Ainbo, princesse d'Amazonie
    2,3
    671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ainbo, princesse d'Amazonie ?

Phen1x03
    Phen1x03

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2021
    l'histoire est sympa mais attendue, l'héroïne attachante mais manque de profondeur, les décors sont beaux et colorés mais l'animation est déplorable. bref l'intention est bonne mais ça pêche un peu dans la finalisation. les petits apprécient les parents subissent.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 5 juillet 2021
    Ainbo est un projet de longue date ayant réussi à intriguer tout son monde dans le domaine au moyens de ses images ambitieuses et de son cadre inédit. Nous pensions tous avoir affaire à un futur monument de l'animation issue de l'étranger. Mais tout comme l'affiche finale nous le montre, nous nous sommes bercés d'illusions. Si le spectateur lambda sera simplement déçu d'avoir déjà vu un bon millier de fois tout ce qui constitue ce film parmi des milliers d'autres, le fan l'ayant attendu avec les teasers depuis 2017 ressentira surtout une immense trahison tant le produit final n'a rien à voir avec le projet initial. A l'exception de l'apparence de l'héroïne et de certains visuels, Ainbo : Spirit of the Amazon ne dispose d'aucun argument de qualité qui le comparerait dignement avec ce qu'il était censé ressembler à l'origine. Mise-en-scène paresseuse, réactions exagérées de personnages pauvrement écris, animation réduite au minimum, décors vides et histoire simpliste sont le douloureux constat de ce que l'on se refusait de croire : Du sabordage. Que ce soit l'ambition de l'histoire, la grandeur de la forêt amazonienne et les étapes du voyage de l'héroïne, tout a été drastiquement rabaissée pour ressembler à n'importe quel autre film d'animation ras de budget, contraints de céder à des statistiques éculés pour se rendre consommable. Ainsi, les animaux censés être des guides spirituels deviennent des comics-reliefs sévèrement irritants, l'héroïne trop bavarde ne peut rien accomplir sans aide extérieur pour ne pas perdre les jeunes spectateurs, le voyage se résume à un banal sauvetage écologique dont le mysticisme s'incruste de façon très maladroite en une personnification maléfique unilatérale, et si les symboles racontaient peut-être quelque chose dans le film original, ils ne sont que des items pratiques dans le produit d'usine qu'on reçoit. Comment un film au potentiel aussi énorme et porté par des artistes aussi engagés a pu aboutir à un téléfilm Gulli ?
    Alice L
    Alice L

Publiée le 19 juillet 2021
    Un super film à voir en famille!!! Drole et porteur d'un message écologique fort
    Ms enfants veulent y retourner !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 janvier 2022
    Une légère impression de déjà vu.. et ceux même lors de certains doublage... Pour le reste, on sent l accent sur le côté écolo... Mais qui avec le temps deviendra un réel problème, donc pourquoi pas. Côté visuel on ressent un petit côté Pixar... qui n est pas pour déplaire et cette mode a intégré un motif, ici la déforestation n est pas pour déplaire ; du moment que cela n est pas dans l excès et offre visuellement de beau passage.
    La tendance étant a l écolo féministe. on n y échappe pas, mais cela sans trop déranger. Les deux héroïnes qui tiennent majoritairement le film sont remarquables et le discours ou dialogue sont absolument adapté à toute la famille.
    On ne peut cependant nier que les thémes parallèles, la trame etc..restent très familières, peut-être un peu trop (l'orpheline et son destin, un monde qu'elle côtoie avec divers légendes... même si celle-ci sont peut être trop ou pas assez approfondie mais auquel cas le film serait moins familiale, les chansons qui sont la chose a la mode...etc) Tous ces ingrédients auxquels nous sommes habitués sont bel et bien présents, avec une petite touche d humour m ayant fait penser à Disney (les animaux) mais le tout dans un univers original pour le coup et c est relativement un bon point Les plus jeunes auront peut être un peu de mal avec un très bon twist final, mais qui pour les plus jeunes nous amène vers légende, magie et divers liens entre les personnages.(les parents pourront éclaircir les questions des petits).Le film met le doigt sur la déforestation mais les réduisant moins à des trafiquants qu'à des personnes immorales qu'à ce que peut refléter la réalité. Comprenant leur croyance... Mais cela se veut famiale donc après on serait passé pour un public un peu plus âgé. Bref, une bonne surprise recommandé par une amie, ou je ne regrette pas le visionnage. Sympa, pas de baisse de rythme etc...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 juillet 2022
    "Ainbo, princesse d'Amazonie", un film d'animation néerlando-péruvien réalisé par Richard Claus et Jose Zelada, sorti en 2021. Une animation pour jeunes public de qualité assez moyenne. Les personnages n'accrochent pas. Quelques hurlements intempestifs ponctuent trop souvent le film, peut-être pour réveiller le spectateur. Assez fade et ennuyeux.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 décembre 2021
    Le premier et gros soucis du film est qu'il manque singulièrement de personnalité. En effet on a l'impression d'avoir déjà vu le film, où plutôt que les personnages ne nous sont pas inconnus. Le plus évident est évidemment "Le Roi Lion" (1994) tant on pense très fort à Timon et Pumba. Mais l'héroïne Ainbo qui n'est pas la princesse nous renvoie forcément à des films comme "La Reine des Neiges" (2013) ou "Raya et le Dernier Dragon" (2021), tandis que le côté exotique/ jungle allié à la magie, ou le lien avec les animaux opeu aussi nous rappeler des films comme "Vaïana" (2016) ou les versions de "Le Livre de la Jungle", on peut même déceler du "Tarzan" (1999) dans la façon qu'a "Ainbo de "surfer" sur les arbres... Néanmoins le film est loin d'être désagréable, surtout dans la première partie. Ainbo est attachante, les animaux esprits font le job, le graphisme est élégant tandis qu'on peut préciser que les légendes du film existent réellement.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 13 novembre 2022
    Le graphisme est plutôt beau mais l'animation manque de fluidité et le récit manque de rythme et d'intensité dramatique. Dommage : il y avait matière à faire un joli film d'animation et celui-ci reste assez anecdotique.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 18 juillet 2021
    Superbe fable écologique qui réjouira petits et grands
    Le scénario est plein de rebondissements et toujours plein d’humour
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 16 juillet 2021
    Un dessin animé aux couleurs et décors somptueux ! L'histoire s'apparente un peu à celle de Pocahontas , il manque un peu plus de féerie ou quelques chansons pour en faire un véritable succès
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 décembre 2021
    Sur le papier, “Ainbo” est une princesse qui seule contre tous, devra faire preuve de courage pour lutter contre la déforestation de l’Amazonie en compagnie d’un tapir et d’un tatou. Dans la réalité “Ainbo, princesse d’Amazonie” est un film à l’animation très généreuse et attrayante pour petits et grands mais qui est gâchée par un scénario qui se concentre surtout sur les croyances ancestrales que sur les problèmes liés à l’environnement. Alors que la protagoniste manque d’empathie à nos yeux, ses deux camarades, les esprits guidés, nous rappellent surtout Timon et Pumba du “Roi Lion”.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 août 2022
    Ce film est un peu bizarre... on n'a pas grand chose à lui reprocher car le thème, les personnages, l'ambiance et le côté autochtone sont censés passionner à la manière d'un Pocahontas, et pourtant on en est très loin ! C'est fade, ca n'apporte pas grande excitation et on a beau passer un bon moment, on s'ennuie un peu... et c'est dommage car quand on voit les horreurs qu'on nous sort à la pelle aujourd'hui en matière de dessin animé, celui ci devrait tirer son épingle du jeu mais ce n'est pas assez un chef d'oeuvre pour qu'il reste dans les esprits... dommage car l'idée de base était bonne !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 novembre 2021
    Cette fable écologique avec légendes ancestrales amazoniennes prenant les traits d’une quête initiatique est assez sympathique à visionner en famille. Toutefois, si on y regarde de plus près, ce n’est pas follement original (notamment les personnages jouant le rôle des adjuvants) et l’animation est parfois limite (certains déplacements ou pauses de Atok sont assez déplorables), mais cela arrivera à conquérir voire à sensibiliser les plus jeunes, c’est déjà ça !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Ainbo princesse d'Amazonie", Ainbo est une jeune guerrière qui va devoir sauver son peuple menacé par des occidentaux qui détruisent la forêt pour récolté l'or.
    Eu du mal à embarquer un de mes enfants car le titre avec le mot ""princesse" ne lui plaisait pas. Je vais sous peu à l'idée d'aller voir ce genre de dessin animé en solo ah la la.
    Alors film d'animation pour les plus petits mais l'histoire est pour tout les enfants (fille et garçon) avec une aventure sur le thème de la préservation du poumon de notre planète face à la stupidité de l'être humain symbolisé par un esprit démoniaque .
    Il y a l'habituel touche humoristique avec les deux esprits de la nature aussi sympa que maladroit par moment, une histoire d'amitié entre les deux jeunes filles, le fait de faire des erreurs mais qui n'empêche pas d'aller de l'avant etc...donc plein de symbolique qui va ravir les plus jeunes.
    Moi bon trouvé moyen l'animation mais les décors de l'Amazonie sont vraiment magnifique!!!!!!!
    NOTE : 5/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 novembre 2021
    Cette animation n'est pas une grosse production même si elle en utilise les recettes niveau personnages, diversité, images, rebondissements et ce n'est pas si mal. On est dans du cousu main thématique qui a son originalité, cependant il manque de l'originalité et un peu plus d'humour car à la place on a un délire sur les esprits, la mort, le bien et le mal qui est redondant, un peu malsain et inintéressant ainsi qu'un peu trop de sentimentalisme pas très divertissant qui plombe aussi un peu le tout. Quelques bonnes choses cependant qui font que je ne descends pas trop bas sans cependant recommander ce film dont le fond est assez vaseux.
    meunier h.
    meunier h.

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film d'animation décevant, fade, vide et creux, cousu de fil blanc.... un mix pesant du Roi Lion (les deux bestioles sont de très mauvaises copies de Timon et Pumba), de Vaiana et du Livre de la jungle...mais sans le charme, la profondeur et le rythme... le pseudo message écologique est amené de manière maladroite, les corps des gamines sont ceux de Barbies instagrammées et non ceux d'adolescentes de l'Amazonie et pour finir la voix d'Audrey LAmy est juste insupportable...on ne s'y fait pas... grosses déception.... N'est pas Pixar qui veut...