Seules Les Bêtes
Note moyenne
3,8
2857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

261 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
113 critiques
3
76 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Titi
Titi

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2021
Le film est très réussi et l'intrigue vraiment prenante. Bien que le film commence comme un polar classique, on se retrouve vite dans une histoire beaucoup plus complexe. Le choix d'aborder le récit tour à tour selon le point de vue des différents personnages renforce le suspense et nous emmène très loin avant de nous offrir des révélations très surprenantes. Les comédiens sont excellents et la réalisation, que ce soit dans le froid du massif central ou dans la chaleur de l'Afrique, est impeccable. Une très bonne surprise !
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2021
Un film qui se veut très intelligent, mais dont le rythme est trop lent pour vraiment arriver à captiver.
Yann
Yann

16 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2021
Bon film avec un bon suspens, belles images de la Lozère en hiver et des personnages divers, introvertis, truands, tueurs.
L'usage du flash back est modéré et permet de s'y retrouver dans la chronologie et la compréhension de l'histoire. Les mêmes scènes vues par les différents protagonistes permettent de comprendre ce qu'il s'est passé.époques.
Le film manque de punch.
Nouna13
Nouna13

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2021
Abonnée depuis peu... Mon premier commentaire...
Mon ami a vécu exactement la même chose que Michel...quand il a vu ce film il m'a téléphoné,stupéfait tant c'était réel pour lui et absurde pour d'autres (si ce n'est la majorité) d'y avoir cru....
Le même état d'esprit à l'époque, mal dans sa peau...etc...
L'enquête est remontée jusqu'en Afrique...
Et la réalité est bien plus pire que les meilleures séries ou film....

Un thriller magnifiquement interprété....un thriller précis où l'on est enquêteur...on tire des fils et les indices défilent...
Délice exquise....
Didier C.
Didier C.

28 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2021
Un film jubilatoire ! Par sa mise en scène en poupées gigognes qui nous tient en haleine. Par sa direction d'acteurs impeccable (même Valeria Bruni-Tedeschi joue bien dans ce film... c'est dire !). Par son propos d'une humanité profonde. Par sa noirceur et son mystère. Par l'ampleur des mondes explorés, des plateaux neigeux des Causses jusqu'au soleil d'Abidjan (j'ai pensé parfois au film "Babel"). Par son ambition folle... Même le titre est beau !
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2021
Un film dérangeant. La galerie de personnage qu'on y croise fait froid dans le dos. Et les paysages désolés où ils vivent participent à cette ambiance si étrange
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2021
Les premières scènes du film créent l'ambiance idéale pour un thriller policier se déroulant en France mais c'est à peu près tout ce qu'il y a dans cette histoire. Ensuite on voit les mêmes scènes répétées dix fois mais racontées du point de vue d'une personne différente. Mais en fait nous regardons la même scène encore une fois de plus. L'intrigue sur la relation entre les femmes est inutile et puérile. Et la seconde moitié du film est consacrée à la lecture de messages de chat entre deux hommes sur Internet. Enfin nous ne parvenons jamais à passer ce moment car les décès de Joseph et d'Evelyne sont complètement inutiles et ne sont pas résolus a la fin de cette histoire. Le film est parfois prévisible et parfois peu crédible. Ce n'est pas une intrigue typique mais ce n'est pas bien raconté pour le spectateur...
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2021
Histoire façon puzzle, à tiroirs, racontée selon les points de vue des différents protagonistes, tous liés sans le savoir au sein d'un cercle rouge. La réalisation et le montage de Moll sont parfaits. Le lieu choisi, les causses, ainsi que la bande son ajoutent au suspense, façon Fargo des frères Cohen. Malheureusement le scénario bat de l'aile après une heure avec le brouteur d'Abidjan. Trop de coincidences extraordinaires, comme dans "Lantana". Dommage. Mais cela reste un exercice de style habile.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2021
Il y a 20 ans, Dominik Moll se faisait connaitre en mettant en scène le très bon « Harry un ami qui vous veut du bien ». 20 ans de productions très inégales, il revient avec un film chorale glaçant et surtout déconcertant.
Son film tourné en mode thriller ; autour d’une disparation énigmatique sur des plateaux enneigés, le spectateur va mener l’enquête par le prisme du regard de différents personnages ayant un rapport plus moins lointain avec la disparue. Façon puzzle, la construction retorse du film place le spectateur en pleine circonspection durant 100 minutes. Cette construction narrative rappelle beaucoup celle de « Babel » d’Inarritu et le propos aussi, puisqu’il décortique tous deux l’effet papillon. Un dispositif, qui, s’il est bien maitrisé, ce qui est le cas, capte inconditionnellement l’attention du spectateur. On pense aussi dans l’entame du film à « Fargo » des frères Coen avec ce meurtre dans une campagne enneigée avec un flic seul menant l’enquête. Puis au cœur de son intrigue, Dominik Moll met en scène 4 personnages décalés, atypiques, voire improbables mais terrien et ancré de le réel. Et c’est peut-être là le seul bémol du film de ne jamais trancher franchement entre la fiction pure comme chez les Coen et la pure parabole critique de notre société à la Inarritu. Ses personnages semblent si terriens et les intrigues si improbables et invraisemblables. C’est du cinéma, et si on accepte le deal, on passe un super moment.
tout-un-cinema.blogspot.com
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2021
J'ai adoré ! Rien à redire ! Sujet plus qu original est intéressant ! Bravo ! Je recommande ! Film qui nous tiens en haleine du début à la fin !
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2021
Même si j'ai trouvé le film bien fait, j'ai détesté le thème que je trouve répugnant.
Mis à part ça je reste objectif et les acteurs sont bons.
LC a vraiment un tout petit rôle. Et la fin est plutôt moyenne. Bref comme le dit un autre critique on est de de Harry
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2021
Le propre du thriller, c'est la disparition, et puis l'enquête pour élucider cette dernière. Seules les bêtes est dans cet écueil. Et sur le papier, je ne peux qu'adhérer. Un paysage de France qu'on ne voit pas tous les jours, un temps hivernal des plus glaçants, l'ambiance est posée. Le découpage du film est fait de telle sorte pour sonner l'interrogation et ne se révèlera qu'au gré des points de vue. En çà la mise en scène est intelligente, on ne peut pas l'enlever. Mais à mesure que çà se dénoue, çà serait prétentieux de dire que tout est prévisible, car çà serait mentir, mais disons qu'il faut quand même ne pas avoir fait Sciences Po pour comprendre les ficelles. Il y a avait pourtant un choix d'acteur plus qu'intéressant. La brutalité d'un Damien Bonnard et d'un Denis Ménochet avec la pétillante Laure Calamy ou la non-moins détonante Véléria Bruni-Tedeschi. Donc il y avait vraiment de bons ingrédients, mais la différence avec un bon thriller, c'est qu'à coup sur ce dernier se dilue dans notre tête au fil des semaines. Néanmoins, ce serait une nouvelle fois mentir que de dire qu'on ne passe pas un moment sympa à décortiquer le vrai, du faux. Et qu'on garde un oeil attentif sur la révélation Nadia Tereszkiewicz. Donc pari pas totalement raté.
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2021
Ce film est une bonne idée : une sorte d'effet papillon suite à une arnaque à l'amour sur internet. Il est simple dans sa construction mais efficace. La mise en scène et le montage (important au regard du scénario) réussis. Un bon film qu'on ne s'ennuie pas à regarder.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2021
très bon thriller, même si l'étiquette thriller ne lui suffit pas, c'est plus que ça, un film sur l'amour, sur ses aberrations, ses chemins improbables, scénario parfait, captivant du debut à la fin et touchant à travers tous ses personnages, très bon casting. mon film préféré de Dominik Moll
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2021
Voila un très bon thriller français à revoir. Vu par hasard car méconnu, nous avons été surpris et captivés. Un généreux 4/5 . ----Mars 2021----
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse