8540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
437 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Bouraly
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 avril 2022
Un film généreux dans le fond et dans la forme, même si certains ne verrons que la forme au premier degré. Les messages passées dans ce film sont tellement remplis d'amour qu'il fallait une énorme dose de second degré pour emballer tout ça. C'est vrais qu'un film comme celui ci est facilement pris pour un navet par l'idiot qui regardera le doigt qui montre la lune...
Je met 3 étoiles car il faut être honnête, même si j’adore les Tuches les films ne sont clairement pas des chefs-d’œuvres ni humoristiques ni au niveau du scénario. Ceci dit, ce film se regarde simplement on décroche quelques rires et le jeux des acteurs toujours aussi drôle. L’histoire cette fois-ci est longue et le rythme est quasiment inexistant.. Je vous le recommande quand même !
Je m'attendais à une merde sans nom presque interstellaire et je n'ai pas été déçue par le résultat. c'est censé être un film "comique" mais pour trouver des moments comiques faut se lever tôt. Les sketchs si l'on peut appelé cela comme ca sont éculés. C'est le film de trop à coup sur. Bref si vous ne voulez pas perdre votre temps passez votre chemin. Ce film est comme les frites de la cathy tuches à la graisse...indigeste.
Peut etre le moins bons de la série, peut etre que les personnages deviennent un peu lassant , il manque quelque chose de neuf, J-P Rouve est dans du deja vu malheureusement, j'ai tres peu ris, pour ma part ca marche plus, c'est un concept fini. 2/5 pour ma part
16 minutes. Je n'ai pas tenu plus. Habituellement je donne davantage de chance à un film. Les personnages caricaturaux sont toujours aussi mal interprétés. Là où "bienvenue chez les Ch'ti" avait au moins la décence d'être le premier film qui se moque de cette région, tout en restant touchant, "Les Tuche" est navrant. Je m'imagine un film qui serait aussi caricatural envers la communauté Antillaise, je doute que la réception soit la même. Je rappelle qu'il y a quand même de grands acteurs qui participent à cette daube. On est sur de l'alimentaire là? Je dois me faire trop vieux pour ce genre de débilité.
J'aime bien les petites comédies françaises... quand elles me font rire, et là je dois avouer que je me suis un peu forcé. J'ai mis quand même 3 étoiles parce que les personnages sont toujours aussi sympathiques et les acteurs se donnent du mal , mais le scénario et les situations comiques sont poussifs. Ce n'est peut être pas encore le Tuche de trop mais s'il y a un Tuche 5 ça sera celui là.
Je ne suis pas spécialement fan des Tuches mais j'ai trouvé celui-ci particulièrement drôle et assez subtil, notamment dans des répliques finalement antithétiques. Une bonne comédie française qui se regarde très bien.
Le visionnage du début du film me dirigeait vers 1 seule étoile : Miss Noël 2020 pitoyable, karaoké à pleurer, la BEAUFITUDE puissance 10. Puis la grâce m'a été révélée! Et puis les ailes du génial ROUVE en duel et de l'inénarrable BLANC perruqué se sont déployées. VIVALDI associé à BEBAPELOULA m'ont fait craquer. Et le petit-fils, expert en aides sociales m'a fait pleurer de rire. Ne parlons pas de la volonté écologique d'arrêter les "émissionsTV de CO2" ou le concept de grande distribution qui consiste à donner en grand nombre qui m'ont épuisé... Mais BERLEAND en Père Noël m'a achevé. Le nirvana du 4ème degré... Je n'en suis pas encore remis!
On aime s'enorgueillir de notre merveilleuse culture cinématographique, et certains de répéter ad vid "boycottez les US, notre culture est tellement plus belle et riche !", mais en voyant ce genre de... "comédie", on a envie de rire au nez de ceux qui ne cessent le répéter... envie de rire, ou pleurer...
Moi je pleure quand je vois ça et ses entrées en salles...
Cette bonne comédie, coécrite et mise en scène par Olivier Baroux, nous offre beaucoup de rires et de calembours. Le scénario, sans les artifices grandiloquents des volets précédents, gagne efficacement en émotions avec la belle magie de Noel. On y retrouve avec joie, l'indispensable Jeff avec Jean-Paul Rouve, l'extraordinaire Isabelle Nanty, l'ineffable Claire Nadeau et des nouveaux et bien venus : l'excellent Michel Blanc (méconnaissable) et un émouvant François Berléand.
Personnellement j'ai beaucoup aimé, le film est drôle, certaines blagues sont recyclées des anciens films ce qui les rend d'autant plus drôles. Certes il est un peu moins bien que les 3 autres, mais je recommande de le regarder. Vivement la sortie des Tuche 5 !