gareth Dunnet-Alcocer, il s'agit d'une origin story traditionnelle avec notre héros qui se découvre des pouvoirs ou des capacités. Ici, Jaime, un jeune garçon tout juste diplômé, demande simplement un travail pour aider sa famille, mais il se retrouve mêlé à quelque chose de plus grand. On est donc témoin de la découverte des capacités et des nouvelles responsabilités du héros ainsi que de ses ennemis. Rien de nouveau en soi à part le fait que la famille de Jaime fait partie de l'aventure. Les Reyes sont attachants, mais apportent surtout leur petit grain de folie et leur insolence comme la grand-mère ou l'oncle, ce qui vient contraster le côté « gentil » un peu lassant de Jaime spoiler: qui refuse de tuer alors même que sa famille est en danger. "Blue Beetle" ressemble plus à un film de « robots » qu'à un film de superhéros, mais je l'ai trouvé tout à fait correct. Il y a de l'action, de l'humour et un peu d'émotion, ce qui suffit à en faire un divertissement familial plaisant.