8538 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
437 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
74 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juin 2023
Je n'ai jamais été très fan de la sage Tuche, à part le 2 qui m'avait bien amusé. A ma grande surprise, j'ai plutôt apprécié celui la. Il est plus attendrissant et touchant que les autres, tout en gardant ce côté humour léger très premier degré. Mais cela reste une comédie française basique que j'aurai oublié la semaine prochaine. Je mets la moyenne car j'ai passé un bon moment mais sans plus.
Où sont les rires ? Pire, où sont les sourires ? Les acteurs n'y croient plus du tout. Ce n'est pas qu'un simple essoufflement, c'est un arrêt cardiaque. Il est temps d'arrêter le massacre...
Encore une comédie française un peu nulle, c'est dommage que rien ne soit essayé de nouveau... Le film est vraiment pas terrible, l'histoire est pas géniale et est simple dans le mauvais sens du terme, ça manque énormément de travail. Il y a trop de personnages sous exploités, le film n'apporte rien d'intéressant. Ce qui sauve le film, c'est des petits moments drôles qui font sourire mais rien de plus,... Le film est rigolo sans plus, c'est dommage... Si vous aimez ce genre de film, regardez le mais je ne peux pas vous le conseiller personnellement, ce n'est pas mon style de film...
Que dire du film "Les Tuche 4" si ce n'est qu'il n'est pas franchement intéressant ni très réussi Malheureusement, je ne m'attendais pas à mieux pour un 4ème opus de la saga "Les Tuche", même si j'ai beaucoup aimé les précédents. Ils auraient peut-être dû attendre plus longtemps afin de peaufiner l'histoire, ou alors s'arrêter après le 3ème volet de la saga.
Ce 4 ème tuche sent le réchauffer tant la famille tuche n'a plus grand chose à nous proposer sauf des répliques qui ressemblent à d'autres des films précédents. Quand cela va s'arrêter ?
Je voulais lui donner juste 4 étoiles mais je veux lui remonter sa note. En effet, un peu sceptique au début même proche de l'ennui je me suis mis à lire certaine critiques bonnes et mauvaises et je me suis remis à le voir avec un autre oeil ; et je l'ai trouvé tout simplement sublime - du Tuche depuis un autre point de vue mais toujours une grande richesse et profondeur des personnages à priori simple et vide, mais non...on aime les Tuches. spoiler: La fin est vraiment géniale ; le vrai Père Noël est apparu ; magnifique !!!!
après le cultissime tuche 1 , le très bon tuche 2 , le bon tuche 3 , voila que l'on passe 2 crans en dessous . ce film m'a a peine fait sourire , grosse , grosse déception pour moi ce tuche 4 . les gags ne sont pas drôles du tout .
Franchement, il était pas terrible, comparé aux autres Tuche, il n'y a pas vraiment d'objectif à atteindre à la fin du film, il faut juste "sauver noël". Il y a également moins de blagues que les autres films, juste sur les 10 premières minutes.
J'étais déçu au début que la sortie en cinéma soit repoussée, mais au final le film m'a déçu. Dommage
Le premier Tuche que j'ai vu. J'ai bloqué sur l'accent de la famille Tuche, je trouve qu'il sonne faux, mal exagéré. J'aime bien les accents, il en fallait pour ces personnages, mais quand je remarque qu'ils sont forcés, ça devient difficile d'apprécier les répliques. Quelques bons gags.
Cette saga des Tuche a cela de prodigieux c'est qu'à chaque nouveau film, on arrive à faire encore plus mauvais que le précédent. Mais, cette famille complètement sous évoluée a quelque chose qui ne trompe pas : un énorme capital sympathie, bien qu'elle ne ressemble à aucune famille. C'est pour ça que même si on gueule à chaque nouveau film, on ne peut jeter la pierre à personne. Bon, en ce qui concerne ce 4ème volet, c'est indiscutablement le plus mauvais de tous. Il n'y a absolument rien qui fonctionne, là où les 3 précédents (par chance) arrivaient au moins à faire sourire. Mais, je vais vous dire honnêtement : ma sympathie pour cette famille reste intacte. Il est évident que quand va débarquer le 5e opus (il est prévu hein) je vais tirer la tronche, tout comme il est évident que je finirai par poser les yeux dessus. Et puis, à ma manière, je suis admiratif de la façon avec laquelle Jean-Paul Rouve se vautre dans le ridicule sans s'en soucier une seconde.
On ne change pas une équipe qui gagne ! Avec les mêmes blagues, les mêmes personnages hyper caricaturaux des 3 premiers épisodes, les Tuche retournent au combat pour nous faire passer un bon moment. Il faut mettre son cerveau de côté et se positionner au 8 ème degré ....mais avec ces deux principes on apprécie certains moments. Ces moments sont surtout ceux où Jeff Tuche alias Jean-Paul Rouve est à l'écran. Il maitrise son rôle à la perfection et arrive parfois à nous extraire un rire, c'est déjà ça !
Une comédie régressive assez consternante, qui ne brille pas non plus par son scénario bien creux, en dépit d’un casting prestigieux, venu cachetonner. Au moins, la franchise a le mérite d’être constante dans sa nullité.
Je ne suis pas fan des Tuche, mais les ai tous vus en famille. La qualité, comme souvent décline au fur et à mesure des opus. Là, on se fatigue vite des gags répétés d'un film à l'autre, sur un thème du conte de Noël dont on ne pouvait rien tirer d'original, mais qui pouvait très vite sombrer dans l'ennui et la mièvrerie. Mauvais film sur tous les points de vue. Halte aux Tuche !