Vu et très déçu ! Un jp Rouve acteur d'un jour pour ce Tuche xxx. Je comprend mieux maintenant le copain de l'excellent Kad ne pourra jamais vraiment percer dans ce business mais simplement rester au raz des pâquerettes. Donc courrez voir le West Side Story de Mr Spielberg, ou encore le dernier Riddley Scott et son dernier duel (histoire de France), cela remontera le niveau de nos "navets" français.
Un navet. Les extraits les plus drôles sont ceux qui figurent dans la bande annonce. L’histoire est sans queue ni tête et la fin n’en parlons pas. Je m’attendais à mieux que ça. Très déçue
Le 4eme volet est meilleur que le 2 et 3, Très bon film en famille, avec la magie de Noël ! Michel Blanc et François Berleand donne un nouveau ère au Tuche ! Je conseille le film.
On prend toujours autant de plaisir à retrouver la Famille Tuche. Dans ce 4ème opus, nous retournons à bouzolles pour les fêtes de Noël. Toujours en phase avec la réalité, cette fois ci c'est un gros groupe international de vente en ligne qui est dans le viseur de la famille la plus attachante de France. Rempli de tendresse, d'humour et d'amour. Olivier Barroux et toutes la fidèle équipe depuis le premier opus réussissent le défi de réussir encore un chapitre de cette saga déjà devenue culte.
Désolé... Mais fallait s'arrêter au 3. Là, on tire vachement trop sur la corde et on nous sert une comédie très navrante surfant sur le succès des 3 premiers pour le plaisir de faire du bizness. Le film est certes bien fidèle par rapport à ses prédécesseurs, mais ne cherche aucunement à inventer de bonnes nouveautés et à renouveler des blagues un tant soi peu drôles. On a l'impression de voir un film vraiment dans le ton des 3, mais en vachement pire encore. Déjà que le 3 n'était pas vraiment top, là, je regrette... Mais on a touché le fond et j'espère pas de 5e volet, vu la catastrophe qu'était celui-ci avec son scénario cliché, Jeff devient très détestable, les enjeux sont pauvres et les nouveaux personnages n'ont aucune âme un tant soi peu palpable. Un film qui plaira peut-être aux enfants pour Noël, mais je déconseille à tout adulte d'économiser ses revenus et d'aller voir S.O.S Fantômes l'héritage qui est bien plus intéressant et innovateur que ce film-là.
Vu au ciné "LES TUCHE 4", 4eme mouture de la franchise réalisée par Olivier Baroux.Après deux épisodes décevants on pouvait espérer beaucoup mieux.Le réalisateur déclarait vouloir "écrire un conte de Noël, en l’appuyant, en arrière-plan, sur une petite fable sociale", aussi la confrontation de Jeff Tuche avec son beau-frère Pdg de la multinationale Mégazone promettait des étincelles et des quiproquos mais à l'arrivée, malgré un debut assez réjouissant et quelques petits moments sympas, la soi-disant fable sociale se répète et patine.Sans beaucoup d'inspiration le scénario renvoie surtout aux citations des autres films de la saga (comme l'allusion aux 15 cartes), le côté tendre et pittoresque du couple Jeff-Cathy qui apportait beaucoup au premier est ici peu exploité, comme l'idée de faire jouer les deux soeurs par Isabelle Nanty qui n'aboutit pas et retombe comme un soufflé (frustrant pour cette comédienne qui méritait mieux) ou le personnage de Donald-Coin-Coin ici presque absent, même le jouet créé est décevant. Jean-Paul Rouve ne renouvelle pas vraiment son personnage, quand à Michel Blanc, en patron sans scrupules, il se donne beaucoup certes mais son personnage vampirise finalement trop le scénario et laisse moins de place alors à la famille Tuche et à leur esprit si particulier, François Berleand et Jeremy Lopez (extra dans "Si on chantait") apportent une certaine fraîcheur et le film se termine dans une séquence de magie de Noël joliment filmée mais qui n'apporte pas grand chose.Sans être le pire de la série on en ressort un peu frustré, déçu...même si on n'en attendait pas énormément...Ça s'essouffle vraiment!
Regarder cet opus 4 de la famille Tuche, est réconfortant comme boire un bon chocolat chaud à Noël. Michel Blanc et François Berléand qui se joignent à la fête sont irrésistibles, quand à Mamie Suze, une nouvelle fois drôlissime.
Après le 1er épisode (amha le seul méritant quelques sourires...) Voilà le navire "Tuche", porte drapeau de la France des beaufs qui n'a fait que sombrer d'épisode en épisode , qui se ramène avant Noel pour un 4 éme épisode ....de Noel !! Mais cette fois , c'est n'est plus un naufrage , non! ....on descend direct au fond de la fosse des Mariannes!!
J’ai passé une bonne soirée devant ce film.je n’aime pas beaucoup le jeu de j p rouges mais les autres acteurs sont épatants.le scénario est bon sur le fonf.au début du film j’étais déçue du manque de rires dans la salle,après avoir vu Les Bodins qui’déclenchait des rires chaque seconde.c’est pour ça que j’ai’enlevé une étoile car je pensais voir un grand comique.au final un joli conte de Noël.en dehors de cette période le film perdra un peu de son intérêt.
Les Tuche 4 est un film de Olivier Baroux est un nouvel opus des films français à grand succès "Les Tuche". Dans ce dernier Jeff Tuche quitte son emploie de président de la République afin de retourner paisiblement dans sa ville de Bouzolle et aussi dans le but se retrouver son ancienne routine. Mais Jeff verra sa routine se brisée devant lui quand son beau frère et ennemie juré Jean Yves Marteau directeur de Megazon, et l'intrigue du film se jouera sur qui dès deux est le meilleur manager ?
Le film est intéressant mais s'égare parfois dans son scénario, l'intrigue de base peut être oublié quand on voit par exemple le personnage de Thibaud qui est envoyé pasr Jean Yves afin de piéger les Tuche mais que sa mission ne se réussi pas, in peut se perdre dans le film régulièrement. Le film est très humoristique avec beaucoup d'avsurde au niveau du montage (scène ou il reparle des 15 cartes volé) mais il est aussi décevant à certain moment. Les Tuche est un film conçu pour rapporter mais pas dans l'intérêt qui était avant de plaire au famille française de plus les familles française y sont critiquée.
Un film aussi positif dans un autre sens car il est conçu pour les enfants afin de les pousser dans leur croyance du père Noël, un message qui contraste les aspect négatif.
Les acteurs sont bon mais quelques fois l'acting laisse à désirer, les Tuche c'est du commercial et le film n'est pas appliqué, mais cela reste une agréable sortie au cinéma, à tenté !