Les Tuche 4
Note moyenne
1,8
8540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

437 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GARCIA ANTHONY
GARCIA ANTHONY

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2022
Trés mauvais NUL NUL.NUL aucun rire dans la salle c'est un navet. Autant le premier et le 2 étaient assez marrant le 3 bof bof mais la on frise le ridicule
Nicolas E.
Nicolas E.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2022
Une comédie extrêmement réussie.

Elle intègre de plus très bien certains éléments récents ce qui la rend réaliste comme la mondialisation, les circuits courts, le respect des animaux, l'écologie, le manque de travail dans les régions du nord où mines puis industries et artisants on fermé... et où la solidarité entre voisins et amis comme la débrouillardise permet tout de même rire et bonheurs...

Les différents acteurs jouent bien leur rôle (et même leurs rôles pour Isabelle Nanty).

Une comédie pour tous : Le coté parent/enfants et père noël permet d'apprécier cette comédie pour les plus jeunes et le côté rivalité entre beau parents et entreprise/multinationale contre enjeux locaux sera plus apprécié des adultes
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 janvier 2022
Les revoilà pour la 4eme fois. Les Tuche. Cette famille trop "gentille" pour être vrai. On peut aimer un film les Tuche... mais pas quatre. Allez, si on est de bonne humeur, on peut apprécier deux films sur les Tuche... mais pas quatre quoi. Bon... Si franchement on est super bon public, on peut peut-être supporter 3 films sur Les Tuche... mais pas quatre.
Vraiment en fait. Pas quatre. Les choses qui ont pu nous faire sourire avant ne marchent plus, ça s'essouffle, c'est trop redondant et ça manque d'inspiration. Désolé Jeff, c'est sans rancune.
Frederic Mugnier-Bajat
Frederic Mugnier-Bajat

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2022
Les 3 premiers films étaient très bons avec un scénario et des dialogues efficaces et drôles, ce dernier volet est malheureusement raté.
G&K Fire Photon
G&K Fire Photon

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2022
Personnellement je trouve ce film regardable mais les enfant sont inutile au scénario au ont les a mis pour faire 4 scène chacun et je trouve ça regrettable l idée était pourtant super mais malheureusement les seul moment qui m ont fait rire sont les moment d humour déjà présent dans les films précédents et on sent qu ils n ont plus d'inspiration pour les vannes il tourne a rond mais comme je l ai dit ce film reste regardable
Kami
Kami

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2022
Pas au dessus des 3 précédents opus. Mais bon j’ai quand même ris quelque fois, ça se regarde facilement. Mais si j’avais su j’aurai attendu qu’il passe à la télé. J’oublierai probablement, mais j’ai tout de même passé un bon moment !
spoiler: La fin est un peu quitch et prévisible… Isabelle Nanty qui se dédouble pour faire sa sœur.. j’ai pas trop aimé et je n’ai pas vu d’utilité à ce personnage.
Il mérite plus que sa note générale, mais j’en attendais plus de ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2022
Pour ma part, jai passé un tres bon moment avec les petites références et l'humour "canal" !
Également un bon scénario et une belle satire sociale, bravo.
Mathilde
Mathilde

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2022
Très bon film de Noël, sans prise de tête mais avec une touche d'émotion qui est la bienvenue dans les Tuche.
J'ai adoré, hâte de voir la suite !
Stoully
Stoully

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2022
étant un fan de l'humour des tuches j'ai trouvé ce film tout sauf drôle. Je n'ai pas ris à 1 seul moment du film. Il faudrait soit stopper la série de film maintenant, soit trouver un concept vraiment drôle pour retrouver l'humour des deux premiers films.
Noam Silvy
Noam Silvy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2022
Très mignon pour Noël. Critique de la société de consommation. Très efficace. Personnages sincères et drôles. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2022
Un pur navet . Humour lourdes blague longue. Du Tuche version très très très très long. Cela ne représente pas l'esprit des tuches
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2022
Je ne suis pas d accord avec une très grande majorité de commentaires. Les Tuche 4 c est un beau film familial de Noël très réussie.
La réalisation, l'histoire et les acteurs font la réussite d'un épisode 4. Ce n est pas celui de trop bien au contraire.
Si vous avez un enfant qui a autour des 5/6 ans qui se posent des questions sur la magie de Noël amenez le avec vous, la fin est émouvante.
On retrouve l humour peut-être avec moins de punchline... mais c est opus est clairement une belle aventure familiale autour du thème de Noël. Si vous êtes un grand enfant, allez y.... vous ne serez pas déçu!
gipsycola
gipsycola

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2022
J'ai trouvé le film extrêmement nul mais une vieille au rang de devant ne faisait que rire durant toutes la séance j'en conclu donc que le film est un chef d'œuvre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2021
C'est le Tuche de trop, j'ai vraiment été déçu par ce film, à part quelques blagues du genre : spoiler: le moment où Jeff fait de l'écho quand Jean-Yves lit le journal "Les Échos" et le moment où Will dit bonjour à ses animaux dont les noms sont hilarants
étaient les seuls moments drôles du film. Un film très mauvais.
Skysson _
Skysson _

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2022
Ce n’est pas un mauvais film, loin d’être LE film de l’année mais sa note n’est pas méritée pour autant.
Si je devais partir de 5 étoiles et diminuer la note pour chaque élément négatif je mettrais :
-1,5 pour le manque de blagues marquantes, je m’explique… Dans les anciens opus qu’on a pu voir étaient présentes de blagues qui nous marquaient, dont on se souvenait, et qui en faisait un film mémorable, hors ici il n’est présent que des blagues moyennes, certaines bonnes mais pas suffisamment pour en faire une blague remarquable. Je mets moins 1,5 car c’est tout de même ce pour quoi nous allons voir le film, de l’humour.
-0,5 car j’ai trouvé le rythme légèrement trop lent, le film reste largement regardable mais les blagues sont moins enchaînées que dans les anciens films de cette série
+0.5 pour le fait d’avoir retrouvé la magie de Noël et la nostalgie de lorsqu’on était enfant, passage magnifique de la vie retranscrit au travers des yeux d’un grand enfant et de son petit fils !

Ce qui nous amène à une note de 3,5 ce qui me paraît cohérent avec mon appréciation du film, inférieur aux autres de la série mais reste un bon film d’une manière générale
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse