827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
11 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2021
Comédie déjantée, amorale mais super hilarante. Balasko est impayable dans son rôle de belle-mère. Un bon moment de pur plaisir, bien loin du politiquement correct...
Film apparemment sous estimé (sur ce site), qui est pourtant d'un regard sans concession sur la société actuelle où tout est bon pour tenter de sauver sa peau : l'écrasement des autres puis de soi-même. La noirceur (réaliste) de la fin semble lui avoir porté préjudice.
ça faisait longtemps que Balasko n'avait pas joué un personnage à la fois si fin et outrancier... à l'image de ce film qui alterne entre farce et comédie d'auteur.
C'est le genre de comédie qui bouscule. Une comédie qui parle d'un monde proche de la caricature n'est jamais aisé. L'exercice est réussi, on pourrait dire, "c'est exactement comme ça".
Pas très bon, mal écrit et prétentieux, ce film se sert de la grande Josiane Balasko pour assouvir une prétendue modernité de bon aloi : la nymphette qui déhambule telle Amelie Poulain dans un univers prétendument désuet pour servir une idéologie gaucho sans relief. Ce n'est pas drôle, ni pour les amateurs de comédie à la française, ni pour les afficionados de ce genre de "satire moderne" pleine de clichés.