La perte des protagonistes du film est gigantesque comme le titre l'indique. Perdus donc, nous, les spectateurs le sommes aussi continuellement sur cette île magnifique qu'est l’Islande (admirablement filmée). En perte de repères spatio-temporels comme les personnages qui se croisent et se recroisent, l,île, les rapports d'humanité permanente redonnent un sens de vie à tous ces éléphants en lutte avec leurs démons respectifs. Très beau premier film qui donne à voir de vrais moments de grâce !
Ce premier film met en scène des personnages paumés, qui n'ont rien sauf leur humanité, et se tiennent à bout de bras... "Les Éléphants Perdus" est superbe... parce qu'incarné par des acteurs touchants, parce que tourné sur une île ou tout semble possible... l'infinie tendresse qui s'en dégage reste plusieurs heures après la projection...