Derniers Avis : Everything Everywhere All at Once - Page 15
Everything Everywhere All at Once
Note moyenne
3,6
11010 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
929 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
200 critiques
3
143 critiques
2
133 critiques
1
120 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MarveLokirogers
34 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 mai 2023
Il faut rétablir la véritée sur ce film ! Élu aux oscars en tant que milleur film et bah on voit bien que cette cérémonie est corrompu comme il faut ! Cette vision du multivers est la plus merdique que j'ai vu de ma vie. L'antagoniste est nul en tout point grosse tête à claque, 0 charisme, stupide...enfin bref seulement je ne peux pas mettre 0 à ce film car les acteurs font un très bon taff et les plans et les scenes d'actions sont vraiment magnifiques !! Mis à part ça tout le reste est mauvais
Après son succès en salle et son plébiscite aux Oscars, il fallait bien que je vois ce Everything, Everywhere All at Once. Mes réticences au départ à tomber sur un film traitant du multiverse avec le bordel que ça pouvait engendrer. Et ben j'ai été tout de suite séduit par le film, qui demande tout de même un petit temps de concentration et d'adaptation. Car le seul défaut que j'aurais à donner c'est sa densité : beaucoup de choses en peu de temps au début. Mais après une vingtaine de minutes, j'ai été complètement scotché de bout en bout, autant sur les scènes d'action que sur les moments d'émotions qui se font de plus en plus présents. J'ai versé plusieurs larmes à 3/4 moments du film ce qui est rare. Non seulement le scénario est brillant, mais les acteurs méritent aussi leurs succès aux Oscars. Là où le multiverse de Marvel se révèle un pétard mouillé, le film nous montre ce que l'on peut faire de mieux, dans une intrigue qui est finalement assez intimiste et déjà vue. Mais jamais traitée de cette manière ! Les Daniels dont je découvre la filmographie adoptent une mise en scène d'une richesse immense, bourrée de références dont certaines franchement drôles (Ratatouille et In the Mood for Love en particulier). Tout ça avec 25M de budget. D'une richesse incroyable, un récit drôle, émouvant et fort en rebondissements. Une bouffée d'air frais dans le paysage des sorties "grands publics" qui se standardisent et tombent dans la facilité. C'était effectivement le meilleur film de 2022.
"Everything Everywhere, all at once" est un génial ratage. Génial car le scénario fourmille de bonnes idées mais le manque de moyens et l'obsession de faire plus woke que woke pour glaner un oscar rend certains passages vraiment gênants à regarder. Bref les amateurs d'action seront déçus car le film est chiche en bastons et les amateurs de films loufoques préfèreront un Gondry ou un Anderson.
Enfin une création originale américaine, ca change des franchises, et c'est ouvert sur le monde. Palpitant, soyez frais et dispo pour suivre une intrigue riche et rythmée.
D'une certaine manière, c'est bien réalisé puisqu'on arrive à suivre même si ça part dans tous les sens. Mais que c'est long... long, long ! Le film arrive même à être inutilement vulgaire sans que ce ne soit même drôle. Retirez-lui 45 minutes, et il aurait été plus digeste.
Le seul personnage véritablement écrit est celui de de Michelle Yeoh, les autres ne sont que des faire-valoir peu intéressants à suivre. Un film épuisant, je comprends pourquoi Evelyn n'en pouvait plus de sa vie...
Une œuvre inoubliable politiquement incorrecte et totalement délirante. Je n'en reviens toujours pas ! Il est une preuve qu'avec peu de budget, on peut réaliser un chef-d'œuvre. Montage, idées novatrices, scénario, acteurs, seconds rôles, musique, ambiance. Un incroyable film qui mérite plusieurs autres visionnages pour comprendre l'étendue de l'univers et la richesse des détails. Étourdissant !
Le film m'a gonflé. Trop clipesque et au montage fatiguant le film est incompréhensible et part dans des récits alambiqués de mondes parallèles. Il l y a certes du travail la dedans mais je préfère me regarder Inception ou Matrix sur un sujet similaires même si c'est vrai il faut l'avouer, le film bénéficie de moments quand même très très drôles.
Très original !!! Ce film est marrant avec une bonne dynamique et avec une très belle morale. Si vous voulez vous plongez dans un film avec un très bon scénario SF qui mélange le sérieux et le comique avec une très belle réalisation, je vous conseille vivement cette pépite.
Le pire navet de ma vie. Les 15 premieres minutes du film commencait plutot bien sauf que subitement, pour une raison que je ne m explique pas: le film déraille..… la suite est digne d un scenario écrit par un ado de 10 ans..… vulgaire, sans interet, sans queue ni tete, le tout coupé par un personnage faisant des Lecons de morale à n en plus finir. Dans la salle, effectivement les plus jeunes riaient mais beaucoup etaient en souffrance comme moi, tout le monde n avait pas la chance de pouvoir partir et mettre fin à leur supplice... je ne comprends pas l engouement du film
Nul, j'ai regretté de ne pas partir avant la fin, l'impression d'avoir perdu mon temps scénario n'a ni queue ni tête, il n'y aucun enjeu, aucun acteur marquant, la morale est imperceptible quand la forme est nulle c'est difficile de s'intéresser au fond c'est dynamique pour rien, je pense que le message est clair, et puis si on ne peut pas déterminer si on a aimé un film ou pas, c'est que le film puait (remerciez moi plus tard)
un film qui a pris 7 oscars mais qui ne laisse pas de réelle trace dans nos cerveaux : divertissant , brouillon mais surtout déjanté . un film qu'on voit mais qu'on aura aucun intérêt à revoir.
Cest creatif, ca part dans tous les sens, ya pleins de costumes et on a sans arret l'impression detre dans une pub japonaise ou un sumo va se transformer en poussin cracheur de banane qui detruit un volcan pour avoir une meilleure connexion a internet. Alors on se dit " wow, du jamais vu, on en prend plein les yeux " Mais si on retire tous ces effets ( qui donnent mal a la tete ), on se retrouve avec un scenario sans interet, une morale aussi profonde qu'un episode de "plus belle la vie", et un theme sur le mutlivers absolument pas exploité ( si ce n'est pour justifier les délires artistiques ).
Le scenario fait preuve de pleins de facilité avec des personnages qui disent NOON , puis sans raison vont dire " bon aller ok ". Ce nest pas un spoil mais une image pour resumer la complexité du scenario.
Bref, un film qui se donne un genre decalé, mais si on enlève tout ça, il ne reste pas grand chose.
Une belle prise de risque où le réalisateur nous entraîne dans une panoplie de différents univers de manière crescendo et non sans nous laisser une dose de tendresse et de rire. Il faut se concentrer mais c'est bien amené !