Les Tuche 4
Note moyenne
1,8
8540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

437 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simon L
Simon L

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 décembre 2021
Le film de trop pour la franchise des Tuche, on perd définitivement les premiers souvenirs qu'on avait d'eux. Une fin bâclé et dénouement bancal.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2021
Le Tuche de trop ? Et c'est un fan de Jeff et Cathy qui pose la question. Le film manque vraiment de créativité et de douzième degré. On rigole parfois mais on ressort de la salle sans bonnes phrases à répéter pour faire durer l'humour. C'est un signe. Alors on va faire simple : tu peux faire un Tuche mais pas 15. Tu peux faire 2 Tuche mais pas 15. Tu peux faire 3 Tuche mais pas 15...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2021
Moins monstrueux que la virée présidentielle du troisième volet (le pire de la saga, de très loin), ce Tuche 4 essaie de s'approprier de nouveau son public, qui a bien changé depuis le temps. On pense à faire plaisir à ceux qui n'en peuvent plus des gags célèbres ("Tu peux perdre une carte...", on va s'arrêter là, pour votre bien-être mental) avec une petite "censure" amusante (le seul gag qui nous a plu, mais alors, vraiment beaucoup plu, pour le coup, tandis que la salle pestait... Rire diabolique). On pense aussi aux fans qui ont eu des marmots entre-temps (dix ans se sont écoulés depuis le premier film... Merci le coup de vieux) en faisant de cet opus un film de Noël, un peu niais mais pas méchant pour deux sous (bienpensant). Attention seulement pour les tout-petits : au début du film, ils prétendent que le Père Noël n'existe pas ("cette blague"). La fin du film dément cela avec une très jolie scène pleine de poésie innocente, mais le mal est fait pour les familles qui ressortent, furieuses, en cours de film (Monsieur Baroux, ne nous faites plus jamais ça, pitié.). On remarquera quand même un effort sur l'humour, légèrement moins bas de plafond que les deux opus précédents, mais toujours à mille lieues du premier (le seul que l'on a vraiment bien aimé), notamment du côté de Will, plus agréable (et visible, surtout) qu'avant. On a aimé approfondir un peu ce personnage, tandis que d'autres sont proches d'être portés disparus : Stéphanie et Coin-Coin doivent avoir dix lignes de dialogues en tout, pour deux minutes d'écran chacun. On aurait aussi apprécié que le film joue davantage avec les deux rôles tenus par Isabelle Nanty (le film semble oublier le potentiel comique des dédoublements de personnages), puisqu'il n'en fait rien au final (on aurait mis une autre actrice, c'était pareil). On a parfois souri aux deux beaux-frères qui se tirent dans les pattes (on repense à quelques repas de famille...), et on s'est laissé porter par la gentillesse de Noël qui file le scénario, tout en n'oubliant pas de mettre un uppercut à Amazon (alors là : c'est un grand "oui", Monsieur Baroux). Si le niveau d'humour est toujours au ras de la neige, et que le film se plante dans le traitement de la moitié de ses personnages, il est nettement plus sympathique que le troisième volet, et fonctionnera pour une soirée famille (en laissant les tout-petits voir la fin) à l'approche des fêtes. "Et Noël de Bâtards à tous !" (Achevez-nous, on souffre)
Belloux
Belloux

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2021
Que les critiques sont vindicatives et injustes ! L'univers et les répliques Tuche retrouvés avec plaisir , sur fond de conte de Noël ... un scénario au contraire et une mise en scène soignés... Les gens ne sauraient-ils plus s'amuser?? Non non ce n'est pas un de trop , on en veut encore !
pauletvirginie
pauletvirginie

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2021
C'est drôle. Il y a bien une histoire qui tient la route, plein d'idées amusantes, on ne s'ennuit pas. Je ne comprends pas les haters qui démolissent le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2021
Un vrai moment de divertissement dans ce contexte particulier. C’est drôle et attendrissant avec de petits gags très drôle. Acteurs vraiment sympas. Pas déçue au contraire 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2021
Nul nul nul et nul !!!! Aucune l’histoire ! Pas drôle. Vraiment déçue. Gaspiller une place de ciné pour rien …
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2021
Ce film est génial
L'acteur principal en particulier joue vraiment bien.
Le film est très marrant mais aussi super émouvant et nous transmet de beaux messages.
A voir absolument
Replica
Replica

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2021
Les scénaristes ont fait du beau boulot. C'était pas évident de se renouveler. Du coup, on a le meilleur opus Tuches ! À voir absolument !
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2021
C'est pas un mauvais Tuche mais c'est pas un bon tuche non plus on attend mieux que ça des vannes de la déconnade du délire là c'est soft le scénario est sympa mais pas plus michel blanc est très sobre et efficace dans le rôle du directeur mais aucun Tuche ne sort du lot
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2021
Un vrai bon film de Noël.
Initialement prévu en été il aurait mis un peu de fraicheur ! Mais en hiver il devient un vrai bon film de Noël !
Drôle et touchant un vrai Tuche, et pas une suite de trop tout est là !
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2021
Étonnant les critiques très négatives de cet épisode. Mais c'est Les Tuche, ça n'a jamais été de grands films, fins et spirituels. Le 4 est certainement celui qui a le scénario le plus "solide" des quatre. L'arrivée de Michel Blanc est une excellente idée pour relancer la série. C'est pas un grand film comique, mais c'est un bon Tuche, en tout cas meilleur que le 3, avec un bel esprit de Noël et une vraie réflexion sur l'industrie et notre comportement.
Bambou45
Bambou45

60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2021
J'ai hésité à aller voir les Tuches 4, vu les critiques mitigées.
Et bien je dois reconnaître que j'ai été agréablement surprise. Pas mal du tout, des scènes drôles. L'acteur qui joue Wilfried réalise vraiment une bonne performance d'acteur...le tout est bien huilé dans l'esprit Tuche...!
Non vraiment je ne comprend pas cette avalanches de mauvaises critiques. L'esprit de Noël est là avec de jolis décors. J'ai bien ri à certaines répliques.
Le premier Tuche était réussi, le second moyen, le troisième rate9de chez raté et celui ci pas mal.
Les Bodin's, oui, vraiment raté, mais pas les Tuche 4 ! Si vous aimez les Tuches vous serez conquis...!!!
Et Michel Blanc apporte vraiment un plus à ce film !
Greedypig78
Greedypig78

6 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2021
Mon dieu, combien de temps va t-on devoir supporter la médiocrité de ce réalisateur ? Autant le duo Kad et Olivier m'a fait rire, autant le travail d'Olivier Baroux en temps que réalisateur frôle le néant absolu. Pas un seul de ses films ne dépasse les 2,5 sur AlloCiné, tout est dit. Le cinéma français a donc un navet de plus au panthéon de la comédie pas drôle. Pas un rire, c'est indigeste à vomir... FUYEZ PAUVRES FOUS !
Franckwy
Franckwy

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 décembre 2021
Un tuche nunuche, bêta, niais, godiche, balourd. Les modérateurs d Allociné m ont demandé de développer mon argumentaire mais que dire du néant sinon rien. Pas de scénario, des acteurs nuls y compris le pauvre michel blanc. On ne rit pas, la salle n' a pas rit. Seul point positif ça ne dure qu' une heue trente. A oublier trés vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse