878 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
35 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
3 critiques
3
10 critiques
2
9 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 novembre 2021
"Ainbo princesse d'Amazonie", Ainbo est une jeune guerrière qui va devoir sauver son peuple menacé par des occidentaux qui détruisent la forêt pour récolté l'or. Eu du mal à embarquer un de mes enfants car le titre avec le mot ""princesse" ne lui plaisait pas. Je vais sous peu à l'idée d'aller voir ce genre de dessin animé en solo ah la la. Alors film d'animation pour les plus petits mais l'histoire est pour tout les enfants (fille et garçon) avec une aventure sur le thème de la préservation du poumon de notre planète face à la stupidité de l'être humain symbolisé par un esprit démoniaque . Il y a l'habituel touche humoristique avec les deux esprits de la nature aussi sympa que maladroit par moment, une histoire d'amitié entre les deux jeunes filles, le fait de faire des erreurs mais qui n'empêche pas d'aller de l'avant etc...donc plein de symbolique qui va ravir les plus jeunes. Moi bon trouvé moyen l'animation mais les décors de l'Amazonie sont vraiment magnifique!!!!!!! NOTE : 5/10
Cette fable écologique avec légendes ancestrales amazoniennes prenant les traits d’une quête initiatique est assez sympathique à visionner en famille. Toutefois, si on y regarde de plus près, ce n’est pas follement original (notamment les personnages jouant le rôle des adjuvants) et l’animation est parfois limite (certains déplacements ou pauses de Atok sont assez déplorables), mais cela arrivera à conquérir voire à sensibiliser les plus jeunes, c’est déjà ça !
Cette animation n'est pas une grosse production même si elle en utilise les recettes niveau personnages, diversité, images, rebondissements et ce n'est pas si mal. On est dans du cousu main thématique qui a son originalité, cependant il manque de l'originalité et un peu plus d'humour car à la place on a un délire sur les esprits, la mort, le bien et le mal qui est redondant, un peu malsain et inintéressant ainsi qu'un peu trop de sentimentalisme pas très divertissant qui plombe aussi un peu le tout. Quelques bonnes choses cependant qui font que je ne descends pas trop bas sans cependant recommander ce film dont le fond est assez vaseux.
Loin d'être techniquement le meilleur dessin-animé du moment, l'histoire racontée plonge pourtant dans les grands maux de l'Amazonie actuelle. Préservation des cultures, recherches porteuses d'espoirs et appât du gain se mélange dans un maelstrom qui risque pourtant d'échapper au spectateur ignorant de la réalité de ce territoire. Si le côté spectacle peut décevoir, la profondeur du message et l'évocation d'une Amazonie déchirée, trop peu souvent portée à l'écran, sont les atouts de ce film d'animation.
A éviter pour les moins de 7 ans : ne fais pas rire, aucune magie, triste et surtout peut faire peur ! A eviter pour les plus de 7 ans : un long ennui.
J ai été voir ce film avec mon fils de 5 ans quel surprise des sujets comme les esprits la mort le décès dont abordée et le Méchant qui j avoue fais assez peur je ne m’attendais pas à sa en voyant la bande annonce assez déçu de ce film
Un film d'animation décevant, fade, vide et creux, cousu de fil blanc.... un mix pesant du Roi Lion (les deux bestioles sont de très mauvaises copies de Timon et Pumba), de Vaiana et du Livre de la jungle...mais sans le charme, la profondeur et le rythme... le pseudo message écologique est amené de manière maladroite, les corps des gamines sont ceux de Barbies instagrammées et non ceux d'adolescentes de l'Amazonie et pour finir la voix d'Audrey LAmy est juste insupportable...on ne s'y fait pas... grosses déception.... N'est pas Pixar qui veut...
Bon, joli trailer vu et revu avec les enfants avant d'aller voir le film. Le décor est joli. Mais quand on y est on est vraiment déçu ! L'histoire n'a aucune profondeur, les clichés se succèdent les uns après les autres, toute "l'intrigue " est vue et revue, (les esprits copient lamentablement Timon et Pumbaa, la mère dans l'arbre rappelle de manière assez ridicule grand-mère Feuillage etc....) bref on a une sorte de medley de personnages Disney connus et aimés qui bien évidemment ne suffisent pas pour faire un film... Les personnages apparaissent et disparaissent sans raison juste pour faciliter un scénario pour le moins famélique, et finalement on nous parle d'écologie, ou pas ? Ainbo n'est pas la princesse en plus et la voix d'Audrey Lamy est particulièrement mal choisie pour cette gamine de 13 ans à laquelle on peine vraiment à s'intéresser.... Il y a pourtant de si beaux films pour les enfants... À fuir.
Terriblement mauvais : stereotypé au possible, les personnages ne sont pas attachants, la voix d'Audrey Lamy irritante, l'intrigue bateau. Heureusement que c'est l'été et qu'on a tous envie de cinéma. Ah, et pour finir...Ainbo...n'est pas la princesse
Il s’agit d’une belle animation avec pour décor la forêt amazonienne. Les paysages sont splendides, les images de toutes beauté. L’histoire : celle d’une fillette de 13 ans, Ainbo qui courageusement, va aider le siens, son peuple, à découvrir le mal qui gagne du terrain et qui détruit l’environnement dans lequel son peuple vit et les ressources que celui-ci leur procure. Cette quête va lui permettre de découvrir en même temps son histoire personnelle, celle de sa venue au monde et ce qui fait sa singularité. L’histoire est belle, Ainbo va rencontrer au cours de cette aventure de sympathiques animaux, les « Esprits » qui vont l’aider à affronter le mal, à déjouer les pièges et la conduire sur le bon chemin afin de progresser dans la découverte du mal et d’elle-même. J’ai vu cette animation avec ma fille de 5 ans qui a beaucoup ri aux situations comiques que les animaux qui accompagnent Ainbo génèrent. Ma fille a passé un bon moment mais était trop petite pour comprendre l’intrigue assez complexe que cette aventure raconte. Je pense qu’il faut avoir au moins 7-8 ans pour être en capacité de bien appréhender cette histoire. Le reproche que je formulerais, c’est que l’histoire prend une tournure surréaliste quant à la personnification du mal, agrémentée de scènes un peu terrifiantes alors qu’elle aurait pû coller davantage à la réalité. J’ai été déçu par cet aspect. Sinon, c’est une belle animation, à l’intrigue bien choisie mais mal exécutée quant au déroulement de l’histoire. On retrouve pas mal de points communs avec Vaïana, les jeunes filles qui ont aimé ce dernier, apprécieront sûrement cette animation aux images splendides et l’héroïne qui donne envie de la suivre dans sa quête.
Graphisme décevant, histoire triste (mort de la mère avec cérémonie funéraire) sorcellerie, les seuls chants sur toute la durée du dessin animé : maman à dieux. Mes enfants chantes ça à la maison super. Et pour un film pour les enfants il n'y a pas un passage qui les a fait rigolé pendant la séance. Très déçu.
Ca faisait longtemps que je ne n'avais pas vu un scénario si mal torché... Bref ça passe sans problème pour une enfant de 7 ans par contre pour un parent qui accompagne c'est extrêmement ennuyeux. Il y a pourtant tellement de films d'animation que j ai aimé aller voir avec ma fille... Grosse déception cette fois!
Un dessin animé aux couleurs et décors somptueux ! L'histoire s'apparente un peu à celle de Pocahontas , il manque un peu plus de féerie ou quelques chansons pour en faire un véritable succès