Nadia
    2,1
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nadia ?

Publiée le 21 mai 2007
    Petite comédie assez faiblarde, Nadia avait au moins l'avantage de surprendre par son concept. Le début est même assez bien fait, et laisse espérer de savoureux moments avec l'arrivée d'une petite russe rencontrée par un employé de banque coincé, grâce au net. Cependant, c'est prévisible, assez mal joué, plutot mou malgré quelques rebondissements, et même le charme de Nicole Kidman ne parvient pas à redresser la barre, ni même l'indéniable talent de Vincent Cassel. Des personnages assez têtes-a-claques, mention spéciale pour l'acteur principal, aussi plat que quelconque. On reste donc sur notre faim lorsque que se film se termine (final décevant soit dit au passage) et on en vient à se dire qu'il vaut mieux dans le genre se faire un bon "Excess bagage", qui a au moins l'avantage de divertir, même s'il ne fait pas toujours rire. Car au final, le défaut majeur de Nadia, c'est qu'il ne fait pas rire une seule fois.
    Publiée le 5 novembre 2006
    J'ai hésité entre 1 et 2 étoiles car c'est un film à voir mais pas à revoir. Ce film est assez inégal. Le début quasi muet est vraiment intense et captivant mais à l'arrivée des 2 russes, le scénario devient vraiment du n'importe quoi! La fin redevient cohérente mais il y a quand même un gros passage à vide scénaristique. Qu'à voulu montrer le réalisateur dans ce film? ça reste assez obscur...
    Quand un film est mauvais, on peut en rire. Mais, ici, la recette est navrante. Ni Kidman, ni le couple frenchies Cassel-Kassovitz (gignolesque à souhait), ni le très très moyen Ben Chaplin ne peuvent rattraper le sentiment de désolation qu'on éprouve. Pas grave Kidman, tu es quand même énorme !
    Etrange et excellent film...l'histoire très originale surprend autant que la performance de chacun des acteurs. Kidman montre encore qu'elle est une des plus grandes actrices de son temps, terriblement convaincante...en russe.
    Film fort sympathique... Des acteurs talentueux (Nicole Kidman une fois de plus nous prouve le sien), un rythme entraînant, des rebondissements captivants, un récit bien écrit.
    Le contraste avec les navets actuellement en salles en fait, du moins je le pense, un film à ne pas rater.
    On passe un bon moment.
    Tous les acteurs jouent vraiment bien.
    Pour reprendre une critique lue dans la presse, un bon petit film à regarder en avion... Au moins, ce n'est pas trop grave si on s'endort.
    J'ai bien aimé le début, thème intéressant et potentialités d'exploitation, le problème étant que les scénaristes ne savaient pas quoi faire du coup après l'arrivée des deux frenchies...
    A partir de ce moment là, ça ne vaut plus un clou niveau histoire. Ben chaplin qui laisse la fille partir, le passage de la douane avec un autre passeport...
    Non, ce qui sauve ce film, le charme de Nicole Kidman, bien plus séduisante en brune qu'en blonde ainsi que Kassovitz et Cassel en truands russes (fallait l'imaginer)
    C'est sympatique et mignon... Mais pas la peine de se précipiter, c'est pas le film de l'année!
    Pendant l'été, pour ce faire un p'tit ciné, ce film convient très bien. Au moins pour les acteurs: Nicole Kidman est étonnante et Le duo Kassovitz/Cassel excellent!
    Raffraichissant. Nicole Kidman est magnifique mais elle n'a plus à le prouver. Voir nos deux fabuleux acteurs français dans le role de Russes est assez amusant je l'avoue et ils jouent très bien. La fin est un peu amoral, mais bon ça fait son originalité.
    L'idée était bonne, les acteurs potentiellement bons et pourtant, ce film est à éviter tant on s'ennuie. On se demande ce que ces 3 stars sont venues faire dans ce film, à part gagner leur vie !
    Publiée le 4 décembre 2006
    Plutot pas mal, on passe un bon moment, et on sourit de temps en temps. Toutefois, l'histoire n'a rien d'extraordinaire et certains passages sont tres surprenants (la course derrière le taxi!!), voir totalement irréalistes. Et Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz qui parlent en russe ou avec un accent russe, ca reste tres suprenant (mais pourquoi avoir pris des acteurs français pour jouer des russes??) Mais bon, nicole kidman reste particulièrement craquante, ca merite une etoile rien que pour elle!
    Pas brillant du tout. J'ai regretté de n'avoir acheté Première qu'après....et appris que ce film était tellement mauvais qu'il n'était pas sorti en 2002...mais le manque de film cet été a donné sa chance à ce petit navet.
    Il n'y a pas moins de 1 étoile, heureusement. Je pense que le dernier film aussi nul que j'ai vu est "La Beuze", c'est dire le niveau de ce chef d'oeuvre du 7ème art.
    Kassovitz et Cassel sont méconnaissables. Il est loin le temps de "La haine" ou "Doberman" où les performances d'acteur étaient exceptionnelles.
    Le plus pathétique du film réside dans les échanges en russe entre les protagonistes, sans intérêt. Risibles !
    A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!!!!
    Publiée le 22 octobre 2008
    Tombé dessus par hasard en zappant sur le cable en , ce film m'a vraiment accroché !
    Très surpris par la qualité de jeu des acteurs et l'emotion qu'il ressort tout au long du film.

Kidmann est envoutante, Cassel fait peur comme a son habitude et les autres acteurs ne sont pas en reste...

Meme si l'histoire est relativement basique, on est dans l'ambiance, un film à voir !