Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
Note moyenne
4,0
66418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 281 critiques spectateurs

5
603 critiques
4
312 critiques
3
85 critiques
2
87 critiques
1
70 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2013
Je suis tombé amoureux de ce film. C’est une comédie très positive qui m’a fait sourire. C’est une œuvre très personnelle avec une image et une musique sublimes. C'est un fabuleux hymne à la vie et à l'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2013
Mon film préféré, la bande originale de Yann Tiersen est splendide, la narration d'André Dussollier est parfaite, l'hypocondriaque Georgette me fait mourir de rire. L'innocence d’Amélie son amour pour la vie, les autres en s'oubliant elle même c'est un fabuleux hymne à la vie et à l'amour. Avec des plans somptueux, la valse des verres sur la nappes, les ricochets.... Du plaisir à l'état pur.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2013
Doté d'un scénario atypique et loufoque, "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" raconte une histoire entraînante grâce aux nombreux personnages. En effet, les acteurs sont excellents et jouent des rôles loins de leurs habitudes. Par ailleurs, la réalisation est intéressante. Ainsi, le film divertit et captive par un ensemble assez maîtrisé.
Ash
Ash

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2013
Oui un chef d'oeuvre. La magie de notre monde se trouve dans les petites choses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Joli, simple, magique... Donne le sourire et l'envie d'aimer la vie !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2013
Un film surprenant avec une magnifique mise en scène des rues parisiennes et une BO envoûtante. Malheureusement difficile à suivre et à regarder jusqu'au bout, le résultat est plutôt décevant. Difficile de comprendre pourquoi ce film a eu un tel succès. ------Juin 2013------
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2013
Un film français comme on voudrait en voir plus souvent ! Un univers propre au réalisateur comme pour Delicatessen par exemple mais en moins glauque bien sûr !
Un scénario très bien fait, avec une histoire d'amour qui prouve qu'innover dans ce style c'est possible !
J'aurais aimer avoir plus de plans biscornus tout au long du film, ils sont vraiment super.
Une référence pour le cinéma français, avec des personnages cultes et bien sûr une BO culte !
Galatéha
Galatéha

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2013
Une vrai perle qui vous titille les sens, et qui vous fait du bien, ajouter à cella une musique superbe,
Un grand moment de cinéma.
Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

80 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2014
un poête ce Jean Pierre Jeunet. Un conte qui ravira autant les enfants, les ados que les adultes. La réalisation est la première chose qui me vient à l'esprit, l'utilisation et le choix des couleurs (l'insistance sur le vert notamment), les décors etc ... Cette bande son incroyable, l'une des meilleures du cinéma français, nous transportant définitivement. Jeunet révèle une future grande actrice en la personne d'Audrey Tautou jouant ici sa meilleure partition à l'heure d'aujourd'hui, il est impossible de ne pas tombé sous un tel charme. Le scénario avec ses rebondissements, sa romance et son humour sous toutes ses formes marquent de la première à la dernière minute. Aucuns seconds rôles n'est a jeter, tout le monde est au niveau, de Debbouze en passant par Isabelle Nanty, de Kassovitz à Dominique Pinon rien a redire. Bourré de bon sentiments, le film parait parfois naif et Audrey Tautou intrusive mais l'originalité et le talent de JP Jeunet fait tout oublier. Top 10 du cinéma français de ce début de siècle n'ayons pas peur de le dire, l'ignorer reviendrait à renier l'histoire même du 7ème art. Laissez votre esprit s'échapper le temps de deux petites heures. Un must pour tout cinéphile français ou non qui se respecte.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2017
S'il y a bien un film que je ne peux pas blairer c'est bien ce Amélie Poulain. Pourtant quand j'ai entendu parler du projet qu'avait Jeunet après son aventure américaine et son Alien 4,j'étais vraiment curieux de voir comment il allait traiter un film se déroulant dans les rues de Paris. Ma curiosité m'a donc poussée à aller voir ce film en salle,j'y ai d'ailleurs été avec des amis qui eux ont trouvé ce machin génial. On pouvait voir leurs mines réjouit ainsi que celles de l’ensemble des spectateurs qui applaudissaient l'étron,heu le film visionné,enfin ça dépend du coté que l'on se place pour moi c'est un étron et pour eux c'est une merveille enchanteresse. Une fois les lumières rallumées je me trouvais seul avec l’énervement que m'avait provoqué ce film et mon envie de gerber cette chose bien trop lourde qui me restait sur l'estomac comme un repas du dimanche en famille. C'est rare mais je me trouvais vraiment avec une envie de destruction de la pellicule,ou de lacération des fauteuils au cuter tant la chose m'avait énervé. Et ce n'est pas les différentes vues de ce film qui ont changé les choses,car j'ai essayé et oui j'ai réessayé au moins 3 ou 4 fois de le voir mais je trouve toujours la chose autant insupportable qu'à l'époque de sa sortie et ce film arrive à m’énerver instantanément par son flot de conneries débiles totalement insupportable. Cette image jaune pisse quelle horreur enfin ça va bien avec le reste du métrage. Ce film est un vrai calvaire de conneries pour moi est le restera surement toujours.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2013
Magnifique, splendide ! Du grand Jeunet ! Réalisation à couper le souffle, humour délirant, personnages géniaux, ... Si tous les films français étaient comme ça !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mai 2013
en vérité j'ai d'abord écouter la B.O qu'un pote m'a passé j'ai adoré le travil de Tiersen et aprés je me suis dit bon ben si la B.O est béton je vais me matter le film , il est passé hier soir sur uen chine de la tnt , la narration de Dussolier est lourde , c'est un peu niais , surtout avec sa coupe au bol une vrai tete à claque cette Tautou , et y a l'égo power de kassovitz tu te demande ce qu'il fout là et Djamel labouze fait du Djamel par contre j'ai adoré le personnage de Monsieur Dufayelle .
c'est pas un mauvais film c'est moyen ça se laisse regarder
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Film poétique, drôle, touchant, brillamment réalisé. Il est servi par une Audrey Tautou parfaite dans ce rôle et rythmé par l'excellente musique de Yann Tiersen. Un chef d'oeuvre, en somme.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2015
Audrey Tautou crève l'écran dans cette comédie déjantée mais oh combien intéressante.

J'adore tout, l'idée du concept, la mise en scène, les jeux d'acteurs mais surtout la grande force du film, les descriptions inutiles et détaillées.

Une bonne comédie à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2013
Un chef d'oeuvre unique en son genre. Il y a du génie dans le scénario, l'histoire, la mise en scène..
C'est une histoire imprévisible et surprenante pleine d'originalité. Audrey Tautou interprète Amélie à la perfection: malicieuse et discrète avec également un certain charme. L'histoire est racontée par un narrateur ce qui donne quelque chose de drôle, de mystérieux et d'original. Amélie nous fait voir de l'extraordinaire dans l'ordinaire. Elle nous donne envie de casser la routine et de vivre plus intensement. Jean-Pierre Jeunet à fait preuve d'une inventivité hors du commun. Ce film est frais, drôle, délirant, original, étonnant. Les acteurs interprètent leur rôle à merveille. La musique est incroyable. Enfin bref. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain nous donne envie de croquer la vie à pleine dents. A voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse