The Vast of Night
Note moyenne
2,8
452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
20 critiques
3
14 critiques
2
12 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2022
Si j’avais pu fracasser le film je l’aurais fait.
Ennui du début à la fin. Ce film est une perte de temps. J'ai rarement vu aussi peu d’originalité du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2022
Que dire...
Les commentaires m'ont fait peur mais adorant ce genre d'histoire et de mystère j'y suis rentré et franchement je ne regrette pas une seconde .
Les dialogues peuvent sembler longs mais c'est l'ambiance voulu par le réalisateur.
On s'y abandonne et on vie l'histoire avec eux.
Les acteurs sont supers.
La bande son incroyable.
Bref j'ai adoré, alors si vous aimez le coté mystère résolution d'enquête , les OVNI , la zone 51 la quatrième dimension et tout ce genre de sujet farfelue mais qu'on adore alors foncez.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2022
je me suis tellement ennuyé devant ce film...
ça parle trop, c'est mou et long et y'a zero surprise, pas de scenario sauf ce qu'on comprend immédiatement...
Même les personnages sont pas vraiment attachant
Après ça peut plaire à certains... mais pour moi c'est à oublier
Eric B
Eric B

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2022
Étrangement ce film me marquera. Malgré un scénario tenant à peine sur une page, des personnages bien qu' attachant mais manquant d' originalité. Non ce que je retiendrai, c'est l'atmosphère très particulière du film. Tourné en temps réel, de nuit dans une petite ville des années 50. C'est sombre, c'est inquiétant. Je retiens un plan séquence remarquable qui nous fait traverser la petite ville au raz du sol.
Pierre Crescenzo
Pierre Crescenzo

32 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2022
The Vast of Night est un honnête film de science-fiction aux allures vintage, considéré sans doute exagérément comme un chef-d'œuvre par certains. Le jeu d'acteur est bon, les références à la science-fiction cinématographique sont nombreuses et bien trouvées.
FuraxFakir
FuraxFakir

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2022
C'est pas le film d'aliens qui va vous ébouriffer d'action, d'effets spéciaux à tomber, ni vous empoigner d'une angoisse folle, mais ce n'est pas le but. C'est frais, naïf, et du coup on suit les personnages (dont l'actrice principale qui étrangement ressemble à Di Caprio? Chelou) avec entrain dans cette enquête qui s'impose à eux dans ce petit monde rural paisible qui devient le centre de ce que l'on attend tous: l'inimaginable tant de fois raconté par les témoins de cette légende millénaire: nous ne sommes pas seuls dans l'immensité de la nuit...
Bob Debob
Bob Debob

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2022
Un film franchement inutile.. Quoi dire dessus d'intéressant? Rien, juste un exercice de style avec beaucoup de bavardages sur un scénario inexistant.
bruno r
bruno r

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2022
Si vous ne l’avez pas déjà lu 20 fois dans les critiques, je le répète :
LES 20 PREMIÈRES MINUTES SONT INSUPPORTABLES !!!!!
Les personnages parlent sans discontinuer, c’est confus, ça parle vite pour dire n’importe quoi.
Et puis le néant…..
Un bon point : le climat 50’s super bien reconstitué.
Clément D
Clément D

19 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2023
Immersion dans l'époque. Plans et travelings très réussis.
Personnages vrais, ça sonne juste (même si ça reste de la fiction).
La musique est très importante dans un film et est souvent un pilier d'ambiance essentiel. je trouve que le thème principal au violon est parfait et en accord avec l'intrigue.
Ne vous attendez pas voir des ET envahir la ville à la ID4 ou type District 9, parceque vous seriez déçu. Ça me fait penser plutôt à Rencontre du 3ieme Type.
Avec ce côté immersif du film, nous sentons la présence (même hors champs) des visiteurs, par les dialogues des deux protagonistes et ceux des témoins.
J'adore les films qui traitent ce genre de sujet, et je n'ai pas été déçu. Ce film est, pour moi, original et réussi.
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2021
Gonflé, original, surprenant, maîtrisé, stressant... Inutile de revenir sur les références, juste se laisser prendre.
Ne pas passer à côté !
Christophe Lorin
Christophe Lorin

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2021
The vast of void. À ne visionner que sur prescription médicale si vous êtes sujet aux insomnies : remède très efficace et puissant si vous en êtes affecté.
Thierry F
Thierry F

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2021
splendide réalisation que cette mise en abîme très réussie d'une histoire déjà racontée.
Mise en scène et dialogues très originales, une vraie signature du réalisateur.
on y est, dans ce petit bled de l'amérique profonde des années 50 qui s'apprête à se réunir toutes et tous pour un match de basket.
les dialogues sont bavards au tout début avec des considérations banales et réccurrentes d'un petit village où d'ordinaire rien ne se passe, à tel point qu'un rongeur qui s'est attaqué au câble électrique devient la légende urbaine des dernières passées.
Et pourtant, une histoire sourde plane sur ce village depuis longtemps, un bruit se diffuse par la radio et les témoins sortent de l'ombre.

Andrew Patterson, réalisateur à suivre forcément.
Beta-0110-0001
Beta-0110-0001

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2021
Décevant, bien trop long pour une fin prévisible sur des centaines de milliers de kilomètres, 1h30 et 30 minutes d'écran noir, je déconseille, et puis il y a écrit horreur, bon...
Casimirismylegend
Casimirismylegend

64 abonnés 327 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2021
Il y a 50 ans, La quatrième dimension faisait mieux en noir et blanc et en 25 minutes. Pourquoi ce film? Les créateurs de ce projet ont-ils oublié Rencontres du troisième type? C’est plutôt pauvre et prévisible... même pour un passionné d’ufologie... le scénario n’offre aucune surprise et aucun dénouement intéressant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2021
Un bon film SF à voir. Ne pas se fier aux quelques premières minutes de blabla qui peuvent paraitre un peu lourdes.
On est vite embarqué dans le déroulé d'une soirée pas comme les autres, avec une certaine excitation qui atteint son apogée à la scène finale. Les décors des années 50, l'atmosphère sombre, et le bon jeux des acteurs sont convainquant. J'ai un peu moins aimé le style de prise de vue à certains rares moments (heureusement) spoiler: (le passage en mode télévision, le passage écran noir, et le travelling à travers la ville sont pour moi superflue)

Le scénario certes plutôt classique est bien amené avec un certain suspense. spoiler: Ce film m'a fait penser à rencontre du troisième type. On aurait aimé en savoir un peu plus après la scène finale mais bon ca fait le charme du film aussi.

Bref un très bon petit film SF sans prétention à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse