Seules Les Bêtes
Note moyenne
3,8
2857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

261 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
113 critiques
3
76 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2021
Construction habile et précise. Dominik Moll s'amuse mais avec une belle orfèvrerie qui nous permet aussi de nous amuser, de nous questionner. Et en plus, de nous faire voyager. Un rashomon hitchcokien. jouissif !
Cpasmieux
Cpasmieux

182 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2021
Un vrai chef d'œuvre !
Que ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant inspiré !
C'est scenaristiquement impeccable.
On est tenu en haleine, on ne lâche pas, on se régale de bout en bout.
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2021
Je voulais un polar ”classique”, de préférence bien ficelé, bien sûr mais je ne demandais rien d’original....
En fin de compte, je suis peut être tombée sur un exercice de style avec cette mise en scène ”à tiroirs” mais ce n’est pas du tout ce qui a su me séduire.
Malgré une interprétation que j’ai trouvé bonne, je me suis surtout perdue dans l’histoire et il n’y a que le début qui a su m’intéresser.
J'avais pourtant bien aimé de Dominik Moll en 2000 "Harry un ami qui vous veut du bien" mais il n'en fut pas de même avec "Seules les bêtes" d'autant que plus j’avançais dans l'histoire et moins j’y comprenais quelque chose : qui était qui ? Qui avait fait quoi ? Il y avait eu un meurtre ou pas ? Qui était l’assasin ?....
En plus j’ai dû piquer du nez et ça n’a rien arrangé à la compréhension.
Je ne peux que comprendre ceux qui ont écrit qu’ils n’avaient rien pigé mais il me faudra le revoir quand même pour éventuellement reprendre ma critique et peut être, de ce fait, modifier positivement ma note.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2021
Vu Seules les bêtes un polar facon puzzle ou le destin de 5 personnes sont liées Film assez efficace dans la narration par contre la crédibilité du scénario font cruellement défaut j'y est pas cru une seconde au dénouement trop d'incohérences dommage ⭐⭐
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2021
ENTRE FAUVES. Quand les bêtes attaquent, quand la neige fond, quand l'obscur rencontre la lumière. Couche après couche, le traitement de la disparition d'une femme sous ses différentes formes. Enchainés dans des traces de sang, quelques invraisemblances brise ce film plaisant, constructif et palpitant. Et l'homme est la plus belle des bêtes.
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2021
Un film vraiment prenant. Le scénario ménage de nombreuses surprises grâce à une mise en scène qui donne la parole alternativement à chacun des protagonistes. Il est juste dommage que cette belle construction repose sur d'énormes coïncidences.
Damien DSQ
Damien DSQ

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2021
Dominik Moll signe une oeuvre frappante et d'une grande beauté. La construction du récit est de plus d'une magnifique justesse
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2021
L'histoire, vue selon différents points de vue, peine un peu à démarrer mais cultive habilement le mystère. Un thriller coupé du monde, dans les montagnes enneigées, qui se révèle petit à petit. Puis l'histoire prend un billet pour Abidjan et tout s'accélère. Le film prend un tournant surprenant, scrutant les déboires amoureux de ses personnages, et tout s'explique, tout s'imbrique. Malin.
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2021
Seules les bêtes débute en polar classique (disparition, enquête, cadavre) puis s'enlise dans deux flashbacks longuets (on a connu Ménochet meilleur) peu cinématographiques (chat Internet), la part fantastique avec une succession de coïncidences fascine un peu et déroute beaucoup.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2021
Bon polar aux ramifications judicieuses, mais qui s'attache hélas à ne décrire que la bassesse et l'antipathie de ses protagonistes ainsi que la supposée âpreté de la vie rurale.
Martine C.
Martine C.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2021
Film captivant, du début à la fin. intrigue originale. De beaux paysages du Causse et un passage par Abidjan drôle et réaliste. personnages touchants.
Ocean Indien
Ocean Indien

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2021
Quel plaisir d’être subjuguée par un film, son scénario et ses comédiens... être surprise jusqu’à la dernière minute... vraiment tout est bien ficelé, c’est la seconde fois que je rédige un avis, la première fois c’était Usual Suspect...
Les 20 premières minutes sont étranges, après tout prends un sens
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2021
Un bon polar français, avec un déroulement surprenant qui nous amene à son rhume . les acteurs de plus l'accompagnent bien
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2021
"Seules les bêtes" est un thriller de Dominik Moll. Dans un village reculé et agricole, une femme est portée disparue et plusieurs personnages semblent impliqués dans la disparition. Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le film, avec des acteurs pas forcément très convaincant, notamment Laure Calamy et Damien Bonnard qui sont justement les personnages centraux du début du film. Car la grande originalité de ce film réside dans son architecture, avec quatre séquences distinctes qui s'attachent chacune à présenter le point de vue d'un personnage en particulier. Le tout est suffisamment bien construit pour que le spectateur ne soit jamais perdu dans la temporalité, et de fil en aiguille l'histoire se démêle et devient de plus en plus passionnante, faisant oublier les errements du casting. Finalement, "Seules les bêtes" est un thriller qui vaut réellement le détour pour son histoire qui parvient à se réinventer avec chaque personnage avec une conception très inventive et bien exécutée.
Befa Buleux
Befa Buleux

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2021
Un thriller idéal.
On ne s’attend à rien, et on se laisse doucement envahir. On finit par se faire surprendre.
Allez-y
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse