452 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
67 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
20 critiques
3
14 critiques
2
12 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2022
Si j’avais pu fracasser le film je l’aurais fait. Ennui du début à la fin. Ce film est une perte de temps. J'ai rarement vu aussi peu d’originalité du début à la fin.
Que dire... Les commentaires m'ont fait peur mais adorant ce genre d'histoire et de mystère j'y suis rentré et franchement je ne regrette pas une seconde . Les dialogues peuvent sembler longs mais c'est l'ambiance voulu par le réalisateur. On s'y abandonne et on vie l'histoire avec eux. Les acteurs sont supers. La bande son incroyable. Bref j'ai adoré, alors si vous aimez le coté mystère résolution d'enquête , les OVNI , la zone 51 la quatrième dimension et tout ce genre de sujet farfelue mais qu'on adore alors foncez.
je me suis tellement ennuyé devant ce film... ça parle trop, c'est mou et long et y'a zero surprise, pas de scenario sauf ce qu'on comprend immédiatement... Même les personnages sont pas vraiment attachant Après ça peut plaire à certains... mais pour moi c'est à oublier
Étrangement ce film me marquera. Malgré un scénario tenant à peine sur une page, des personnages bien qu' attachant mais manquant d' originalité. Non ce que je retiendrai, c'est l'atmosphère très particulière du film. Tourné en temps réel, de nuit dans une petite ville des années 50. C'est sombre, c'est inquiétant. Je retiens un plan séquence remarquable qui nous fait traverser la petite ville au raz du sol.
The Vast of Night est un honnête film de science-fiction aux allures vintage, considéré sans doute exagérément comme un chef-d'œuvre par certains. Le jeu d'acteur est bon, les références à la science-fiction cinématographique sont nombreuses et bien trouvées.
C'est pas le film d'aliens qui va vous ébouriffer d'action, d'effets spéciaux à tomber, ni vous empoigner d'une angoisse folle, mais ce n'est pas le but. C'est frais, naïf, et du coup on suit les personnages (dont l'actrice principale qui étrangement ressemble à Di Caprio? Chelou) avec entrain dans cette enquête qui s'impose à eux dans ce petit monde rural paisible qui devient le centre de ce que l'on attend tous: l'inimaginable tant de fois raconté par les témoins de cette légende millénaire: nous ne sommes pas seuls dans l'immensité de la nuit...
Si vous ne l’avez pas déjà lu 20 fois dans les critiques, je le répète : LES 20 PREMIÈRES MINUTES SONT INSUPPORTABLES !!!!! Les personnages parlent sans discontinuer, c’est confus, ça parle vite pour dire n’importe quoi. Et puis le néant….. Un bon point : le climat 50’s super bien reconstitué.
Immersion dans l'époque. Plans et travelings très réussis. Personnages vrais, ça sonne juste (même si ça reste de la fiction). La musique est très importante dans un film et est souvent un pilier d'ambiance essentiel. je trouve que le thème principal au violon est parfait et en accord avec l'intrigue. Ne vous attendez pas voir des ET envahir la ville à la ID4 ou type District 9, parceque vous seriez déçu. Ça me fait penser plutôt à Rencontre du 3ieme Type. Avec ce côté immersif du film, nous sentons la présence (même hors champs) des visiteurs, par les dialogues des deux protagonistes et ceux des témoins. J'adore les films qui traitent ce genre de sujet, et je n'ai pas été déçu. Ce film est, pour moi, original et réussi.
The vast of void. À ne visionner que sur prescription médicale si vous êtes sujet aux insomnies : remède très efficace et puissant si vous en êtes affecté.
splendide réalisation que cette mise en abîme très réussie d'une histoire déjà racontée. Mise en scène et dialogues très originales, une vraie signature du réalisateur. on y est, dans ce petit bled de l'amérique profonde des années 50 qui s'apprête à se réunir toutes et tous pour un match de basket. les dialogues sont bavards au tout début avec des considérations banales et réccurrentes d'un petit village où d'ordinaire rien ne se passe, à tel point qu'un rongeur qui s'est attaqué au câble électrique devient la légende urbaine des dernières passées. Et pourtant, une histoire sourde plane sur ce village depuis longtemps, un bruit se diffuse par la radio et les témoins sortent de l'ombre.
Décevant, bien trop long pour une fin prévisible sur des centaines de milliers de kilomètres, 1h30 et 30 minutes d'écran noir, je déconseille, et puis il y a écrit horreur, bon...
Il y a 50 ans, La quatrième dimension faisait mieux en noir et blanc et en 25 minutes. Pourquoi ce film? Les créateurs de ce projet ont-ils oublié Rencontres du troisième type? C’est plutôt pauvre et prévisible... même pour un passionné d’ufologie... le scénario n’offre aucune surprise et aucun dénouement intéressant...
Un bon film SF à voir. Ne pas se fier aux quelques premières minutes de blabla qui peuvent paraitre un peu lourdes. On est vite embarqué dans le déroulé d'une soirée pas comme les autres, avec une certaine excitation qui atteint son apogée à la scène finale. Les décors des années 50, l'atmosphère sombre, et le bon jeux des acteurs sont convainquant. J'ai un peu moins aimé le style de prise de vue à certains rares moments (heureusement) spoiler: (le passage en mode télévision, le passage écran noir, et le travelling à travers la ville sont pour moi superflue)
Le scénario certes plutôt classique est bien amené avec un certain suspense. spoiler: Ce film m'a fait penser à rencontre du troisième type. On aurait aimé en savoir un peu plus après la scène finale mais bon ca fait le charme du film aussi.
Bref un très bon petit film SF sans prétention à regarder.