Les Tuche 4
Note moyenne
1,8
8538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

437 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martin
Martin

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2021
J'ai hésité à aller voir ce film au vu des avis bas mais je suis quand même allé et j'ai pas trop aimé. Entre des blagues plates et une histoire qui tourne un peu en rond et qui va pas très loin, le film n'est pas intéressant. Au moins il fait passer le temps et ne dure pas trop longtemps.
Coureau J.
Coureau J.

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 décembre 2021
Gags plats, sans réelle passion, dommage. C'est vraiment l'épisode de trop. Espérons qu'il y ait un sursaut pour le prochain.
Vu en avant première à Lyon. grosse opération commerciale avec 4 salles en même temps, ils sont passés 10 min max, éteints, jouant les mêmes blagues d'une salle à l'autre. Conforme à l'image du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2021
J'ai rarement autant ri au cinema. Bien sûr toujours un humour potache mais vraiment drôle, pas attendu et agrémenté de nombreuses mini-repliques 'l'air de rien' me rappelant un peu l'esprit burlesque de Tati comme une scène où un 'espion' lit sur les lèvres les discussions assez terre à terre des protagonistes : à mourir de rire.
Le meilleur de la série selon moi.
Francky64
Francky64

50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2022
Il est temps que ça s'arrête. On souris un peu mais le filon est épuisé. tout devient poussif dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2021
Pour les inconditionnels des ruche. Pas d'éclat de rire mais des sourires. Un film bon enfant au moment des fêtes de Noël. A voir.
Gcout
Gcout

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2021
Film pittoresques, une histoire sans fin, l'acteur qui joue donald a eu une seul réplique avec ses toilette sèche FUYEZ !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2022
j'adore les Tuche depuis le début, ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de la, mais on déconnecte et on rigole bêtement devant des absurdés sans nom.
Le 4 est le film de trop, fait uniquement pour le fric. Aucun interet, aucun humour, aucune grace, aucune intention d'avoir de l'humour. ce film est pathétique et je suis dégouté... je l'attendais avec impatience.
Et pire que tout et je ne mets pas la balise spoil, un film familial qui t'annonce officiellement et sans humour que le père noel n'existe pas. Vos gamins vont kiffer lol n'y allez pas.
C'est ça notre monde après le covid?
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2022
On aime ou on déteste en général, pour ma part je ne suis pas un grand fan mais je dois admettre que c'est un divertissement qui se laisse regarder. Un départ un peu poussif et ensuite de jolies et belles intentions autour de Noël. La galerie des personnages est un peu répétitive et donc ne fera rire que les vrais fans, l'histoire elle même est plaisante et passe quelques messages bien sentis.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2022
Pas le meilleur opus de la franchise, mais se regarde tout de même, un manque de scènes marquantes, trois étoiles et demie
Emmanuel Ncll
Emmanuel Ncll

2 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2021
Il faut vraiment se mettre dans l'ambiance des Tuche avant d'aller voir ce film car il est axé quasi-exclusivement sur des références aux films précédents et sur des blagues à deux balles (principalement des jeux de mots).
21/12/2021
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2021
Film très bien avec la [fameuse voiture de 0 à 100 en 13min]. Très drôle je peux comprendre que la scène avec la petite fille qui veux être miss bouzole de serve a tien mais bon...
Thunder 0
Thunder 0

19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2021
film vue en avant premiere le 5décembre. encore un bon film des tuches ou j'ai bien rigoler, avec cetgte famille tuches toujours affective chaque film. En france c'est devenu un classique, Casiment obliger d'aller le voir et je le conseille car c'est bon film pour aller se détendre. maintenant venons au problème du film: cela tourne en rond dans ce tuches 4 il n'y a pas de nouvelles blagues ils se sont sontenter de reprendre les blagues des 3 autres et de les revisiter. il ne pas autant marqué que les autres ce tuches 4 est de loin le moins bon de tous. cela reste quand meme un classique a aller voir au cinema !!
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2021
Un humour potache finalement assez irrésistible. Un scénario sans prétention, mais qui sait éviter les embuches. Des acteurs talentueux qui acceptent de nous distraire avec une grande générosité.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2021
Moins monstrueux que la virée présidentielle du troisième volet (le pire de la saga, de très loin), ce Tuche 4 essaie de s'approprier de nouveau son public, qui a bien changé depuis le temps. On pense à faire plaisir à ceux qui n'en peuvent plus des gags célèbres ("Tu peux perdre une carte...", on va s'arrêter là, pour votre bien-être mental) avec une petite "censure" amusante (le seul gag qui nous a plu, mais alors, vraiment beaucoup plu, pour le coup, tandis que la salle pestait... Rire diabolique). On pense aussi aux fans qui ont eu des marmots entre-temps (dix ans se sont écoulés depuis le premier film... Merci le coup de vieux) en faisant de cet opus un film de Noël, un peu niais mais pas méchant pour deux sous (bienpensant). Attention seulement pour les tout-petits : au début du film, ils prétendent que le Père Noël n'existe pas ("cette blague"). La fin du film dément cela avec une très jolie scène pleine de poésie innocente, mais le mal est fait pour les familles qui ressortent, furieuses, en cours de film (Monsieur Baroux, ne nous faites plus jamais ça, pitié.). On remarquera quand même un effort sur l'humour, légèrement moins bas de plafond que les deux opus précédents, mais toujours à mille lieues du premier (le seul que l'on a vraiment bien aimé), notamment du côté de Will, plus agréable (et visible, surtout) qu'avant. On a aimé approfondir un peu ce personnage, tandis que d'autres sont proches d'être portés disparus : Stéphanie et Coin-Coin doivent avoir dix lignes de dialogues en tout, pour deux minutes d'écran chacun. On aurait aussi apprécié que le film joue davantage avec les deux rôles tenus par Isabelle Nanty (le film semble oublier le potentiel comique des dédoublements de personnages), puisqu'il n'en fait rien au final (on aurait mis une autre actrice, c'était pareil). On a parfois souri aux deux beaux-frères qui se tirent dans les pattes (on repense à quelques repas de famille...), et on s'est laissé porter par la gentillesse de Noël qui file le scénario, tout en n'oubliant pas de mettre un uppercut à Amazon (alors là : c'est un grand "oui", Monsieur Baroux). Si le niveau d'humour est toujours au ras de la neige, et que le film se plante dans le traitement de la moitié de ses personnages, il est nettement plus sympathique que le troisième volet, et fonctionnera pour une soirée famille (en laissant les tout-petits voir la fin) à l'approche des fêtes. "Et Noël de Bâtards à tous !" (Achevez-nous, on souffre)
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2022
Après trois volets absolument sans intérêt, comment cette saga peut-elle encore exister ? Certes, les films marchent plutôt bien au niveau du box-office, ce qui est est un comble et ce qui me fait me poser des questions quant à l'appréciation des films par le public en France. Mais c'est, comme je l'ai expliqué, une saga sans intérêt et au niveau vraiment très bas. Après trois films qui ne racontaient déjà pas grand-chose, voire rien du tout, c'est même très surprenant de dire que le scénario de ce film propose encore moins de chose. Si on veut être gentil, les trois premiers avaient, au moins, l'idée de confronter nos personnages à d'autres univers avec un autre pays, la présidence, etc.. Mais ici, ils restent dans leurs campagnes ! Et le seul intérêt va venir d'une confrontation familiale. Sois le cliché basique du film français par excellence. Le film n'a rien à raconter, ne propose rien et, encore une fois, n'est vraiment pas drôle. Je ne comprends pas ce qui fait rire certaines personnes dans ce film. Aucun gag ne fonctionne, c'est très répétitif, mais surtout vraiment débile pour rien. Je sais que c'est l'objectif de la saga et de ses films en général, mais c'est vraiment le style le plus basique possible. Et encore, on peut très bien faire du très léger et du "débile" en réfléchissant à ses gags et à ce que l'on propose au spectateur. Mais cela ne semble pas être le cas ici, tant tout semble facile et sans intérêt. Cette saga n'est vraiment pas bonne du tout, et ce quatrième film est une catastrophe. Pour conclure, pas besoin d'en dire plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse