Les Tuche 4
    1,8
    6465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche 4 ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 décembre 2021
    Le Tuche de trop ? Et c'est un fan de Jeff et Cathy qui pose la question. Le film manque vraiment de créativité et de douzième degré. On rigole parfois mais on ressort de la salle sans bonnes phrases à répéter pour faire durer l'humour. C'est un signe. Alors on va faire simple : tu peux faire un Tuche mais pas 15. Tu peux faire 2 Tuche mais pas 15. Tu peux faire 3 Tuche mais pas 15...
    KMA
    KMA

Publiée le 5 décembre 2021
    On aura dû attendre une année supplémentaire pour voir la suite de la famille Tuche. Les frites réchauffées, ce n'est pas bon ! C'est pareil pour ce film... Les quelques moments drôles ne valent pas la peine de le voir au cinéma. Les Tuche 1 reste inégalé. J'espère qu'il n'y aura pas un cinquième.
    Nexide
    Nexide

Publiée le 7 décembre 2021
    Le Tuche de trop, je suis allé à l'avant première aujourd'hui, le film a une histoire basique et sans fond digne d'un Brice de Nice 3 qui ne sert a rien et pas grand chose à retenir quelques blagues par ci pas là mais on s'ennuie du début à la fin.
    Sarti47
    Sarti47

Publiée le 15 décembre 2021
    Très déçu. Le Tuche de trop.

Aucune réelle intrigue. Faux raccords. Des saynètes qui s'enchaînent sans réel fil conducteur. Encore et toujours les mêmes blagues, aucune évolution des personnages qui ne deviennent que des caricatures d'eux-mêmes. Certains sont sous-exploités. Franchement déçu. Inutile d'aller au cinéma et de payer ce film. Même quand ils sera diffusé à la télévision, pas sûr que les téléspectateurs tiennent jusqu'au bout...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    C'est reparti pour un nouvel épisode de la famille Beauf-land !
    Papa Tuche n'est plus président de la république, il est revenu vivre à Bouzolles.
    Les fêtes de fin d'année approchent et maman Tuche n'a qu'un souhait : revoir sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans, après une dispute entre Jeff Tuche et son beau-frère Jean-Yves.
    Les retrouvailles vont être mouvementées...
    Rien de nouveau avec cet opus numéro 4, les gags sont toujours aussi lourds, même si certains arrivent à déclencher quelques petits rires, il faut le reconnaître.
    Deux légers plus à signaler tout de même : l'apport sympathique de Michel Blanc et François Berléand, et une ambiance de Noël magique assez amusante.
    Ce n'est pas le meilleur "Tuche" de la série (cela reste toujours le premier), mais je l'ai trouvé presque moins pire que les N°2 et N°3.
    Tu peux rire bêtement une fois dans ce film, mais pas quinze !... Ah, bah si, tu peux finalement !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 décembre 2021
    Qu’il est attristant de voir des personnages à ce point tourner en boucle tels ces automates grossiers que produit Jeff dans son atelier : les mêmes blagues usées jusqu’à la corde, les mêmes situations qui firent leurs preuves autrefois mais qui jamais ne se greffent à un récit fainéant et dépourvu d’idées. Les Tuche 4 est assurément l’épisode de trop tant il échoue à construire une comédie unie et originale ; en lieu et place se suivent les saynètes peu drôles qui ne s’influencent pas les unes les autres, si bien qu’en changer l’ordre ne changerait rien au scénario ni à l’écriture du burlesque – bien grand mot que celui d’écriture…

Les acteurs se reposent, paraissent en sous-régime, recyclent des poses et des tons que l’on aimait avant oui, maintenant non puisqu’ils n’évoluent pas, ne disent rien sinon la concurrence exercée par le capitalisme triomphant à l’encontre des petites structures. Que tout cela est prévisible et facile ! Les faux-raccords sont flagrants, comme ces traces de roues sur la neige avant que la voiture enguirlandée ne franchisse la cour de la maison ; la duplication d’Isabelle Nanty, pari technique réussi, dessert un film qui ne sait pas quoi en faire, incapable d’offrir à l’actrice deux rôles en tension l’un avec l’autre ; la réalisation, de piètre qualité, multiplie les scènes brèves dans l’espoir de conférer à l’ensemble un rythme artificiellement gonflé, tel un soufflé au fromage qu’un coup de couteau espiègle viendrait à chaque fois percer.

La séquence des quinze cartes est censurée, la clausule restitue un temps le français à Mamie Suze : tout fout l’camp…
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 décembre 2021
    La série des aventures de l'improbable famille se poursuit dans un quatrième volet vraiment bas de caisse et de plafond, en forme de Noël pour les nuls. Olivier BAROUX ne propose qu'une succession de sketchs paresseux et prévisibles. C'est du déjà-vu !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 16 décembre 2021
    je suis fan du 2eme et 3eme mais alors la le 4 est DESASTREUX j ai lâché un sourire une seule fois à 52min c est un peu difficile pour un film qui dure 1h30 qui est censé nous faire rire.
    Fallait s en douter une suite sur Noel n est jamais bonne je suis tellement déçu.
    N allez pas le voir et restez sur une belle impression des 3 autres.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 9 décembre 2021
    Je m'attendias à pire .. au final un bon film familial auquel on s'attache avec une histoire certes convenue mais sympa . On passe un bon moment , quelques rigolades et au final une histoire attachante .
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 décembre 2021
    Clairement le plus mauvais film de cette saga. Autant l'humour des anciens marchait plutôt bien sur moi, autant tout tombe à l'eau dans ce film. Le niveau des blagues est digne d'un enfant de 4 ans. L'histoire est « familiale » et on a bien compris qu'il y avait un côté moralisateur et critique sur la société Amazon, mais au fond on s'en fiche un peu et la guerre entre Jeff et son beau-frère Jean-Yves nous passe au dessus de la tête. Alors oui c'est mignon cette fin de film s'inscrivant comme un conte de Noël, mais sincèrement on en attendait beaucoup mieux.

Franckwy
    Franckwy

Publiée le 18 décembre 2021
    Un tuche nunuche, bêta, niais, godiche, balourd. Les modérateurs d Allociné m ont demandé de développer mon argumentaire mais que dire du néant sinon rien. Pas de scénario, des acteurs nuls y compris le pauvre michel blanc. On ne rit pas, la salle n' a pas rit. Seul point positif ça ne dure qu' une heue trente. A oublier trés vite.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 13 décembre 2021
    Après le 1er épisode (amha le seul méritant quelques sourires...)
    Voilà le navire "Tuche", porte drapeau de la France des beaufs qui n'a fait que sombrer d'épisode en épisode , qui se ramène avant Noel pour un 4 éme épisode ....de Noel !!
    Mais cette fois , c'est n'est plus un naufrage , non! ....on descend direct au fond de la fosse des Mariannes!!
    Jolanissa J
    Jolanissa J

Publiée le 8 décembre 2021
    J’ai beaucoup de mal à comprendre le succès de la Tuche story. Le film manque de rythme et l’humour très beauf montrant une caricature d’une France qui n’existe que dans l’imagination de ceux qui la détestent s’enlise dans la facilité et le mépris facile sous couvert de bons sentiments. Les acteurs sont grotesques et ce n’est pas les deux ou trois réparties légèrement drôles que propose le film qui sauve de la médiocrité.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 15 décembre 2021
    La déception de l'année 2021! Personne dans la salle n'a rigolé ! Moi y compris! des acteurs qui ne sont que l'ombre deux-mêmes ! Aucune innovation j'ai même failli quitter la salle avant la fin du film à éviter tout simplement ! Ne faite pas un 5 eme ça serait une cause perdu
    kyu f
    kyu f

Publiée le 9 décembre 2021
    4 ème film pour la famille tuche , et bah c'est décevant . le film reste très marrant même si c'est de l'humour un peux beauf . mais voilà le gros problème : c'est le film a Jeff tuche pas à la famille tuche . coicoin sert a acheter l'usine et puis il disparaît , Cathy ramène la belle soeur a Jeff avec son mari puis on l'oublie , mamie Suze ne sert a rien pareille pour la fille tuche , et "tuche daddy" a 2-3 scène drôle et au milieux du film il crée un jouet . tout le reste se consacre à Jeff et c'est très dommage ,oui les blagues marche oui ya des bonne idée de réalisation , mais les effet visuels sont moche et le scénario est lent . j'espère honnêtement que la série ne se terminera pas sur un film autant baclée