Un titre alléchant comme un slogan pour une crème anti-âge et qui au final ne fonctionne pas ...tout comme une crème anti-âge . Une héroïne aussi niaise que le scénario ,qui se permet de s'immmiscer dans la vie des autres pour résoudre à leur place des problèmes qu'ils n'ont pas. Il n'y a rien de fabuleux là dedans. Ballader un clochand aveugle pour le planter finalement quand elle décide que sa Bonne Action est terminée, est-ce vraiment digne de louange ? Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est l'histoire d'une petite peste qui se sert à l'occasion du malheur supposé des autres pour flatter son égo . Pas très reluisant ,tout ça ...
Le fabuleux film de Jean Pierre Jeunet, Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Rufus, Jamel Debbouze, Yolande Moreau, Artus de Penguern, Urbain Cancelier, Dominique Pinon, Claude Perron, Maurice Bénichou, Armelle, Ticky Holgado sont réunit dans un magnifique film, parfaitement réalisé, avec un scénario génial, une ambiance parfaite, une belle musique et de magnifique décors !
la 2ème plus grosse escroquerie du cinéma après le grand bleu. Un scénario d'une platitude incroyable.. Qu'est qu'on retient de ce film ? ah oui que amélie poulain aime casser le caramel de la crème brulée.... tout est dit
L'occasion de saluer une création de notre cinéma français se présente très rarement mais "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" nous en donne pleinement l'opportunité. Voilà un film très beau, très poétique avec des univers sonore et visuel très soignés, ce petit coin d'années 50 perdu au milieu du Paris moderne est une pure merveille. Il y a aussi un très bon casting et je n'ai pas vu une seule mauvaise performance (ce qui relève du miracle dans un film français). La dose d'humour assez décalé est très agréable également. Le seul petit regret est qu'il manque sans doute une petite touche de symbolisme pour apporter un peu plus de profondeur et de réflexion autour de cet œuvre, mais franchement l'ensemble est quand même de grande qualité. De quoi redonner foi en notre cinéma français... non je plaisante !! Faut pas pousser non plus.
Quelle surprise de voir un film qui porte entièrement sur ce que je cherche dans chaque autres films: le détail, les scènes incongrues de gros plan sur un objet, les traits de caractères les plus infimes et loufoques des personnages. En plus tout y est dans ce film pittoresque, de la qualité des acteurs à la superbe bande originale en passant par l'humour. Ah mais qu'est ce que j'aime ce genre de film qui parvient mine de rien à vous égailler vos lendemains. Des dialogues un peu plus pourléchés m'auraient tirés le 5/5.
Un très bon film ! Certe il s'agit d'un Montmartre idéalisé, mais mieux vaut le voir ainsi plutôt que merdique(pardonnez l'expression ) comme il est maintenant. On se laisse envouter par le scénario original et le duo Tautou et Kassovitz qui jouent à merveille le rôle, les acteurs principaux sont également au rendez vous. Tout cela ponctué par de merveilleuses images de Jean-Pierre Jeunet ainsi qu'une fabuleuse OST de Yann Tiersen ! A voir de suite pour tous les parisiens,romantiques ou simplement curieux !
Certainement un des meilleurs films français. La réalisation est exemplaire, la moindre petite scène sans intérêt devient poétique et enivrante grâce au génie de Jean-Pierre Jeunet. Un film qui donnerait presque envie d'habiter à Paris et qui a clairement marqué le début du XXIème siècle. Un grand moment.
Un film qui ne m'a pas vraiment touchée. Je comprends très bien que le film ait été encensé par la critique et qu'il ait de nombreux fans parce que c'est un univers très particulier que l'univers de ce film, mais c'est le genre de film qui me laisse indifférente. La première demi-heure est très bien, mais lorsque l'on rentre dans la deuxième heure, le film coule complètement, les dialogues et les scènes deviennent répétitifs, le film s'enferme dans une boucle sans fin où tout s'enchaîne sans réel lien. Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain m'a laissée sceptique, mais je pense que chacun doit le voir pour se faire sa propre idée.
Un film très touchant, avec à la fois une touche d'humour et de philosophie. Un air de folie très justifié, le film est donc loin d'être enfantin si on comprend son but. Ce film est une très belle leçon de vie, et fait beaucoup réfléchir le spectateur. Le tout accompagné d'une musique parfaitement accordée à la températue du film. Cette oeuvre met en avant les personnes introverties et mises l'écart, les valorisent à travers le personnage d'Audrey Tautou, très touchante. Sa pureté, sa gentillesse, sa timidité et sa fragilité donnent au personnage un charme époustouflant !
Un film fabuleux. Personnellement, je préfère la cité des enfants perdus, mais il n'empèche en rien que ce film reste l'un des meilleurs film français de tout les temps! Merci à jean pierre jeunet.
Un OVNI cinématographique qui se forge une identité propre sur le fond et la forme et qui se déguste avec un malin plaisir. Jean-Pierre Jeunet signe en effet un film extrêmement original et subtil. Le début donne d'emblée le ton avec un prologue qui nous montre dans quelle atmosphère nous allons nous retrouver pendant presque 2h. Ainsi, ceux qui n'aiment pas le début feraient mieux de ne pas continuer le visionnage. Pour ma part, ces premières minutes ont suscité suffisamment de curiosité pour que je me laisse prendre. Et je n'ai pas regretté pas le voyage. L'histoire, qui entremêle diverses petites intrigues qui découlent du même thème, est pétillante et repose sur une galerie de personnages décalés et cocasses tout en dépeignant parfaitement nos semblables. Par sa lumière, ses décors, son ambiance particulière et sa mise en scène très atypique, J-P Jeunet parvient à créer une atmosphère et un univers unique, à la fois fantaisiste et poétique ou le rêve et la réalité manquent de rentrer constamment en collision. Cela permet à la narration de s'autoriser des choses totalement décalées et savoureuses. Le coup de maître dans la mise en scène est qu'elle est extrêmement cohérente et sert parfaitement le propos. Autrement dit, elle n'est pas seulement original juste pour être original ! Chaque mouvement de caméra est totalement en phase avec les personnages et l'histoire. Le personnage principal est d'une grande richesse, à la fois complexe et subtil. Il est interprété à merveille par une Audrey Tautou bouleversante de pudeur et de sensibilité. Autour d'elle figure une galerie de personnages cocasses et tendres incarnés par des acteurs bien concernés : Rufus, Djamel Debbouze, Isabelle Nanty etc. Sans oublier bien sur l'alter égo de l'héroine campé par un Mathieu Kassovitz juste et tout en sobriété. L'ensemble de ces éléments font de ce film une petite merveille gustative. Même les points de l'histoire dont les enjeux sont dérisoires ( par exemple le mystère du photomaton ) prennent la forme d'envolées lyriques sous la mise en scène de JP Jeunet. Le film valorise les plaisirs simples avec des passages très sensuelles et sensorielles. Il traite de l'intimité des rêveurs avec beaucoup de charme et c'est avec jubilation qu'il évoque une certaine revanche des rêveurs sur les réalistes. Sans oublier beaucoup de finesse et de drolerie. Devant autant de subtilité et de particularité, on peut s'étonner que le film ait été aussi bien acceuilli par un public très large en France et dans le monde. Preuve peut être que les gens ne demandent rien d'autre qu'à entrer dans ce genre d'univers unique grâce à un film. Car si la perfection n'est pas atteinte, voilà un voyage cinématographique vaut le détour.
"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" incarne toute la poésie et le grand are de Paris. Pour ma pare, c'est n'est du tout mon genre de film. Il y a beaucoup trop de scène très lente tourné dans un univers sombre. Sans parlé qu'Audrey Tautou est très agacent, pour même dire énervent. A recommandé pour ceux qui aime ce gore de film, sinon, à éviter de toute urgence.
c'est mièvre, surfait, vide, bobo à mort....la caricature du cinéma français pseudo-intello et branchouille qui m'insupporte au plus au point. encore un film sans intérêt monté au rang de chef d'œuvre par des critiques snobinards. à éviter sauf en cas de troubles du sommeil.
Une jolie histoire d'amour et d'humour qui peux faire penser a un jeu de piste et d'énigmes géant. C'est léger et rafraichissant, sans chichi ! Malgré de nombreux et bons acteurs, c'est quand même Audrey Tautou qui crève l'écran. J'ai beaucoup aimé également la voix off d'André Dussolier. A voir et même a revoir (pas trop souvent quand même). en plus les décors de Paris et Monmartre sont vraiment beaux ♥