8541 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
437 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 décembre 2021
Je ne comprend pas toute ces critiques très négative. Dans la lignée des précédents. Le 1 restant le meilleurs. Coincoin un peu absent. Mais on à passé un bon moment. Typé conte de noël. La côte des R21 va grimper藍.. Aucun regret. A voir en toute simplicité.
Moi qui suis bon téléspectateur, friant des Tuche... J'avais bien aimé le 1er. Beaucoup aimé le 2nd. Le 3ème perdait selon moi, de sa saveur. Mais alors ce dernier opus... TOTALEMENT LOUPÉ !!! Une Isabelle Nanty qui se dédouble ? Soit... Mais quel est l'intérêt ??? Donald s'ennuie dans son rôle. Tuche Daddy est lourdingue. Michel Blanc, c'est le Michel Blanc des Bronzés 3. Seule Stéphanie garde son côté attachant, naïve mais pas caricaturale. Personne dans la salle n'a ri. Je n'ai même pas souri... Moi qui pourtant suis un téléspectateur qui aime l'humour potache... J'ai les 3 premiers Tuche en DVD. Celui là, une fois au cinéma m'a suffit... Et encore, j'aurais pu m'en passer... Si épisode 5 il y a, comme semble le prétendre le réalisateur, ce sera sans moi...
Passez votre route , ne perdez pas de temps !!!! Film désastreux du début à la fin Rien de rigolo et pas à la hauteur des précédents Ils ont du boire de l'eau chaude
Contrairement aux avis négatifs sur ce film, ce quatrième volet des Tuche permet de passer un bon moment en famille. Une jolie fable de Noël qui dénonce la société de consommation. Mention spéciale à Michel Blanc dans son rôle de méchant et à l'acteur qui interprète Thibault, personnage drôle et savoureux. De bonnes répliques et du comique de situation. A voir et à revoir.
Influencé par les nombreuses critiques négatives je suis allé le voir presque à reculons. Et je me suis vraiment régalé ! J'ai passé un excellent moment appréciant vraiment un humour au second voire au troisième degré. Bon esprit, bienveillance. Merci.
Quand on va voir ce genre de films, on sait ce qu'on va voir. J'y suis allée pour faire plaisir à ma fille car personnellement, à part le 1er film avec un effet de surprise qui rendait la chose supportable, cela m'agace pas mal. Là, on retourne voir les Tuche et du coup cela devient du comique de répétition avec de l'humour neuneu. Personnages avec le QI d'une huitre, et humour lourdingue. Mais bon je n'ai pas trouvé que ce volet était pire que les autres. Je l'ai même préféré au précédent avec une histoire de Noël un peu morale et sympathique.
Si vous n’êtes pas Tuche, il est certain que ce nouvel opus vous indisposera ou, pire, vous consternera. Rien n’est plus particulier ou propre à chacun que l’humour. Le premier a été un succès d’estime public plus que critique, devenu culte avec le temps et les diffusions télés qui a permis aux second et troisième volets de faire un carton en salles. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, cette famille est devenue à l’instar des « Bronzés » il y a quarante ans ou des « Visiteurs » dix ans après, une valeur sure de la comédie française. A tel point que leur vocabulaire est singé, que certains gags sont désormais connus de tous et que la plupart des répliques se sont faites une place dans les cours de récréation pour les plus jeunes et à la pause-café au boulot pour les plus âgés. Après un second épisode aux USA (le meilleur) et un troisième à l’Élysée (poussif mais finalement très amusant aussi), on se demandait si cette nouvelle séquelle n’allait pas être de trop. Et bien non, car si l’on rigole peut-être un peu moins, cette suite compense par une certaine tendresse en phase avec les fêtes de fin d’année et le contexte donc et qui fait clairement du bien à l’heure actuelle. Et « Les Tuche 4 » d’éviter la redite ou la lassitude par le biais d’ajouts de casting savoureux, de nouvelles séquences cocasses amenées à devenir cultes et cette bonne humeur franchouillarde légendaire. On a fini par s’attacher à ces personnages et ils nous le rendent bien.
La nouveauté la plus appréciable du film est d’ajouter des nouveaux personnages quitte à en laisser certains de côté dont on a fait le tour (Coin-Coin, Mamie Suze, ...). A ce niveau François Berléand et surtout Michel Blanc en beau-frère carriériste et jaloux sont impeccables. Mais c’est Isabelle Nanty en sœur jumelle opposée à Kathy Tuche qui remporte tous les suffrages et la plupart des fous rires. Le rythme, des gags comme des péripéties, est assez cadencé pour qu’on ne voit pas le temps passer. Le côté film de Noël apporte un plus aussi bien dans l’ambiance générale que dans la mise en scène, parfaitement adaptée aux Fêtes. Et si une certaine tendresse et une mise en exergue des valeurs d’antan prennent le pas sur l’humour parfois potache (lourd pour certains) auquel nous a habitué la famille Tuche, on n’y perd pas au change. Ils font partie intégrante du paysage de la comédie française. Et on ne pourra jamais reprocher à Olivier Baroux de ne pas aimer ses personnages qui transpirent une sincérité indéniable. Des protagonistes auxquels on a forcément fini par s’habituer. Tout comme ses fidèles acteurs toujours présents, cette famille du septième art, pur produit de la culture hexagonale contemporaine et de ses travers, fait partie du paysage de la comédie française. Et pour ceux qui y goûtent c’est toujours un plaisir de les retrouver. Du cinéma populaire dans tout ce que cela implique mais qui garde son cap et fait fi des critiques.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Pas le meilleur Histoire sur conte de noel facon tuche Aucun personnage tuche n a de role dans l histoire ils font juste de la figuration Bref pas vraiment une tucherie dommage
J'ai rarement autant ri au cinema. Bien sûr toujours un humour potache mais vraiment drôle, pas attendu et agrémenté de nombreuses mini-repliques 'l'air de rien' me rappelant un peu l'esprit burlesque de Tati comme une scène où un 'espion' lit sur les lèvres les discussions assez terre à terre des protagonistes : à mourir de rire. Le meilleur de la série selon moi.