171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
4 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2019
Un film qui touche le plus profond de nos convictions. Un tour de France à travers d'eleveurs bio et responsables. Un lien entre la nature et la civilisation. Je recommande vivement.
Un voyage poétique. Loin de toute violence, de toute pollution aussi bien visuelle que sonore, ce documentaire nous apaise, nous fait grand bien. A l'image des ces brebis, chèvres, ânesses... Détendues et sereines. Nous sommes aussi rassurés et admiratifs de voir que certain(e)s se battent encore au quotidien pour leurs valeurs, leur environnement, leurs animaux, une vie pleine de sens. Bon vent à ce lien qui nous élève certainement !
Un excellent film documentaire sur l'activité agricole en France. Le réalisateur Oliver Dickinson nous montre la vie et les témoignages poignants de ces agriculteurs.
Certes, les images sont très belles, les personnage attachants... Mais l'élevage doit cesser, point. L'exploitation de l'animal devrait être punie par la loi, si je m'écoutais. Là voilà la beauté et la poésie. Comment peut-on avoir un "lien qui élève" si c'est pour qu'au bout de quelques mois ou de quelques jours (agneaux) on mette fin à la vie d'un être vivant ? Un lien qui m'élève plutôt pour une consommation végétale.
Comment envisager l'élevage aujourd'hui à l'ère de la surproduction industrielle ? Que signifie élever dignement ? Qu'en est-il de la mort de ces animaux ? Autant de questions que soulèvent ce documentaire au travers d'une esthétique sensible, mettant en évidence la beauté du lien entre l'Homme et l'animal. Un documentaire engagé, où l'énergie positive des éleveurs insuffle beaucoup d'optimisme. Une réussite.