Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
Note moyenne
4,0
66418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 281 critiques spectateurs

5
603 critiques
4
312 critiques
3
85 critiques
2
87 critiques
1
70 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Bon film, du genre à amener le sourire aux lèvres avant même la fin : bien joué, musique agréable et collant parfaitement à l'action, scénario se reposant sur des choses simples de la vie mais tournées de telle manière que l'histoire est belle, message très positif... Je comprends pourquoi il a eu du succès.
Renard des surfaces
Renard des surfaces

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2022
Un petit bijou ce film. Une véritable parenthèse sincère dans notre quotidien oppressant renforcée par une bande originale hypnotisante et une Audrey Tautou charmante.
Véritable film sur le bohneur qu'il se trouve dans la pure simplicité jusqu'à l'amour... avec une image poétique.
Que de superlatifs pour l'un des meilleurs films français ..
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2020
Ce film a beaucoup de critiques extrêmement positives. Pour ma part cela m'étonne, car la façon de raconter l'histoire (en voix off) est vraiment agaçante.
Bien sûr, l'idée est excellente et les péripéties sont bien menées, mais cela ne suffit pas.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2019
Un film merveilleux, fantaisiste et « sensible au charme discret des petites choses de la vie », procurant un sentiment de pur bonheur, à la mise scène géniale, pleine d’inventivité, porté par la révélation Audrey Tautou et la BO lancinante de Yann Tiersen. Une eau de jouvence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2016
J'ai adoré ce film alors qu'au début je me disais que ça allait être un mauvais film, les personnages sont très attachants en particulier Amélie.
L'histoire est entrainante et il n'y a jamais un moment ennuyeux dans ce film.
Amélie fait de bonnes actions spoiler: comme quand elle a voulue redonner de l'espoir a la gardienne de l'immeuble qui avait perdue son mari en reprenant les lettres qu'il lui avait écrit ou quand elle a voulue donné une leçon a l'épicier pas super sympa
.
Et il y a des moments drôles spoiler: quand par exemple le père croit que son nain a voyagé alors que pas du tout !
.
Si je n'ai qu'un conseil a vous donner:N'hésitez pas a acheter le DVD ou de le montrer a des gens ce film ne fait que du bien.
MisterG69
MisterG69

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2016
L'un des meilleurs film français, tout sort de l'ordinaire , la réalisation impeccable , l'ambiance du film avec ses couleurs , sa bande son tout frise la perfection . Pour ma part la découverte d' Audrey Tautou a été le petit plus qui fait de ce classique un incontournable pour tout cinéphile ....
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2016
Ouais c'est niant, mais c'est aussi nostalgique, poétique, touchant, mélancolique, naïf et frais. Citez moi un autre film tourné dans le même style, duraille hein ? Puis c'est très français dans le genre, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu'on peut être chauvin pour une bonne raison. Enfin les films avec Kassovitz acteur sont souvent recherchés, je ne dirai pas forcément bons, mais ils ont le mérite de n'être pas de bêtes blockbusters.
Tiens j'oubliais : le réalisateur, capable de faire ça et de gérer Tautou autant que Sigourney Weaver dans un Alien 4, fort non ? En tout cas je préfère cette production, plus belle et avec du sens. A part que c'est beau je nuancerai avec le fait ça reste lent et pas forcément le mieux géré à ce niveau là. Bon puis revisionner le truc n'est pas avantageux parfois, surtout quand on a vu des parodies. M'enfin ça reste un des meilleurs films français des dernières années pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2016
Un chef d’œuvre sans limite d'imagination et de créativité, une ambiance visuelle parfaitement adéquate au émotions passés a travers l'histoire. Une spiritualité retrouvé (pour ma part) dans aucun autre film,
Un travail d'écriture magistral, qui lance 30 informations à la seconde, et qui nous place en tant qu'acteur autant que spectateur.
5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2016
Dommage qu'il n'y ait pas une sixième étoile ... Quel véritable chef d'oeuvre du cinéma français ! !!
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2016
La musique, nous accompagne tout au long du film.
spoiler: La beauté du film réside dans les paysages du 18ème arrondissement de Paris et à la question qui est l'homme des photomatons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2016
C’est la joie de vivre imagée ! La tristesse un peu aussi, mais de la belle tristesse. Ce film est une ode à la sensibilité. Et qui de mieux pour l’incarner qu’Audrey Tautou ? Et qui de mieux pour jouer la contre-mesure que Mathieu Kassovitz ? Le sourire ne m’a presque pas quitté des deux heures ; pas un sourire d’amusement, un sourire d’extase. Et quelques larmes, des larmes de bonheur. Le plus beau film que j’ai vu de ma vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2016
Ah ce film... Je l'ai vu 20 fois, et il me donne toujours autant la pèche. On ne résiste pas à la légèreté de l'histoire, à la douce nostalgie qu'elle dégage. Un casting dont on ne se lasse jamais, à visionner sans modération !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2015
L’univers cinématographique atypique de Jean-Pierre Jeunet fait ici indiscutablement écho à l’adjectif du destin de cette jeune femme. Bien plus que son scénario imprégné de poésie et de drôlerie, c’est avant tout l’aspect technique et visuel de cette carte postale pittoresque et villageoise du quartier de Montmartre, qui marque aussi bien les yeux que les oreilles. Son esthétisme singulier et sa photographie si caractéristique, les astuces de la mise en scène, l’originalité des cadrages et des décors, ainsi que l’apport magique des effets spéciaux et de l’envoûtante musique de Yann Thiesen, m’ont fait vivre un vrai et pur moment de cinéma. Q’importe la filmographie à venir d’Audrey Tautou, son joli minois charmeur portera à jamais le nom d’Amelie Poulain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
très bon film je l'aime, une bonne histoire avec une photographié magnifique! très émotive et amusant, un classique du cinéma français
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2015
Sans doute le meilleur film de Jean-Pierre Jeunet, tout au moins le plus adulé par la critique, et c'est bien mérité.
Une fable pleine de fantaisie, d'humour et de poésie avec des acteurs extrêmement talentueux, un réalisateur à l'apogée de son art et un scénario, bien que basé sur des choses simples, prenant et novateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse