Aquaman et le Royaume perdu
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman et le Royaume perdu ?

Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 2 mai 2024
    Il est des franchises qui se ressemblent dans le n’importe quoi : Thor et aquaman doivent être de celles là.
    Similaires dans la bêtise et l’humour à 2 balles, seuls les effets spéciaux surnagent (mauvais jeu de mots).
    Thierry Ruf
    Thierry Ruf

Publiée le 27 décembre 2023
    toujours aussi bon de revoir Aquaman de l action tout au long du film on ne vois pas le temps passer
    marty leroy
    marty leroy

Publiée le 1 janvier 2024
    Franchement je ne m'attendais à rien et pourtant je suis quand même déçu. Premièrement scénaristiquement le film est une mascarade Aquaman n'arrive pas à battre un mortel (certe possédé par le trident noir) alors que à la fin il bat aisément une entité maléfique et ancestrale il y a aussi le fait que le frère d'aquaman devient quelqu'un de bienveillant alors que dans le premier opus il veut détruire le monde de la surface donc bref le film est bâclé et trop enfantin car je pense que ce qu'on aime dans le dc univers c'est sa maturité et son côté sombre qu'on ne retrouve pas du tout.
    StingrayFell
    StingrayFell

Publiée le 21 janvier 2024
    Bonne conclusion à l'univers de Aquaman, toutes les intrigues laissées ouvertes dans le premiers sont conclues. La bromance nous mène dans un voyage à travers l'univers d'Aquaman, pour les fans de comics c'est beau à voir tous ces "mondes". La bataille finale est moins épique que celle du premier film mais offre aussi une belle confrontation avec de l'émotion entre Aquaman et Orm en mettant en avant l'amour d'un frère. Ils ont aussi gardé la très belle musique qui avait été composée pour le premier, c'est une bonne chose car c'est rare de nos jours les OST marquantes pour un film. Néanmoins, des films d'aventures comme ça sont rare, dommage qu'il ne rencontre pas le même succès que le premier.

Et arrêtez de prendre le film pour une conclusion du DCEU, c'est une conclusion pour Aquaman rien de plus et rien de moins. C'est d'ailleurs la force du DCEU, d'avoir des films qui se suffisent à eux-mêmes avec chacun une vision artistique propre dans un univers commun et qui ne nécessitent pas d'avoir vu 15 films ou séries avant pour comprendre ce qu'il s'est passé dans l'univers.

Le DCEU c'est "Man of Steel", "BvS Ultimate Edition" et "Zack Snyder's Justice League", les autres ne sont que des spin off de ces trois films qui étendent l'univers DC. La conclusion du DCEU on ne l'a jamais eu et le futur DCU sera en fait une extension parallèle au DCEU où on retrouvera des personnages du DCEU aux côtés de nouvelles interprétations de Superman ou Batman comme on a pu le voir dans le film "The Flash".
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 22 avril 2024
    Pas de surprise malheureusement. Il n'y a rien de mémorable, aucune scène, aucune blague. Je me suis franchement ennuyé.
    Thomas A.
    Thomas A.

Publiée le 3 janvier 2024
    5 étoiles pour compenser les blasés de film de super héros, mais film qui en vaut plutôt 3,5 ou 4.
    Le film est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. Visuellement c'est magnifique rien à dire. Le scénario est assez classique mais.ne souffre d'aucune faiblesse ni de faux raccord.

J'ai passé un bon moment (surtout par ce temps pluvieux) et je ne regrette pas d'être allé voir Aquaman 2, je le recommande !
    nicolas l.
    nicolas l.

Publiée le 24 décembre 2023
    pas grand chose pour sauver le film, le scénario, les acteurs rien n'est à la hauteur et pourtant j'avais bien aimé le premier opus
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 28 janvier 2024
    Ça part (trop !) dans tous les sens, c'est abrutissant, assourdissant et les effets spéciaux sont vraiment bof bof (la dynamique des personnages est exécrable sous l'eau). Un mélange de Star Wars et d'Avatar mais en beaucoup plus laid. Je passe mon chemin.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 29 décembre 2023
    Le film ne vos pas le premier niveau histoire, mais il s'en sort plutôt bien, l'histoire est cohérente, la mis en scène est pas mal, les effets spéciaux sont correct, à voir pour passer un bon moment.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 2 janvier 2024
    Vu le 29/12/2023
    J'avais plutôt bien aimé le 1er et j'ai aussi beaucoup aimé certains films de la série de Marvel, preuve que je ne suis pas du tout allergique aux Super-Héros. mais ce film reste tout de même un poil décevant par rapport à son prédécesseur.
    Au niveau des points positifs, on peut noter les effets spéciaux et là pour le coup on est servi au point de friser parfois l'overdose. Ensuite le fait de raccrocher le petit frère Orm (joué par Patrick Wilson) qui jouait le méchant du film 1) ça fait un peu copier-coller par rapport à la série des Thor avec le duo Thor-Loki sauf que Orm est moins pourri, ce qui est une bonne chose. Ensuite l'autre gros point fort du film et qui pour moi a son importance dans le 3.5/5 décerné c'est l'humour. Les punchlines n’arrêtent pas de s'enchainer surtout entre les deux frères, ou le passage assez rigolo avec le poulpe. c'est bien d'avoir aussi des héros qui ne se prennent pas au sérieux...
    Au niveau du négatif, je dirai le méchant de service Black Manta (joué par Yahya Abdul-Mateen II) que je trouve un peu entêté voire carrément stupide: le gars n'a strictement aucune morale, il ne pense qu'à venger son père tué lors de l'opus 1 (alors qu'il était plutôt un bad boy) et même si pour cela il doit accélérer un gigantesque réchauffement climatique ce qui fera nécessairement mourir des millions de personnes. Ensuite le rôle de Aquaman, je trouve Jason Momoa plutôt convaincant mais la première demi-heure est quand même assez risible avec ce papa un peu désemparé qui passe son temps à manger des chips et boire de la bière, c’est pas glorieux.
    Et je trouve les seconds rôles comme le roi Nérée (joué par Dolph Lundgren que je n'ai pas reconnu), la reine Atlanna (jouée par Nicole Kidman) ou encore Mera (jouée par Amber Heard) trop peu utilisés, c'est dommage.
    Dans l'ensemble un bon divertissement qui brille par ses effets spéciaux et son humour potache très sympa mais dont le scénario et certaines incohérences vont sans doute limiter le succès (d'ailleurs nous n'étions qu'une trentaine dans la salle)
    CallMeMargin
    CallMeMargin

Publiée le 28 décembre 2023
    Beaucoup de références mal utilisées et grossières, il n'y a que des effets spéciaux et un scénario bien trop peu travaillé.
    Manuel_97213
    Manuel_97213

Publiée le 22 février 2024
    J'ai entendu pas mal de mauvaise critique mais je l'ai trouvé très bien au final.
    Le scénario du premier est plus intéressant, et ici c'est ultra prévisible. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver l'univers et faut bien trouver autre chose à développer. Ce qui ma gêné le plus c'est le manque de figurant en particulier dans les scène du sous-marin (qui est très moches au passage même si c'est un peu voulu).

Ca nous parle un peu de réchauffement climatique, je m'en fiche et j'aime pas quand on en parle mais c'est Aquaman donc faut s'y attendre, par contre inciter les gens à bouffer des insectes plutôt que de la viande, si c'était sous forme de blague ok, mais là c'est présenté de façon sérieuse ... beurk
    Cyriac Lemanier
    Cyriac Lemanier

Publiée le 24 décembre 2023
    Très bon film, quelques frisson au moment de spoiler: l'attaque de black manta contre le père d'Arthur et de méra ainsi que le moment où il a failli tué junior
    Je m'en doutais un peu spoiler: que black manta allé refusé l'aide d'Arthur et j'ai eu peur que Orm allait vraiment abandonné le père de méra.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 6 mai 2024
    Encore un bide au rayon des films de super héros... Un peu déçu de la part de James Wan qui a toujours livré de bonnes productions auparavant.
    Par où commencer ? L'histoire n'est pas terrible et a des airs de déjà vu : si c'était bien exécuté , ce ne serait pas un gros défaut car difficile de trouver de l'originalité dans le cinéma actuel ; cependant ce n'est pas le cas ici car l'histoire se déroule sans point culminant ni passion. Ce n'est pas l'humour qui va relever le niveau, tant il est médiocre et fait à peine sourire de temps en temps : ceci est symbolisé par un Jason Momoa en roue libre. Je ne sais pas si ça vient de l'acteur ou du réalisateur, mais le personnage d'Aquaman apparaît comme un beauf dont les répliques tapent à côté. De même le costume en lui même fait fake et on le dirait sorti d'un cosplay. Au rayon des qualités, on peut mettre en avant la prestation de Patrick Wilson qui est bien dans son rôle psycho rigide un peu à la découverte du monde, et la scène avec les insectes et plantes géantes, trop vite expédiée à mon goût. Ça fait bien peu, mais je n'en vois pas d'autre.
    Bref Aquaman 2 est passable et en tant que dernier film du DCEU , il conclut de bien mauvaise manière un univers prometteur au départ et qui a décliné au fur et à mesure malgré quelques fulgurances.
    Wilfrid Stanisiere
    Wilfrid Stanisiere

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2024
    J'ai bien aimé ce film je ne comprends pas tous les Critiques Je mets 5 étoiles ceux qui mettent de 0 à 2 étoiles ils aiment sûrement pas le cinéma et même vu les commentaires je crois qu'il y en a qui ont jamais vu le film et donc ça à faire marquer des commentaires négatifs.