Aquaman et le Royaume perdu
Note moyenne
2,4
4403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
78 critiques
3
98 critiques
2
104 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David Richard
David Richard

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2023
Un bon divertissement qui mérite d'être mieux noté . Effets spéciaux, actions, humour, tout y est. Pas de temps morts,
CallMeMargin
CallMeMargin

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2023
Beaucoup de références mal utilisées et grossières, il n'y a que des effets spéciaux et un scénario bien trop peu travaillé.
Frederic S.
Frederic S.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2023
Ce n'est pas dans mes habitudes d'ecrire des commentaires sur les films, mais la c'est pour contrebalancer les critiques des aigris et des rageux...
Du coup cet Aquaman est à peu près du même niveau que le premier, dans le sens où si vous avez aimé le premier, vous allez aimer celui ci. Il rempli la tâche qui lui est assignée, à savoir nous divertir pendant ses 2h. Mention spéciale à la version 4DX qui est très dynamique!
Gwen P
Gwen P

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2023
Un peu déçu, le premier était plutôt sympa. Le 2 vu en 3D VF, les images sont magnifiques, la 3D excellente, les scènes d'action sont très sympa, le scénario vu et revu et rerevu, je pense que le pire est la VF qui plombe sévèrement le film comme d'habitude. Je ne comprends pas comment en 2023 on est encore sur du doublage français pour des films américains (une des rares exceptions où la VF est bien mieux que la VO : le dernier Mario Bros), l'anglais il n'y a pas plus simple comme langue et on l'apprend dès l'école primaire depuis 30 ans. Enfin, en résumé, le film est divertissant mais sans surprise. Il faudra que je le vois en VO mais à mon avis ça serait presque un 4/5 pour la note, c'est dire à quel point il serait vraiment temps d'arrêter avec les doublages VF.
pasdenom inconnito
pasdenom inconnito

9 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2023
: Aquaman

Bon c'est un film d'actions science-fiction qui en dehors de ses prouesses techniques (9/10) de réalisation est mal écrit (6/10) et surtout mal joué (5/10). Peut-être que si j'avais encore 12 ans j'aurais aimé mieux mais j'ai un doute que ce film aurait manqué mon imaginaire...et c'est justement ce qu'il manque à cette Aquaman. L'on connaît la fin avant le début et le chemin emprunté n'offre aucune surprise. Les répliques des personnages n'ont pas de très bonnes phrases sinon celle qui se retrouve dans la bande annonce. Bref un film divertissant pour les mardis à prix réduits.
Jmc
Jmc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2023
En lisant les critiques je m attendais à pire mais non une suite logique, moins surpris par le premier c est normal mais très bon film très bon moment passé , le public de la salle enthousiaste à la fin , on a eu même droit au applaudissements À voir
Moiranicolay
Moiranicolay

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2023
C’était géant!! Sublime!! Je vais le revoir. Les graphismes un merveille. Le plot très intéressant. L’heureux éclats de rire. J’attends Aquaman 3 avec impatience.
Jeanjeandujardin
Jeanjeandujardin

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2023
Un super héros sympa, des combats bien ficelés, de beaux décors, bref, un film qui remplit sa fonction : divertir sans se poser de questions ( il n'y a qu'un méchant, copain d'une espèce de spectre, j'ai tout compris !). Tout cela agrémenté d'un soupçon d'esprit "seigneur des anneaux" et "Star Wars"...
jv bvn
jv bvn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2023
Très bon film d'action, avec un bon duo et une belle moralité sur la flatterie.

Je ne comprends pas pourquoi autant de critique sur ce film...

Je le recommande donc sans hésitation, on ne voit pas passer les 2h30 de film tellement l'action et l'humour sont omniprésents pendant le film.
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2023
La recette n'a guère changé par rapport au premier opus : de l'action, de l'humour, des références mythologiques plus ou moins farfelues... et un gros paquet d'effets spéciaux.

J'ai plutôt aimé, tout d'abord parce que je ne me suis pas ennuyé. Cela dure moins de deux heures et les rebondissements sont assez nombreux, entre le cambriolage des réserves d'orichalque, l'exploration des tréfonds de l'Antarctique, spoiler: l'évasion du demi-frère du héros et l'attaque de son royaume
.

Les touches d'humour sont souvent puériles, soit parce qu'elles sont destinées à un public (pré)adolescent, soit parce qu'elles permettent de désacraliser le sujet. (Chez Warner-DC, on est -globalement- moins pompeux que chez Marvel.)

J'ai trouvé les effets spéciaux superbes. Dans une grande salle, on profite d'un joli spectacle.

Sur le fond, l'histoire est assez éculée (une vengeance qui prend appui sur une légende). Le film ne restera pas dans les mémoires, mais j'ai passé un bon moment.
The Critiquator
The Critiquator

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2023
Plutôt une bonne surprise ! Aquaman et le Royaume perdu est dans la continuité du premier, c'est-à-dire que cela alterne entre l'humour (qui n'empiète pas sur la compréhension de l'histoire) et l'épique est plutôt bien utilisé. Certains osent le comparer avec Thor 4 mais vous n'y êtes pas. Ce film était un CALVAIRE, c'était tout bonnement affreux de A à Z. Là, il y a une morale, un sous-texte, alors c'est glissé à la truelle mais j'ai trouvé que cela fonctionne. Pendant ma séance, la salle était presque pleine, ça faisait plaisir, on en a discuté avec le public et on a trouvé que c'était plutôt pas mal, malgré ses défauts. Un film de super-héros sympa. La relation entre Aquaman et Orm fonctionne bien (là aussi ce n'est pas Thor et Loki mais ça marche). Un peu déçu que ça s'arrête là. J'aimais bien Aquaman, en dépit de ses incohérences avec le comics d'origine. Concernant les effets spéciaux, rien à redire c'était plutôt cool. Ceux qui ont dit que ces derniers étaient nuls, je sais pas si on a vu le même film. Essayez d'abord d'en faire vous même, ensuite vous pourrez causer. La première heure était vraiment sympa, la deuxième m'a un peu moins convaincu. Cela dit, je trouve les critiques pros et publics un peu exagéré, c'est loin d'être aussi mauvais que Thor 4 et The Flash. C'est pas un film qui réinvente le genre super-héroïque, mais ça se regarde sans difficulté !
Trevor123
Trevor123

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2023
DC comics a surfé dernièrement sur les échecs,comme tous les films de super héros actuel,et les nombreuses critiques négatives de ce deuxième opus sont certainement la continuité des mauvais choix et du trop plein de film de ce genre.Mais...Pour Aquaman 2,je n'ai pas passé un mauvais moment,au contraire,c'est divertissant,et les deux heures du film sont agréables.Apres,ce n'est pas le film qui restera culte,mais qui se laisse regardé sans regrets.
Brandon Benoit
Brandon Benoit

16 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2023
Aquaman et le Royaume perdu réalisé par James wan pour la seconde fois n'est pas si mauvais comme beaucoup le prétendent. Un bon film d'action comme on aime. Certe pas le meilleur DC, mais c'est un film qu'on apprécie quand même. J'ai bien aimé.
Alizee Bouet1311
Alizee Bouet1311

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2023
J’ai préférée celui-là aquaman 2 au premier, l’histoire est plus intéressante et il est plus drôle, je vous conseille d’aller le voir
Flbg33
Flbg33

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2023
Bien meilleur que les critiques et peut-être même que le 1 Bande son excellente humour combats prises de vues tout est bon Pas déçus du tout dans notre groupe et autour de nous C’est sans doute pas un film pour les intellos mais pour passer un bon moment c’est top
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse