Beaucoup de déception. Autant j'ai vraiment aimé les trois premiers qui permettaient de passer un bon moment.. Autant là c'est assez pauvre. Quelques bons passages mais cela ne suffit pas ..
Bon comme une bonne sauce Samuraï préparée par le chef de l'Élysée. Gouleyant comme un bon bol de Suze au petit déjeuner. Bref ils ont toujours la frite
Les Tuches 4 est un très bon film humoristique et assez sympathique à regarder. Les acteurs prennent vraiment leur pieds à donner une personnalité au personnage qu’il incarne (dès le premier c’était le cas). C’est vraiment impossible de ne pas trouver au moins une blague qui vous fera mourir de rire dans ce film !
Plus on avance dans les suites et plus la qualité baisse. En dehors de quelques répliques rigolotes, le film est ennuyant et sent terriblement le réchauffé.
Les Tuches 4, oui quatrième volet de cette série de film qui se veut être les Bronzés d'aujourd'hui avec la même pente descendante dans la qualité d'écriture. Le film aurait même pu s'appeler Jeff Tuche tant Jean Paul Rouve se retrouve seul à l'écran, les autres membres de la famille sont très peu présents voir même absents ! Plus très drôle, ridicule même, je pense que maintenant on a compris, on arrête là ?
J’ai trouvé cet opus supérieur aux précédents. La présence de Michel Blanc y est sans doute pour quelque chose. Au passage, les géants du commerce en ligne sont égratignés et le Père Noël, incarné par François Berléand, bien mis en valeur pour les enfants. Un conte pas désagréable à voir.
On ne présente plus la famille la plus célèbre de France qui revient pour un quatrième volet sobrement intitulé Les Tuche 4, toujours réalisé par Olivier Baroux. L'histoire nous fait suivre Jeff, qui après avoir démissionné de son poste de président de la République, revient avec les siens dans leur village de Bouzolles. Seulement, à l'approche des fêtes de fin d'année, Cathy souhaite renouer les liens avec sa sœur et son mari avec qui Jeff est fâché depuis dix ans. Ce scénario donne lieu à une comédie somme toute sympathique pendant un peu plus d'une heure et demie. Le récit revient aux origines et s'avère surprenamment plaisant en étant plus terre à terre et en évoquant les problématiques actuelles. On retrouve tous les membres de la famille qui s'agrandit en intégrant de nouveaux visages. Parmi les têtes déjà connues, le casting se compose toujours de Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lotin et Théo Fernandez. Les nouveaux rôles sont eux assurés par de jolis noms comme Michel Blanc, François Berléand ou encore Jérémy Lopez. Tout ce beau monde nous offre des échanges franchement agréables. Le ton décroche pas mal de rires et parvient même à créer quelques petits passages plus tendres. L'humour joue beaucoup sur les jeux de mots et cela fonctionne car les répliques sont plutôt inspirées. L'ensemble est convenablement réalisé par Olivier Baroux qui tente même d'apporter un peu de créativité bienvenue dans sa mise en scène qui évolue dans des décors appréciables. Des images accompagnées par une b.o. correcte, assez en retrait. Reste une fin vraiment réussie, apportant même de la féérie, venant mettre un terme à cette énième suite qui parvient étonnamment à rehausser le niveau de la franchise. Car oui, Les Tuche 4 est une comédie qui assure sa fonction première, à savoir celle de divertir et de faire passer un bon moment.
Un 4ème opus où le soufflet commence à retomber tout doucement !! Malgré quelques bons dialogues, l'ensemble a du mal a être intéressant durant 90min !!
On aime ou on déteste en général, pour ma part je ne suis pas un grand fan mais je dois admettre que c'est un divertissement qui se laisse regarder. Un départ un peu poussif et ensuite de jolies et belles intentions autour de Noël. La galerie des personnages est un peu répétitive et donc ne fera rire que les vrais fans, l'histoire elle même est plaisante et passe quelques messages bien sentis.
Plus mauvais que les 3 premiers opus. L'ambiance visuelle est sympa mais le scénario est très léger. Et les dialogues médiocres. Quand aux jeux d'acteurs, ça ne vole pas haut. Mention spéciale à Olivier Baroux et Michel Blanc pour le futur Gérard du Cinéma.
Pour ne pas réfléchir et passer un moment sympa devant la télévision. Je n'irai pas le voir au cinéma. Les personnages sont toujours aussi loufoques, l'histoire également.