Derniers Avis : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - Page 28
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Note moyenne
3,8
13371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
209 critiques
3
155 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2021
Superbe surprise! Après un Black Widow assez médiocre, les studios Marvel nous propose un film qui se décale de tout ce qu'ils avaient fait avant. L'histoire est plutôt originale et bien ficelée bien qu'elle ressemble à pas mal de blockbuster qui ont réussit auparavant dans le thème du divertissement fantastique. Ce qui m'a énormément marqué, c'est les effets de combats, la douceur de certaines scènes fantastiques mélangée à de l'humour utilisé au bon moment. La ou les scènes de combats des avengers n'étaient axées que vers des outils technologiques utilisés n'importe comment, ici on ressent l'harmonie entre les pouvoirs et les personnages, les gestes sont fluides et réfléchis, accompagné d'une bande son parfaitement synchronisée à tout ça. Bref, peut être pas le film de l'année, mais clairement le meilleur origin story Marvel et un très bon film divertissant à regarder sur grand écran avec une bonne bar son de préférence.
Outre l'ironie insupportable en permanence, le personnage humoristique pas drôle et disgracieux, on est frappé par la pauvreté visuel du film. Les décors sont vides, les créatures sont laides. Le combat dans le trailer avait piqué mon intérêt, mais les autres bagarres du film sont trafiquées par les effets spéciaux. Pour finir, le scénario est d'une nullité sidérante.
Un film plutôt spectaculaire, mais j'ai trouvé que les acteurs manquent un peu de charisme (à part Michelle Yeoh) et l'humour tombe parfois à plat. Mais il y a Morris, adorable peluche sans tête, et des scènes de combat bien menées, ce qui fait qu'on passe un bon moment quand même.
Un Marvel où l'on retrouve l'émerveillement des premiers. On a un peu l'habitude maintenant des héros blazés (à part Spiderman) qui portent le poids du monde sur leurs épaules. En ça, Shang-Chi est hyper rafraichissant, avec un personnage qui n'a pas l'intention de devenir un héros, mais juste de réparer certains torts familiaux. Les liens au MCU sont là, mains assez fins et ténus pour que Shang-Chi se suffise à lui même comme film. Il y a une magie, un apaisement dans ce film, spoiler: qui lie notre réalité à des univers parallèles, en y amenant une certaine poésie.
Le paysage de Ta Lo, le dragon, les costumes, sont photographiquement somptue ux.
Un des meilleurs marvels sortis à ce jour ! Des combats à la Jacky Chan ou Bruce Lee incroyables, des effets spéciaux à couper le souffle, une histoire prenante, et tout juste ce qu'il faut d'humour.
La meilleure expérience 4DX de ma vie !! Excellent film, les scènes de combats rapprochés sont incroyables bref vous ne serez pas déçus ! Merci pour ce grand moment de cinéma !!
Pas à la hauteur d’un film sortie en 2021, il ne peut pas être dans un top 5 ou d’autres Marvel sont clairement au dessus (Thor Ragnarok, Deadpool, Captain america, Iron man..)
Pour moi le pire film du MCU à ce jour.... À part quelques bonnes idées de ci de là le film est indigeste.... Univers sinocentré à outrance humour lourd omniprésent et personnages peu charismatique.... On sent que Disney a voulu faire un film pour le plus grand nombre.et le marché asiatique ... Shang Chi à aussi bien raté sa cible que Black Panther l'avais atteint en plein cœur malgré la même dynamique d'hommage à un groupe ethnique.... Pour moi Black Widow est un chef d'œuvre à côté.... Après chacun ses goûts mais une vraie déception pour ma part
Manque cruel d'originalité dans les scènes de combat et surtout mauvaise utilisation des 10 anneaux (pourtant sujet principal du film) qui ne que servent que de fouet et qui ne représente pas de réel menace. Beaucoup de fonds vert (assez incompréhensible vu le budget) notamment sur les décors alors que les "créatures" elles, sont globalement mieux travaillées. Le casting sauve le film même si tony leung méritait mieux que de faire partie de la clique des méchants du MCU.
J'ai attendu très longtemps ce film et j'arrive pas à croire ! Il est là enfin ! Je l'ai vu et vraiment apprécié. En voyant les trailers j'avais peur que les combats fassent trop "Jacky Chan", cad de belles choregraphies certes mais un manque d'impacts et de forces qui font qu'on a du mal à croire à l'efficacité des coups. Mais il en est rien, les scenes sont filmés avec ce qu'il faut de dynamisme pour qu'on y croit (un peu). De même les combats style wuxia ont été aussi rendus plus dynamiques, juste ce qu'il faut pour ne pas trahir complètement le genre. Donc totale réussite pour les scènes d'action et c'est bien la la force de ce film. Le scénario est plutôt classique et il n'y a pas de réelles surprises mais je m'y attendais et ça me va (pour ce type de film). Et contrairement à beaucoup pour qui les flashbacks et la deuxième partie du film plus "molle" cassent negativement le rythme, je ne trouve pas. Ils sont nécessaires au déroulé de l'histoire. Déroulé qui du coup s'inspire pas mal des films chinois dans sa structuration. L'autre force de ce film est évidemment la mise en avant des asiatiques et de la culture asiatique sans pour autant tomber dans les stéréotypes. En tout cas ça passe. Les nombreuses allusions aux us et coutumes qu'on retrouve dans toutes les familles asiatiques du monde sont excellentes car amenés avec subtilité et sans ostentation. Le petit dej avec la famille de Katy en est truffe. Mais c'est vrai qu'il fait être soi-même asiatique ou être sacrément familier de leurs coutumes pour (tous) les remarquer. Étant moi-même dorigine asiatique j'avoue que ça fait un bien fou de se voir représenter ainsi dans ce type de grosse production. Pour les autres cela reste un bon film d'action qui nous change un peu de ce qui est fait habituellement à Hollywood (Marvel ou pas). Courrez le voir sans plus attendre ! Allez go !
Visuellement magnifique car vu en IMAX3D! Surtout à la fin avec dragon et serpent de mer. Bons effets spéciaux. Sublime 3D tout le long. Mais ce n'est pas le meilleur biensur. Mais mieux que le navet des black panther. A voir uniquement au ciné.
Bjr chères amis cinéphile alors comment vous dire je m'attendais à un navet style black Windows en allant voir ce film vu que je connaissais pas grands monde dans le casting de ce nouveau Marvel mais honnêtement il y'a tout pour passer un bon moment il y'a de très belle scène d'action de l'humour et de plus ça laisse une suite pour un nouvelle avengers vu la scène de fin . Franchement n'hésitez pas aller le voir moi je vais y retourner pour le voir en 4DX vu les scènes d'action je pense que ça va être excellent .
Ce film est magnifique visuellement, les personnages sont attachants et l'intrigue est bien tournée autour d'un superbe univers, je recommande vivement !
alors que dire sans spoiler que la meilleure scène de ce film est la scène post generique ..... aucune intensité , aucun enjeux, 2h12 pour ça .... j aime le divertissement et oui c'est tout public mais 10 blagues à la minute faut pas exagérer même les scène de combat ne sont pas crédible on dirais une danse chorégraphié je déconseille....