Chemins de Travers
    3,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chemins de Travers ?

Publiée le 22 mai 2020
    Gagnant 2020 du Festival du Film de Greenpeace, ce film mérite amplement son titre. Nous suivons l'itinéraire d'artisans du changement que nous avons envie de voir dans le monde. Au fil des quatre saisons, ces parcours de vie simples et citoyens nous insufflent joie, espoir et motivation pour soi-même changer ses comportements. Face au dérèglement global, à l'anxiogénéité des bad news continues, il est un véritable bol d'air qui donne foi en l'humanité. Le constat : le monde est bien plus rempli d'êtres qui oeuvrent au bien-être commun que d'individus avides et cupides d'argent et de pouvoir.
    Marinette Majonchi Ceraolo
    Marinette Majonchi Ceraolo

Publiée le 8 février 2020
    Des personnages sympathiques, engagés et inspirants qui nous montrent bien, au travers de leur propre cheminement, qu’un autre modèle agricole est possible. Leurs choix de vie, et l’engagement qu’ils mettent dans leur façon d’aborder l’agriculture, nous invitent à remettre du sens dans nos modes de consommation et à nous interroger sur ce que nous voulons trouver dans nos assiettes. Un film plein d’espoir !
    Ce film interroge et donne envie d'aller plus loin.