Derniers Avis : Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? - Page 2
Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Note moyenne
4,0
1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
68 critiques
3
32 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oliver004
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 janvier 2026
J’ai pensé que le film, Le Petit Nicolas, était assez bon avec 2,5 échelles sur 5. Je pense que le problème principal du film pour moi était les parties avec la biographie de Goscinny et Sempé. Je n’ai pas aimé ces parties parce qu'elles étaient trop longues, presque la moitié du film, et elles étaient ennuyeuses. Peut être qu'une personne avec plus d’information et nostalgie de Le Petit Nicolas aurait aimé ces parties, mais pas moi. Mais j’ai bien aimé les parties avec Nicolas et ses amis, et j’aurais aimé voir plus de ces parties. Elles étaient captivantes, et les blagues étaient drôles. Je pense qu’une personne qui est plus engagée dans la culture française et a grandi en regardant Le Petit Nicolas aurait beaucoup aimé le film. Mais, l’animation et le casting de voix étaient fantastiques, alors tout le monde aurait aimé ça. Ce film était assez bon mais pas pour moi.
Pour “Le Petit Nicolas”, je donne étoiles parce que c’est amusant, intéressant, et brillant. Cependant, le film est un peu barbant par moments. Pour moi, le film est nostalgique et il me rappelle mon enfance. Les amis, l'école, et les jouets sont très nostalgiques. Par exemple, j’adore les images et les dessins du film parce que c’est simple, beau, et mignon. Je préfère la partie de la colonie de vacances parce que c’est amusant et très drôle. En revanche, j’aime aussi la partie ou Goscinny et Sempé parlent de l'enfance et des histoires tristes du père de Goscinny. J’aime cette partie parce que c’est émotionnel et touchant. Mais, je n'aime pas la partie ou Nicolas joue avec la fille parce que je pense que c’est barbant. Je pense que les enfants aiment le film parce que c’est simple, très drôle, et facile à comprendre. Je pense que les adultes l’aiment aussi parce que c’est nostalgique et heureux. Donc, je donne étoiles au film, “Le Petit Nicolas”.
J’ai vraiment aimé le film Le Petit Nicolas. Pendant le film, j'adore comme ils racontent l’histoire de création du personnage du Petit Nicolas mais aussi l’histoire de Goscinny et de Sampe. Comme une personne que je ne connaissais pas Le Petit Nicolas devant, j’ai appris beaucoup sur l’importance de Le Petit Nicolas pour ses créateurs et car beaucoup des gens l’adorait. Je pense que ma chose préférée dans le film était le charme des dessins de Sempé. Je trouve que les dessins sont assez simples pour voir les détails sans être compliqué, comme la scène où Nicolas est dans sa chambre avec Louisette on peut regarder tous ses jouets. En général je donne quatre étoiles et demi pour le film parce que j’aurais savoir plus sur ce qui se passe avec Sampe après que Goscinny est mort.
Je donne au film Le Petit Nicolas 3,5 étoiles sur 5, parce que le film est agréable et divertissant, mais pas exceptionnel. J’ai surtout aimé la partie quand Nicolas voyage à la mer pour les vacances, parce que cette partie est pleine d’action et très amusante. Je n’aime pas la partie ou Nicolas et Alceste sautent à l'école parce que la partie est aléatoire. Mon personnage préféré est Alceste, parce qu’il est drôle et il mange tout le temps. Cependant, je n’ai pas aimé le personnage d’Agnan, parce qu’il est le chouchou de la maîtresse. Le public cible est les enfants, mais je pense que les adultes peuvent aussi apprécier le film. À mon avis, le film est un peu lent, mais la fin est spectaculaire. Sempé continue l’histoire après la mort de Goscinny, et c’est très profond.
Aujourd’hui, je critique le film Le Petit Nicolas. J’ai apprécié Le Petit Nicolas. De plus c'était un film très divertissant et enfantin. Le Petit Nicolas, œuvre écrite à l’origine par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Il a été adapté en film. J’ai beaucoup apprécié les scènes dessinées et j'aurais aimé qu’il y en ait davantage. J’ai vraiment apprécié d’avoir un aperçu précieux de la vie des créateurs du Petit Nicolas. L’histoire était vraiment intéressante. J’ai aussi beaucoup apprécié le moment où Nicolas part en colonie de vacances, car cela m’a rappelé de vieux souvenirs de camps de vacances. J’ai donné quatre étoiles sur cinq étoiles. Enfin, à mon avis, c’est un film intéressant et c’est très mémorable. Cependant, c’est un peu barbant quelquefois. À mon avis, les enfants en France aimeraient regarder le film. Mais les enfants aux États-Unis n'ont pas aimé le film. En revanche c’est un peu barbant, et pas familier pour eux.
J’ai regardé le film “Le Petit Nicolas” et je donne le film quatre étoiles sur cinq. Ce film raconte l’histoire de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny , les auteurs dans “Le Petit Nicolas”. Le film va entre les auteurs de Paris, France et Nicolas et ses camarades de classe. Alceste, Rufus, Clotaire, Eudes sont amis dans Nicolas. Selon moi, l’animation est très bien et mignonne. Dans le film, Nicolas habite en France avec sa mère et pere. Il s'étend à l'école et passe du temps avec son meilleur ami, Alceste. Puis, sa grand-mère lui rend visite et nourriture bonbons en Nicolas. Selon moi, la grand-mère est très ennuyeuse. Le message est émouvant et authentique et le film dans l’ensemble est très drôle et amusant. Dans l’ensemble, c'était nostalgique et pas mal, alors le film est quatre étoiles sur cinq, pas cinq étoiles sur cinq.
J' adore beaucoup le Petit Nicolas parce que c’est drôle et calme. L' histoire de deux recruits en un seul est très intéressante et amusante. C’est un film facile à regarder et relaxant. Les animations sont très belles et bien faites. Cependant, j’aime voir plus d’histoires du Petit Nicolas. Je n’ai pas non plus aimé la fin triste avec la mort de Goscinny. Je donne le film de 4 sur 5, parce que facile à regarder et que les animations sont le fanatique. Aussi, les personnages est très bon et bien travaillés, Mes personnages préférés sont les auteurs, Sempé et Goscinny, Nicolas, Alceste, directeur d'école et Nicolas’s grandmere.
J’ai adoré Le Petit Nicolas. Le film est très drôle et plein de bonnes histoires sur l’amitié. On voit Nicolas et ses amis faire des bêtises, jouer ensemble et se chamailler, ce qui est très film montre aussi les parents stricts et les professeurs sévères, mais toujours de façon drôle. On voit comment Nicolas essaie de s’amuser malgré les règles, et ça rend le film encore plus ’ai aimé aussi la façon dont le film montre Sempé et Goscinny, les créateurs du Petit Nicolas. C’est intéressant de voir comment ils ont inventé ces personnages. L’animation est jolie et colorée, et la musique rend le film vivant et joyeux. C’est un film parfait pour les enfants, mais les adultes peuvent aussi rire et sourire.
A mon avis, Le Petit Nicolas mérite quatre étoiles. Le film est très intéressant et drôle mais c'est bof quand sempé parlait environ son l’enfance. J’aime la personnalité dès les personnages. Le partie avec Nicolas est Louisette est très amusante, j’adore leur amitié. J’aime aussi le partie quand Nicolas et son amis ne sont pas à l'école. L'année dernière dans la classe de français j’ai lu le livre le petit nicolas, et le filme c'est meilleur. À la fin du film, c'est très triste quand Goscinny est mort mais aussi heureux parce que Sempé est couronné. Parce que le film a beaucoup de partie drôle et intéressante et pas beaucoup de partie bof, ma critique du petit Nicolas mérite quatre étoiles.
Le Petit Nicolas est un film mignon et amusant, et je l’aime un peu mais je ne l’aime pas completement. J’aime le film parce qu’il montre l’enfance d’une façon douce, et légère. Les enfants jouent bien, les blagues sont simples et l’histoire est agréable. Le film est facile a regarder, et il na fait sourire plusieurs fois. Mais je n’aime pas tout l’histoire avance parfois lentement, et certain scenes répétant la meme idée parfois. J’ai impression qu’il na se passe rien l’important , alors je perds un peu mon interet. En général, j’aime un peu le film parce qu’il est charmant, mais je n’aime pas trop que l’intrigue n’est pas très forte. Je donne lef film: Le Petit Nicolas, quatre étoiles sur cinq.
Le Petit Nicolas est un film amusant et touchant. Le film suit les aventures du Petit Nicolas et ses amis. Petit Nicolas est gentil, mais fait des bêtises avec ses amis. J’aime le film parce que c’est drôle, réaliste, touchant, facile à comprendre, et agréable. Le film est émouvant et émotionnel (Le mort de Goscinny). Aussi, j’aime l’expression des personnages dans le film parce que c’est très réaliste. Mais, je n’aime pas le changement de perspective du personnage - Sempé et Goscinny vers Petit Nicolas et ses amis. C'était très déroutant! Je souhaiterais que l’histoire soit plus claire. En général, je donne le film quatre étoiles sur cinq étoiles. Le film est pour peuple pron aime émotionnel, réaliste, et drôle film.
Je donne quatre étoiles au film “Petit Nicolas”. Le film est amusant et inspirant, mais au cours le film est malheureux. Je préfère le partie quand Nicolas et Alceste gambade à l'école parce que c’est rigolo à regarder ils ont des adventure à Paris. C’est drôle et frisson. Je n’aime pas le partie quand Goscinny c’est la mort parce que c'est émouvant mais c’est très triste. Mon personnage préféré c'est l' alceste parce qu' il est gentil et il aime manger. Nicolas et Alceste sont les meilleurs amis. En general le film de “Petit Nicolas” est bon parce que c’est le émouvant, amusant, et drôle, mais au cours c’est très triste et ne pas marrant. Je recommande le film du “Petit Nicolas”spoiler:
Je donne quatre étoiles à ce film. C'était un très beau film. L’animation était magnifique et belle. J’ai vraiment aimé les dessins de Sempé. L’histoire de Sempé et Goscinny était émouvante et inspirante. Nicolas était un personnage adorable, et les petites histoires de lui et ses amis étaient très amusantes. J’ai aimé quand Nicolas parlait à Sempé et à Goscinny. La fin était très triste mais belle. Cependant, j’aurais aimé que le film soit plus long, et qu’il nous raconte plus ce que Sempé après la mort de Goscinny. J’aurais aussi aimé voir plus d’aventures de Petit Nicolas parce que c’était ma partie préféré. Je n’aime pas la grand-mère de Nicolas, car à mon avis, elle était ennuyeuse. Enfin, les enfants aimeraient le film parce que c’est petit, amusant, et les amis de Nicolas sont très drôles.
Le Petit Nicolas est un film simple et amusant. Nicholas est un garçon qui aime jouer avec ses amis beaucoup dans l'école et dans sa maison. Les aventures de Nicholas sont très intéressantes, et j'aime voyager à la plage parce que Nicholas et ses amis sont très drôles dans le voyage. Les dessins sont colorés et clairs, et ils sont très faciles à comprendre. Je pense que la musique est belle, et il est parfait pour les scènes tristes et joyeuses. spoiler: Parfois la musique est émouvante, et je l’adore. Je n’aime pas ces scènes de sempé et Goscinny parce que je trouve barbant, cependant c’est très emotional. Pour conclure, je pense que Le Petit Nicolas est un film drôle et amusant, avec des scènes émotionnelles. Je donne 4 sur 5 étoiles.
J’aime les films parce que le film est très amusant et drôle par moments. Le film s’adresse aux enfants donc c'est un peu barbant par moments. Le film est une magnifique adaptation du “Le petit Nicolas.” J’ai trouvé que l’humour est drôle. Le film est très original, subtil, et de haute qualité alors j’aime l'animation et les personnages. Les personnages sont très amusants. Nicolas est normal, Alceste est gros, Geoffroy est riche, Rufus est maladroit, Eudes est fort, Agnan est intelligent et Clotaire est un forceur. Les personnages sont très unique, avec beaucoup de variété et ils sont très distinct. Mon personnage préféré est Geoffroy parce qu’il est riche. J’aime aussi l’histoire personnelle de l'auteur, René Goscinny et de l'illustrateur, Jean Jacques sempé. Je donne trois étoiles sur cinq étoiles.