66418 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 281 critiques spectateurs
5
603 critiques
4
312 critiques
3
85 critiques
2
87 critiques
1
70 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2015
Ce film m'a beaucoup plu. J'aime les films qui me donnent envie d'aller de l'avant. La musique l'accompagne admirablement. J'ai vu ce film plus de dix fois et je le regarderai encore. Audrey Tautou est une actrice magnifique et elle joue toujours des personnages très spéciaux.
Conte fantasque et merveilleux se déroulant dans un Paris de carte postale, "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" fut un immense succès surprise à sa sortie. A redécouvrir aujourd'hui, on comprend aisément pourquoi. En effet, ce conte (narré par André Dussolier, s'il vous plaît) nous montrant une jeune femme se transformer en ange gardien et tomber amoureuse est un véritable délice, une petite perle qui ne paye pas de mine mais qui a beaucoup à offrir. Entre fantaisie, poésie et joie de vivre, on ressort du film totalement vivifiés par cette bluette qui ne manque décidément pas de charme (comme Audrey Tautou d'ailleurs) et qui est truffée d'idées superbes. Sans pour autant que l'on puisse crier au génie (même si la mise en scène de Jean-Pierre Jeunet est particulièrement superbe), on n'aura aucun mal à se laisser emmener par les bonnes intentions d'Amélie et à faire un tour dans ce Paris magnifiquement idéalisé. Une petite merveille.
Un film que j'ai regardé une bonne dizaine de fois, et dont je ne me suis toujours pas lassée ! Un poil gentillet et naïf mais c'est ce qui lui donne tout son charme... Je le recommande à tous
Si je devais résumer ce film par un seul mot je dirais que ce dernier est profondément absurde. Ainsi, tel Meursault, Amélie ne semble pas être faite pour notre société et encore moins pour ses codes. Par son attitude touchante et par sa quête d'assistance perpétuelle, cette dernière entame un ultime périple: celui qui la conduira à comprendre le sens de sa vie. Vous gâcher le film serait de ma part vraiment irrespectueux mais je trouve que toutes les conditions explicitées par Camus dans son cycle de l'absurde se retrouvent dans ce film. Amelie c'est une part de nous-même, irrationnelle, imprévisible, c'est celle qui nous rend profondément humain. Si Meursault s'offrait à la "tendre indifférence du monde" Amelie y vit dans ce monde parallèle où le rêve est maître et où l'on ne peut craindre que soi-même. Ce fabuleux destin si gageure c'est la vie d'une femme, où plutôt la compréhension de la vie et du véritable "bonheur de vivre".
Une bourrasque de vent frais que cette petite perle pleine d'humanité, de poésie. Tantôt drôle, tantôt touchant, une œuvre au charme si singulier et à l'univers visuel si vivant et si coloré où la mise en scène de Jean-Pierre Jeunet prend ici toute son ampleur. Audrey Tautou est superbe, les seconds rôles inspirés et très bien dirigés.
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est dans sa forme très recherché et original. Les décors travaillés dans leurs moindre détails et les personnages excentriques donnent un air fabuleux au film. C'est son point fort.
C’est un film extraordinaire! Pour commencer, déjà au début dès que j’ai écouté la musique, je suis tombée éperdument amoureuse du film ; un sentiment de joie a envahi mon corps. Après, la présentation des personnages m’ont fait compénétrer d’une telle manière que je n’ai pas pu lever mon regard du film même pas une seconde, et puis quand Amélie a apparue j’ai laissé l’imagination s’emparer de moi et je me suis immergée tellement que je me suis sentie comme si j’avais vécu sa vie. C’est superbe ! Zéro-défaut.
C’est un film à revoir tout le temps. Amélie rend magnifique la quotidienneté. Des personnages bizarres, des acteurs excellents, des images avec des couleurs vives, une histoire fantastique racontée d’une manière poétique, une musique d’un autre univers, des bruits transformés en sons, tous ces éléments font un vrai chef d’œuvre. Le film montre des rires, des larmes, de l’amour, de la haine, simplement la pureté de la vie. Une caresse à l’âme.
C'est un film très jolie et intéressant.Il est un très beau film à voir. J'ai adoré le personnage principal, un personnage très comique et bizarre, j'ai adoré les couleurs vives du film et endroits indiqués sont belles. Marcos
Un film merveilleux!! J'adore les images à haute couleurs, la narration très magnifique. Je crois que les personnages sont bien faits chacun a son rôle parfaitement choisi. Les paysages et la musique sont sublime, le personnage principal (Amélie) est fabuleux, avec son air malain et son inocence pure. c'est un grand film que je vous recommende.
J’aime beaucoup le film «Le fabuleux destin d’Amélie Poulain». La musique et les décors me font voyager dans un lieu merveilleux et irréel. Bien sûr que je tombe amoureuse de la narration toutefois que je la vois, mais chaque fois d’une manière différente. Une fois c’était la vie d’Amélie, une autre fois, c’était l’histoire avec Nino, ça change tout le temps.
Je recommande ce film à toutes les personnes qui veulent passer une bonne journée en riant grâce aux personnages fantastiques comme Georgette, Madeleine et Lucien.
J'adore le film “Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain ». Avant tout les personnages sont géniaux; Joseph qui est obsédé avec Gina, Georgette qui est éternellement malade, Amélie observant toujours les petits détails, le père de Amélie avec son nain de jardin. D'autre part la musique de tout le film est sublime mais j’aime surtout les petits détails artistiques qui font partie de cette histoire, comme l’homme de verre Il peint la même peinture de Renoir une et autre fois; aussi le jeune homme Il fait un album photographique avec les photos de gens inconnus. Je crois que l’harmonie entre le naïf et le kitsch est spectaculaire. J’ai vu ce film au moins cinq fois.
Est mon film Francais préféré . J´aime les images de Paris et la bande Originale me fait pleurer à chaque fois que je le revoie . Malgré son enfance solitaire, Amélie devient une femme solidaire, gènèreuse, sensible, optimiste, creative, et sourtout très aimable. Chaque histoire qui se deroule dans ce film m´a passionnée. Mel
Un film magnifique ! D’après moi, l’histoire et les personnages nous provoquent de différents sentiments pendant tout le film. Amélie est superbe ! J’ai réellement aimé tous les formes qu’elle trouve pour aider les autres et comment ceux-ci l’aide après. Un autre personnage que je crois que c’est magnifique c’est le gnome qui voyage et qui finalement convaincre le père d’Amélie de voyager. En plus, je trouve la musique et l’esthétique du film extraordinaire! C’est un film à recommander.