Derniers Avis : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - Page 22
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Note moyenne
3,8
13371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
209 critiques
3
155 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
akatsukill
78 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2021
On passe un bon moment à voir le film, il y a une bonne touche d'humour à la MARVEL. Les musiques sont entrainantes. L'histoire est touchante bien que prévisible. Certaines scènes, dont certains scènes de combat, sont trop longues. J'ai failli m'ennuyer à un moment mais en soi il est bien.
Ce film est inégal : j’ai été charmé par le début, très drôle dans ses dialogues et aussi réussi dans ses combats qu’un « Tigre et Dragon » (déjà avec Michelle Yeoh) et puis j’ai été lassé par la séquence d’affrontement de groupe bien trop longue à mon goût où l’on perd tout l’humour déployé jusque-là avant de retrouver sur la fin toutes les qualités du début. A noter que la scène très réussie du bus est un crossover entre « Nobody » sorti il y a quelques mois et « Speed ». En tout cas, globalement, on en a pour son argent et cela renouvelle l’univers Marvel qui commençait à me lasser : du grand spectacle dépaysant.
Oubliable. Malgré la maîtrise de certain plans, de la chorégraphie des combats, la surchargé d'effets spéciaux visible m'a bloqué. Certaines longueurs et un humour très mal dosé. Ça aurait pu être un renouveau. Cela reste une simple continuité
Je m'attendais pas à grand chose et finalement j'ai beaucoup aimé ! Meilleur film Marvel solo depuis Black Panther !
Les personnages sont attachants, toute l'intrigue autour de la famille est plaisante à suivre, on nous introduit tout un nouvel univers riche au sein du MCU, les combats/scènes d'actions sont géniaux et les effets spéciaux sont magnifiques (notamment dans le dernier acte du film), mention spécial à Xialing (la sœur de Shang-Chi) qui est mon personnage préférée du film et Wenwu (le "Mandarin") qui est directement un de mes méchants préféré du MCU !
De plus les 2 scènes post-génériques ont l'air de teaser du lourd pour la suite du MCU, j'ai hâte !
Après Black Widow, Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux est le deuxième film de cette phase 4 et le résultat est prometteur. Dès la bande-annonce, j'ai tout de suite vu que l'ambiance allait totalement différent de l'univers MCU en général mais c'est un mal pour un bien. Marvel tente de nouvelles choses et ça fonctionne. Dès les premières scènes, on sait à quoi s'attendre donc le rythme fonctionne mais malgré des passages hallucinants, l'introduction était trop longue. Certes, c'est une origin story, donc on découvre les personnages et l'intrigue mais il y a des scènes inutiles. Arrive désormais la seconde partie et tout s'enchaîne rapidement et l'action est présent. Que Shang-Chi amène du fantastique dans le MCU est une excellente chose. Le film emprunte tous les codes du cinéma asiatique. Arts martiaux vertigineux, cascades impressionnantes, combats subliment chorégraphiés avec soin, des personnages attachants, des décors incroyables et des effets spéciaux complètement dingues. Le long-métrage est surtout porté par un casting fabuleux : Simu Liu est innovant et charismatique, Awkwafina est fascinante dans ce rôle qui lui va à merveille mais Tony Leung dans le rôle de l'antagoniste vole la vedette dès qu'il apparaît, il est convaincant et mystérieux. Mais malgré toutes ces qualités, le scénario ne suit pas et ne révèle aucune surprise mais il y a tout de même d'émouvants dialogues et de l'humour bienvenu. 8/10
En tant que grande fan de Marvel je ne pouvais pas rêver mieux pour la sortie d'un nouveau film . Les effets spécieux sont extrêmement bien réalisé l'histoire est belle et rechercher . Les décors nous font voyager. C'est tout ce que l'ont peut attendre des studio Marvel je ne suis absolument pas déçus et je conseil ce film a 100%
ça fait du bien de voir enfin un bout de la culture asiatique être mise à l'honneur dans l'univers Marvel. cependant on retrouve les défauts typiques de ces films: tout est CGI, rien n'est pensé plus loin que "les superpouvoirs autorisent tout" Les combats sont vraiment somptueux, et j'ai aimé la mise en lumière de différents styles de combats.
Après le classique "Black Widow", le dernier blockbuster du MCU : " Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux " offre un tout nouveau souffle pour l’univers des super-héros Marvel. Excellent sur toute la ligne, ce premier opus centré sur un héros d’origine asiatique nous présente une toute nouvelle esthétique inédite, marquant un vrai tournant pour les studios de la maison des idées. À la fois drôle, sombre et puissant, ce deuxième long-métrage de la phase 4 du MCU nous propose une origin-story originale, présentant de nouveaux personnages charmants et attachants. Outre son excellente intrigue aux enjeux familiaux palpitants et son visuel époustouflant, le film triomphe en grande partie pour l’ensemble de ses scènes d’action de haut niveau. Porté par un casting de talent, " Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux " aura été remarquable du début à la fin qu’il vaut véritablement le coup d’œil. Il n’y a pas de doute, le film présage que du bon pour les futures productions du studio. - 18,5/20 Critique sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (film) Vu le 10.09.2021 en salle
Pas mal, c'est-à-dire que les scènes d'action sont très bien filmées et que les personnages sont assez changeant par rapport aux autres protagonistes du MCU. Malgré ça, il n'y a rien d'original dans le scénario et la mise en scène en dehors des combats. Sans spoiler, le combat final m'a trop fait penser, personnellement, à un combat Pokémon ce qui m'a sorti du film.
un Marvel qui nous plonge dans un autre univers, avec une autre culture mais toujours dans son style et avec l'humour Marvelien. on regrette cependant ses facilités scénaristes..
Très bon film. Je m'attendais surtout à des scènes d'arts martiaux, il y en a bien sûr, mais ce n'est pas tout. Il y a aussi une vraie histoire, les personnages sont attachants, de l'humour, de jolis paysages fantastiques.... Vraiment on passe un très bon moment.