Ce dernier volet de la célèbre famille Tuche qu’on ne présente plus, est moins fourni en blagues grivoises que d’habitude et est, dans l’ensemble, moins drôle que ses prédécesseurs. En revanche, Olivier Baroux a opté plus, ici, sur la tendresse avec un côté conte de Noel pour enfants, un peu comme Alain Chabat avec son « Santa & Cie ». Néanmoins, c’est toujours aussi bien rythmé et le fait que certains nouveaux protagonistes soient mis en avant au détriment d’anciens (comme Donald dit « coin-coin ») est appréciable et apporte un peu de sang neuf. A ce titre, Michel Blanc est impeccable en beau-frère carriériste et jaloux. Voilà donc encore une comédie populaire avec un peu d’émotion, idéal pour la famille quand on n'est pas trop exigeant...
Ce quatrième volet de la saga des Tuche est mon préféré. C'est pour moi le plus réussi, par son coté comédie drôle, et une nouvelle tendresse inattendue dans cette belle histoire. On retrouve avec plaisir nos sympathiques et remarquables comédiens Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty dans un double personnage. J'ai été épatée avec l'arrivée des nouveaux venus : Michel Blanc, très bien dans un rôle de méchant à contre-emploi, et François Berléand émouvant dans son rôle magique de Pierre Noël.
Toujours beaucoup d inspiration, les liens familiaux que l on aime . Des répliques avec tellement d'humour. Personnellement aucun essoufflement. Une base solide et qu'on aime et de l originalité . Une nouvelle histoire, un humour authentique et de qualité. J adore et j en veux encore. Bravo et merci à tous.
hé oui il en faut pour tous les gouts , beaufitude et nullité sont encore présente dans ce quatrième opus ,mais dans de genre de registre très peu pour moi !!
Ce n'est pas le plus marrant c'est sûr... mais l'histoire est sympathique avec le petit côté Noël, ça plus quelques scènes marrantes, personnellement je valide ( maintenant il est sur que ce film peut attendre la sortie DVD/VOD pour être vue )
Deja le 3 etait archi nul et bien celui ci bat des records de nullité. Pas du tout drôle avec des blagues enfin si on peut dire cela je n'ai pas eu une minute, lourdes pas drôles du tout Will est de plus en bête franchement a ne surtout pas voir et pitie pas de tuche 5
"Quand on a rien à faire, pensez Renault21 manager !" je ne comprends pas non plus les critiques les plus négatives..... ce film ne se prend pas au sérieux, c'est franchouillard ok, et les premierdegrétistes devraient se détendre un peu ! ce 4eme opus est du pur Tuche, j'adore la voix de Will !! beaucoups de traits sont exagérés et c'est ça qui amuse non? c'est une comédie qui fait du bien par ces temps moroses ponctués d'actualité anxyogène et franchement il y a pire ! (Brice de Nice par ex !!)
Un film vraiment pas terrible, qui peut nous faire rire une fois de temps en temps mais avec le genre de blagues ou tu te demande si tu rigoles parce que t’as pitié du film ou parce que c’est un peu drôle. Il n’y a vraiment rien d’intéressent, le scénario est éclaté, aucune originalité, c’est vraiment un gros flop. On dirait vraiment que c’est fait pour des enfants de 3 ans, y’a un côté gamin horrible dans ce film, les personnages sont à peine attachant, bref, c’est nul.
j'adore les Tuche depuis le début, ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de la, mais on déconnecte et on rigole bêtement devant des absurdés sans nom. Le 4 est le film de trop, fait uniquement pour le fric. Aucun interet, aucun humour, aucune grace, aucune intention d'avoir de l'humour. ce film est pathétique et je suis dégouté... je l'attendais avec impatience. Et pire que tout et je ne mets pas la balise spoil, un film familial qui t'annonce officiellement et sans humour que le père noel n'existe pas. Vos gamins vont kiffer lol n'y allez pas. C'est ça notre monde après le covid?
Les notes sont un peu dures, même si ce n'est pas ma tasse de thé, il y a un message social à considérer ici. Le film n'est pas plus mauvais que les 3 précédents.
La recette des tuches ne fait plus effet... Les scénaristes ont perdu la frite. Les meilleurs moments du film étaient dans la bande annonce... Dommage...
Décevant. On sent que la corde est tirée jusqu'au bout, on ne retrouve pas l'esprit des deux premiers films, et c'est bien dommage. Heureusement qu'Isabelle Nanty sauve le film comme il peut. Une version très commerciale des Tuche, qui sent mauvais l'esprit de Noël.