Aquaman et le Royaume perdu
Note moyenne
2,4
4403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
78 critiques
3
98 critiques
2
104 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kevin C
Kevin C

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2023
Un adieu au DCEU en grande pompe selon moi,
Un polémique éviter en ne montrant que très peu de scène avec une certaines actrices.

Un script général assé pauvre, de l'humour pour enfant un peu trop présent a mon goût

Mais l'intrigue est là et dans l'ensemble bien monté

Le dernier film titanesque d'un navire en train de l'Atlantide.

C'est globalement bien ficelé, visuellement correct.m, la CGI est bien plus appréciable que dans The Flash
Wan sort des sentier battus quand on connaît son talent pour le cinéma horrifique et c'est plutôt réussi.

Un peu trop de bruit lors des scènes d'actions malgré tout la B.O est juste.

Sûrement une petite m.a.j suite aux critiques du 1er volet.

La scène finale est belle et chaleureuse quand on sait quel avenir attend le personnage et le DCEU.

Momoa y tien correctement rôle, mais un mention spéciale pour Patrick Wilson et Yahya Abdul Mateen qui se distinguent.

Je recommande
Golden54
Golden54

8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2024
Le mot qui revient le plus à mon esprit quand je repense au film c'est DOMMAGE.
Déjà, excepté dans le premier film, le personnage d'aquaman passe toujours pour un bouffon finalement assez peu intelligent et c'est bien dommage. Je trouve le personnage d'Orm nettement plus classe. Heureusement qu'il est là d'ailleurs. Deux choses tiennent la route dans ce film et font que ce n'est pas un navet complet.
1. Le côté buddy movie avec Aquaman et son frère qui font le tour du monde ou presque . .. il y a de la baston et un ressort comique qui provoque quelques sourires.
2. Le personnage de Manta. Pour une fois qu'un méchant a le mobile pour être méchant et la récupération du trident est plutôt correct, finalement ça en fait un méchant plutôt intéressant.
Au delà de Orm et Manta tout le monde est à la rue. Les personnages secondaires ne servent à rien. Je pense notamment à amber heard, nicole kidman qui viennent juste prendre leur chèque.
Derrière Arthur Curry est de plus en plus qu'une parodie d'aquaman, le combat final est totalement bâclé à mes yeux.
Les effets spéciaux sont trop nombreux, les passages dans l'eau sont parfois flous. Ils ont bien compris ça de ttfacon. Ils ont fait un film majoritairement sur terre. Bref. Dommage.
Le 1 était mieux c'est certain. Et ce n'est pas juste car il y avait cet aspect de surprise etc... Le personnage d'aquaman était plus creusé, il y avait 2 méchants, les second rôles avaient vraiment un rôles et le scénario était moins indigeste. Bref. Regardez le premier film, le second ce n'est pas nécessaire.
anne rêve d'ongles
anne rêve d'ongles

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2023
Je suis allee voir ce film 1 jour après sa sorti et j 'ai adoré ce film . De l'action du début à la fin! Je recommande
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2023
la ou le premier opus laissait place à un peu de classe et d'imagination, ce second volet n'est qu'un simple divertissement, certes bien fait et garni en scènes d'action, mais sans aucune surprise ni suspense ...
maurice56
maurice56

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2023
ce film ne ma pas plus les effet spéciaux sont mal fait on ne peut pas faire ce genre de film cet très mal joue mal interpréter le scenario ne vas pas dommage pour le dcu qui fini mal sa phase dommage pour eux ces comme sa
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2023
---------------------------
Pas de 2nd post-générique
(première et unique dispensable)
---------------------------

Dans la continuité du premier, riche en péripéties, en lieu divers, riche dans son bestiaire, jonglant continuellement avec la bonne dose entre l'aventure, l'action, l'humour, jongle habilement entre plusieurs genres (dont l'horrifique), le tout à un rythme effréné, et sans jamais se prendre au sérieux. Deux films que personne n'attendait, et qui au final surprennent agréablement le spectateur réceptif.
Visuellement, côté surface, c'est irréprochable, côté aquatique: inégale; plutôt convaincant dans les plans larges de décors, mais vite non crédible dès que des personnages sont montrés de près, et surtout lors des combats. Direction artistique générale au poil.
Film d'aventure/super-héros faisant office de bon divertissement.
Fait cependant la même erreur que le premier: vendre une menace extrême au spectateur... tandis qu'à la surface Superman règlerait le problème d'un claquement de main.

N'en attendant rien j'ai à titre personnel passé un bon moment de détente.
Nancy L
Nancy L

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2023
Naufrage attendu pour ce film, dialogues insipides, humour lourd.
Jason Momoa et Patrick Wilson s'en sortent avec les honneurs et font ce qu'ils peuvent
L'actrice qui joue Mera par contre c'est absolument désastreux ! Heureusement qu'on ne la voit que très peu et qu'on ne l'entend presque pas.
Nicole Kidman est également quasi inexistante.
Bref à oublier
gregoire p
gregoire p

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2023
j'ai adoré, les effets spéciaux Excellent, bien mieux que flash qui était decevant pour un DC .....
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2024
Suite moyenne mais avec quand même des beaux décors ! film colorée, on retrouve nos acteurs du premier film
Juan
Juan

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2023
Une succession de scènes d'action aux effets spéciaux parfois bon, souvent très mauvais, le tout sans aucun réel sens ni aucune âme...
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2023
James WAN termine le DCU avec un film drôle, énergique et rempli de clins d’œil à la pop culture. « Aquaman et le Royaume perdu » est un film de super-héros avec ce qu’il faut d’esprit et d’action pour satisfaire tout le monde. On oublie volontiers ses vilains défauts pour savourer le plaisir du divertissement total.
Arnaud
Arnaud

16 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2023
Black manta stylé, visuellement parfois c’est un peu dérangeant (au niveau des effets spéciaux). Pas mal de beaux plans, c’est moins pire que ce que j’imaginais mais il était temps que ça se termine.
Paatrick
Paatrick

45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2023
Quel bon moment passé à voir ce film. Un rythme soutenu avec action, humour, émotions.
Rien à redire sur les effets spéciaux, ni scénario, ni jeu d'acteurs.
Bref un 4*,minimums un 3½ largement mérité.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2023
L'un des personnages les moins intéressants du DCU , et les moins attachants. Des CGI qui piquent les yeux, sans parler de la colorimétrie, des décors en carton-pâte, des costumes qui ressemblent à du bioman ou du power ranger, du placement de produit.
Même les dialogues sont faiblards.
Heureusement il y a beaucoup d'action.
Adrien J.
Adrien J.

150 abonnés 165 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2023
Un véritable naufrage sans trop de surprise ! Un film médiocre, particulièrement répugnant sur le plan visuel et esthétique, où chaque séquence est plus laide que la précédente, et tout cela sans parler du niveau abyssal de l’écriture globale de l’œuvre. Jason Momoa semble ivre à chaque instant, dans un costume immonde digne d’un cosplay bas de gamme…
Il est grand temps de reboot tout ça !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse