Les Éléphants perdus
    Votre avis sur Les Éléphants perdus ?

kinophil
    kinophil

Publiée le 19 avril 2019
    Souvent, quand on dit d’un film qu’il y a de beaux paysages et une belle photo, c’est qu’il n’y a pas grand-chose de plus à en dire de positif. « Les éléphants perdus », est un Islando-Road movie aux paysages prodigieux, aux lumières et aux couleurs magnifiques. Mais de plus, tout le reste du film est superbe. Avec peu de choses (5 acteurs et une voix off, 2 voitures, une contrebasse, un ours en peluche, une bande son superbe, et la nature islandaise omniprésente qui compte comme un personnage… ) le réalisateur nous propose une virée dans ces paysages sauvages, grandioses en compagnie de quelques personnages humains, tendres, cabossés, qui luttent contre leur démon respectif, à la tendresse attachante . Avec humour, poésie, délicatesse on suit les liens qui les unissent, on découvre leurs failles, leur quête. Un film fait de peu, mais un petit bijou, très riche au bout du compte.
    Christian B
    Christian B

Publiée le 13 juillet 2019
    Un road -movie dans les superbes paysages de l'Islande. La prestation de René de Angelis (Mickey) est très intéressante.
    Régis Barthe
    Régis Barthe

Publiée le 13 décembre 2019
    Des personnes perdues dans un paysage désert et qui finissent par se rencontrer, se trouver eux mêmes. Un premier beau film où les éléments extérieurs font partis du scénario et où les acteurs nous racontent leurs histoires enfouies qui finissent par s’évaporer dans le souffle du vent des paysages Islandais. Très touchant .
    Ysabel P
    Ysabel P

Publiée le 6 juillet 2019
    J'ai vu ce film dans une salle de cinéma bondée... chaude soirée rafraichie par des images magnifiques de cette ile de rêve qu'est l'Islande. Les acteurs m'ont entraînée dans les profondeurs de leur désespoir qui au fil du temps dans ce pays désertique est devenu une lumière d'espoir. Bande son superbe, et une photo inoubliable. Je recommande chaudement ce film, qui bouleverse et surprend. Bravo !!!
    Marie F.
    Marie F.

Publiée le 1 février 2019
    bravo pour ce premier long que j'ai eu la chance de voir au Mac Mahon. il y a une vraie poésie dans ce film grace aux images sompteuses venues d'islande et de la musique. scénario efficae avec un suspense qui perdure jusqu'au bout qui font oublier sans problème une ou deux petites longueurs:)
    Michel C
    Michel C

Publiée le 30 septembre 2019
    superbe premier film , images magnifiques personnages qui nous embarquent dans leur histoire . émouvant
    marielanael
    marielanael

Publiée le 30 janvier 2019
    Un huit clos dans des paysages islandais magnifiques Superbe bande son. Des personnages attachants.
    mosa67
    mosa67

Publiée le 29 janvier 2019
    Très beau film! Des paysages grandioses, des personnages décalés touchant , une musique prenante . Un film sensible à voir et à déguster
    Rebuffat
    Rebuffat

Publiée le 30 janvier 2019
    Ce premier film met en scène des personnages paumés, qui n'ont rien sauf leur humanité, et se tiennent à bout de bras... "Les Éléphants Perdus" est superbe... parce qu'incarné par des acteurs touchants, parce que tourné sur une île ou tout semble possible... l'infinie tendresse qui s'en dégage reste plusieurs heures après la projection...
    Sophie L
    Sophie L

Publiée le 30 septembre 2019
    Très jolie balade au milieu des terres Islandaises (magnifiques) avec de magnifiques paumés qui finissent par retrouver du sens à leur vie après quelques périples compliqués....A voir !
    Jeanne M
    Jeanne M

Publiée le 30 janvier 2019
    très beau film poétique et profond . Un voyage initiatique de trois êtres à travers les paysages impressionnants de l'Islande. De la bande son formidable au jeu sensible et juste des acteurs en passant par une belle écriture image et texte , le film nous emmène du début à la fin ! Il est au St andré des Arts, allez y la première semaine est décisive!
    Lilisevade
    Lilisevade

Publiée le 6 février 2019
    « If you ever get close to a human, And human behavior, Be ready to get confused, There's definitely no logic, To human behavior, But yet so irresistible, There's no map», chante Björk (Human Behavior). Des paroles qui résument bien ce film touchant. Une nature humaine pleine de contrastes à l’image de cette magnifique terre d’Islande... La vie est un voyage semé d’embûches, une succession de cycles (le réalisateur fait sillonner les différents personnages sur la principale route circulaire de l'île). Perdre ou se perdre, c’est aussi parfois retrouver et se retrouver. Un road movie empreint de beauté, de poésie. Je suis du même avis que le pseudo Abotelparis, ce film « mériterait d’être mieux distribué en France ».
    Adeline B
    Adeline B

Publiée le 10 avril 2019
    Images et musiques superbes. Personnages très touchants. Scénario qui allie tendresse, souffrance, humour,, amour. Un grand bravo pour un film à petit budget.
    tam21
    tam21

Publiée le 30 janvier 2019
    Beau film, d'une grande sincérité, très touchant mais sans pathos, dont on garde longtemps le goût en bouche... N'hésitez pas!
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 4 février 2019
    Super bon film, , magique le décor de l'islande,, les acteurs jouent bien et la musique et les chansons rajoutent au charme de ce film à ne pas manquer si vous ne l'avez pas encore vu. un beau road movie.....