Derniers Avis : Black Mirror: Bandersnatch - Page 4
Black Mirror: Bandersnatch
Note moyenne
3,5
6827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
24 critiques
3
27 critiques
2
16 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2019
Révolutionnaire! Bien pensé! Je ne trouve que des qualités à ce film intéractif! Il amène à une réflexion personnelle sur la vie et le libre-arbitre. Fidèle à l'univers de la série; toujours aussi bien pensé. Ayant regardé toutes les fins possibles (même celle qui est la plus caché), on peut se rendre compte qu'il y a des liens entre tout; il y a une très grosse réflecion derrière ce film en faisant un parallèle entre l'histoire du film et nous, derrrière notre écran entrain de le regarder! Je recommande!
Je mets 3/5 pour avoir pensé et introduite cette idée remarquable de l'interaction avec le personnage principale à travers le choix dans sa prise de décisions, je trouve que c'est très sympa, moderne et que ça révolutionne notre façon d'interpréter les choses cinématographiquement parlant. Autrement je n'aurais mis que 2 car il y a peu de dénouements ou des dénouements inintéressants voir vulgaires, j'aurais aimé être inculqué de choses plus positives mais à la place on me montre quelque chose de sombre et pessimiste. Bref, l'idée de base aurait pu donner quelquechose de fantastique mais l'exploitation de son potentiel est très limitée...
Original! Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film! L'interactivité garde le spectateur dans le film puisque c'est lui qui prend les décisions. Certaines décisions peuvent amener à des scènes complètement improbables! Un vrai ovni! Je recommande.
Assez curieux du film interractif, j'avoue avoir été déçu par ces retours en arrière. Ca casse le rytme et au final on est forcé de choisir ce que veut le film et pas ce que l'on veut. C'est peut être le but du film de montrer que l'on a pas le choix, mais ça valait le coup de faire un truc aussi long/tordu ?
Je suis content après quelques choix, j'ai buté tout le monde et j'ai fini en prison. Et là on m'a proposé de revenir en arrière ou d'aller au générique, le choix fut immédiat ! Et au final l'histoire est creuse. Un programmeur qui a des problèmes pshyco devient fou en programmant un jeux vidéo.
Bandersnatch est complètement différent de la série Black Mirror telle que l'on la connait. Ici, on permet au spectateur de décider des actions du caractère principal. Malheureusement, cette prouesse technique se fait au détriment du bon déroulement du film.
Comme on s'y attend pour une oeuvre black mirror l'intrigue est extrêmement bien orchestré ce qui est d'autant plus intéressant carspoiler: nous orchestrons l'intrigue ce qui donne beaucoup plus de sens au film.
Déroutant, une véritable expérience d'immersion dans la brillante série qu'est Black mirror. On demeure cependant un peu frustré par le dénouement. Mais se sentir impliqué dans le film , voir acteur est grisant. La frontière entre le jeu vidéo et le cinéma vient de franchir un nouveau pas.On en redemande.
Pour ma part, l'épisode qui avait le plus de potentiel et qui est au final le plus raté de tous. On a beau continué à cliquer, les scènes en boucle ne s'arrête jamais. Les personnages ne sont pas intéressants, l'histoire pas ouf et je n'ai rien retenu hormis que c'était chiant à mourir ! A oublier ou A ré-exploiter !
Dommage le concept était plutôt prometteur ...SPOIL j avais hâte que cela finisse, on revient constamment en arrière pour qu’au final on suive une direction que le scénario nous impose (peut être n ai je pas fait les bons choix ?). je met quand même 2 car j’étais intrigué au début et je me suis plongé dedans quelques minutes.
Après 4h passées à essayer tous les choix par curiosité (on ne peut pas avancer, donc il faut revoir encore et encore le film... un peu long), le constat est positif : certains choix qu'on vous propose ne changent strictement rien à l'intrigue, mais d'autres en revanche ne sont pas à prendre à la légère, sous peine de voir l'histoire s'arrêter immédiatement... Un film interactif qui nous replonge dans nos lectures de jeunesse "Les livres dont vous êtes le héros", avec ici la nécessité supplémentaire de garder sa télécommande (ou manette) à proximité pour réagir dès que la question ouverte arrive. Pour ceux qui ont des manettes, attention à la batterie ou à l'extinction automatique... Frustration d'avoir tout recommencé depuis le début plusieurs fois pour ces problèmes (si vous ne choisissez pas dans le laps de temps, le film "choisit pour vous"). Autrement, les acteurs sont bons, les choix sont souvent osés ("tuer papa", "prendre les pilules", faire sauter telle personne d'un balcon...) et les fins alternatives sont (presque) toutes bonnes. Le meilleur passage sera certainement celui où l'on parle de nous (spectateur ou spectatrice) directement avec le héros au travers de son ordinateur, il aurait même fallu le creuser un peu plus pour que cela soit enthousiasmant jusqu'au bout. Le principe interactif est original et amusant, même si tous les choix ne se valent pas et que le laps de temps pour répondre est parfois stressant, mais les acteurs sont bons, l'originalité de choisir l'histoire est sympathique et l'intrigue en elle-même est bien menée, particulièrement le passage où l'on "discute" avec le héros.
"Black Mirror: Bandersnatch" est un film Netflix qui reprend le même principe de la série. J'ai trouvé que c'etais une excellente idée de proposer un choix pour la suite du film mais pour certains choix on doit reculer en arrière et sa porte confusion du choix qu'ont avait fait et qui est les flashback pour revenir en arrière c'est bien dommage ils pouvaient faire 2 ou 3 fin alternatif et qu'ont puissent revoir le film en plusieurs fois car c'est vraiment dérangeant de revenir en arrière. Le film est quand même sympa, une histoire sympathique, les acteurs qui jouent bien leurs personnages et dommage qui n'est pas plus le personnages.
SPOIL : Je me permets de rebondir sur certaines critiques ainsi que de donner mon avis. Je comprends la déception de certains qui sont frustrés des limites de l'interactivité dans ce film. Cependant, l'idée est là, le déroulement de nos choix reste très intéressant, en effet, lors d'un retour dans le passé, le personnage a le sentiment d'y être retourné, et nous dévoile au fil du film être soumis aux spectateurs Netflix. Il y a un message derrière ce film, qui rend ce film relativement bien. J'avoue être un peu déçu également de la fin, malgré l'interprétation que j'ai pu m'en faire. Je suis resté un peu sur ma fin, et c'est vrai qu'avec ce film j'aurais aimé connaître en détail le réel message qu'ils souhaitaient transmettre aux spectateurs.
PS. Black Mirror reste très avant gardiste et j'apprécie énormément leur travail et leur dénonciation !
Moi qui suit énormément la série Black Mirror, j’avais de très grandes attentes sur ce film, et je fus très déçu par le résultat. Sur le papier, un film où les choix sont fait par le spectateur, ça fait rêver. Mais ici, chaque décision est inutile car qu’une seule issue n’est possible, avec seulement des changements au niveau des détails du dénouement. De plus, la série qui avait l’habitude de remettre en cause avec discernement les avancées technologiques pouvant être dangereuses, se perd dans des messages fantastiques sans importances car ne possédant ni enjeux ni buts.