Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ?
    2,4
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ? ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2008
    Je sais qu'avec la critique qui va suivre je m'expose à la censure et à la fange intolérante de notre beau pays, que je vais m'attirer les foudres de la bienseillance et des politiquements corrects. Mais tant pis, je crois en ma liberté d'expression, alors je poste quand même cet avis. Se servir d'un handicap physique pour appitoyer les gens et obtenir leurs faveurs, tout en dégoulinant dans les bons sentiments fallacieux, je trouve ça détestable, nauséabond. J'ai même envie de devenir lanceur de nains, pour tout vous dire. "Que faisaient les femmes..." n'égalent pas en médiocrité Joséphine ange gardien, il est juste mauvais, insignifiant, anecdotique, inutile. Mais je me devais de décerner un zéro pointé pour l'ensemble de l'oeuvre de la personnalité préférée des français, que je peux pas voir en peinture.
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Fabuleux, d'une beauté inimaginable par moments, vraiment une très belle comédie loufoque belge.
    Publiée le 12 juillet 2014
    Très bon film.
    D'abord il y a Hélène Vincent, peut-être le premier rôle refoulé du film!,
    Puis il y a l'époque (fin des 30 glorieuses, arrivée des supermarchés) et la B.O bien choisie.
    Ensuite il y a l'intrigue un poil politique (la guerre des générations,le progrès, le changement, les dommages quo-latéraux, la distanciation des générations, le tabou, la mort en filigrane

Mais il y a surtout un jeu remarquable, avec une conscience aigüe du potentiel des acteurs, et une bonne adaptation des rôles.
    Une capacité du film a sous tendre une idée nette, mais indéfinissable (qui tient peut être dans le jeu grandiose d'Hélène Vincent qui noue les intrigues et est un nœud d'intrigues à elle seule. le génie d'une distance glaciale et de la névrose sévère dissimulée dans une mascarade sirupeuse de bonheur petit bourgeois

Ca parle de famille, d'amours, de rêves déchus, de réalités manquées!
    Mais de manière très légère

Mon film de l'année
    Fabien B.
    Fabien B.

Publiée le 9 août 2013
    Ce film censé être drôle et réussi ... Manqué ! Il est en vérité long et ennuyant ... Un scénario qui manque d'originalité et d'imagination... Déçu par ce film qui aurait pu être bon ! Un bon casting mais celui ci ne suffira pas pour en faire un chef d'oeuvre.
    En conclusion, si vous cherchez un film drôle, changer d'idée celui ci ne l'est pas ou peu.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Voici un très joli film de Chris Vander Stappen à découvrir ou à redécouvrir… Un film comme il s’en fait peu car les cinéastes l’osent peu!