Derniers Avis : Everything Everywhere All at Once - Page 22
Everything Everywhere All at Once
Note moyenne
3,6
11010 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
929 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
200 critiques
3
143 critiques
2
133 critiques
1
120 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Esarius
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mars 2023
Beaucoup d'autres personnes ont fait des critiques fouillées et dignes d'intérêt, je ne vais pas en ajouter une de plus.
J'attire seulement l'attention sur le message. Je suis un millenial, les deux films qui ont le + marqué ma génération sont The Matrix et La revanche des Sith, parce qu'ils répondent à des thématiques qui sont propres à ma génération.
Everything, everywhere, all at once répond aux thématiques de la génération Z, celle qui doute d'elle-même dans un monde post-moderne et qui, dans une suite logique, sombre dans un puits sans fond (un bägel noir) jusqu'à l'auto-destruction. Je ne suis même pas sûr que beaucoup de ceux qui ont dit ne pas avoir aimé le film aie compris le message et le sens profond de celui-ci.
Son oscar est mérité bien que je subodore qu'il restera sous-côté. Les Z, regardez ce film et tentez d'en tirer quelque chose de positif pour vous.
- Hey Dan', j'ai une super idée de film. - Dis moi Danny ? - Tu sais, ces films de Kung Fu où les protagonistes se battent dans les airs et te plient en deux à la force de l'index ? - Oui bien sûr, un peu trop tiré pas les cheveux pour vraiment plaire aux occidentaux. - Non pas du tout, c'est l'avenir du cinéma ! Seulement, il faut aller encore plus loin ! Combinons ça à une approche futuriste et complètement déjantée sur fonds d'univers parallèles. - Arrête de te moquer de moi ! Et pourquoi pas sniffer une mouche pour passer d'un univers à l'autre pendant qu'on y est ? - Mais oui, quel génie ! - Euh... et dans un univers, les gens auraient des doigts saucisses ? - Magnifique, à nous l'oscar !
Je viens à peine de finir le film. Je suis bouche bée. Mon cerveau n'arrive plus à réfléchir correctement. Je ne comprend pas si j'ai aimé ou non. Ce film ouvre de nouvelles portes. Il est extrêmement bien tourné. Très bonne mise en scène.
On a ici un film qui traite très bien du multivers avec pleins d'idées génial pour les différents univers. On a aussi une bonne réalisation avec un montage frénétique et déjanté. On retiendra la performance incroyable de Jamie Lee Curtis et de Ke Huy Quan qui joue le rôle de Waymond qui est très touchant dans le film, Michelle Yeoh qui est très bien aussi. On a quelques scènes de combat qui sont maîtrisées. Le long métrage est accompagné par un scénario plutôt bien, qui se concentre sur la famille et avec plein de personnages très intéressants, tout cela amené avec une BO sympathique. J'avais vu ce film pour la première fois sur petit écran, puis je suis retourné le voir sur grand écran mais ce n'était pas forcément une meilleure expérience, au contraire j'ai été un peu déçu par mon revisionage, alors que habituellement, je regarde mes films beaucoup de fois.
Je dois l'avouer, j'ai trouvé le film très long et je n'ai pas tout compris malgré qu'il soit élu le meilleur film de l'année. Les effets spéciaux et les jeux d'acteurs sont cependant excellents, et j'ai beaucoup aimé l'idée du scénario de pouvoir voyager dans ses multiples vies possibles. Mais je me suis perdue en chemin... Il faudra que je le voie une seconde fois pour mieux comprendre.
Difficile de rédiger une critique après avoir vu cet objet cinématographique non identifié. Pendant plus de deux heures, on en prend plein les yeux tellement ce film regorge de créativité et d'originalité dans ce qu'il a à proposer. Mais malheureusement pour moi, ce rythme effréné m'a par moment perdu. Aussi inventif qu'il est, ce film n'en est pas moins exempt de défauts. J'ai trouvé que les plus de deux heures se sentent passer, faute à toutes ces séquences qui s'entremêlent (un peu à la manière du Cloud atlas) ou à des scènes qui trainent un peu en longueur (notamment la scène des pierres). En fin de première partie, je me suis dit, mince il y en a encore deux à venir.
Côté scénario, ça commence doucement pour partir dans tous les sens en explorant de multiples univers, ce qui donne lieu à de nombreux moments comiques et à des scènes de combats épiques (mention spéciale pour la scène de combat avec Jobu Tupaki et le service de sécurité). Mais on est parfois un peu perdu dans ce flow d'images et de rebondissements, et malgré ce rythme effréné, on sent par moment passer les plus de deux heures.
Il a sans doute les défauts de ses qualités, à vouloir développer à fond son contexte et ses diverses trames, on se retrouve parfois confus dans cette masse d'informations.
Il n'en reste pas moins que visionner cette œuvre est une expérience dont on ressort transcendé, avec l'impression d'avoir vu un film qui prend des risques et veut raconter quelque chose. C'est hyper rafraichissant et novateur et pour son budget assez réduit par rapport aux grosses productions actuelles, le film regorge de trouvailles et en met plein la vue avec des effets spéciaux et une photographie plus que convaincants. Le montage a également dû donner lieu à un travail titanesque. En bref, une vraie œuvre du septième art qu'il convient de regarder pour se faire son avis, mais que j'espérais apprécier davantage après l'engouement qu'il avait suscité.
On savait déjà que la Californie produisait les meilleurs films au monde, maintenant on sait qu'elle produit aussi la meilleure herbe! C'est un film de barjot! Les oscars reçus ont clairement étaient mérités sauf peut-etre celui du meilleur film, mais quand-même c'est du jamais vu. Incomparable. Il y a énormément de subtilité, de réflexion, de références, de scènes hilarantes et je dirais même du bon sens alors que ça part dans tous les sens justement : pourquoi envier la vie des autres qui a l'air si géniale alors qu'il suffit de savoir apprécier la notre tout simplement. Il faut de l'imagination pour écrire un film comme ça, et beaucoup de talent pour le mettre sur pellicule. Respect.
Incroyable. Quel film extraordinaire, une idée à la seconde, un film viscéralement philosophique et pourtant on ne cesse de rire, d'halluciner, ou de pleurer. La claque de ce début de décennie.
Le parti pris du multivers est excellemment géré. Les actings et les personnages sont excellents. Personnages lgbt un peu wokistes, bien que cette aspect du personnage de Joy est important pour l'intrigue de la relation mère/fille et les problématiques d'acceptation sociale et familiale, c'est un peu trop montré pour rien, en de termes moins rigoureux, ils en font des tonnes. Les scènes d'action sont parfaites, je fus très touché de voir Brian Le et Andy Le, youtubeurs de la chaîne Martial Club que j'aime beaucoup, jouer dans des scènes d'arts martiaux rappelant leurs vidéos. Les prises de catch m'ont également régalées, étant un friand du catch. La référence au film Ratatouille m'a aussi beaucoup touchée, car c'est un film de mon enfance. Bien sûr, je ne tiens pas compte de ces éléments que j'adorent dans ma note, je reste un maximum objectif. La CGI et les effets visuels sont nickels. Le scénario, les intrigues, la façon dont c'est raconté, de manière compréhensible et tout à fait digeste, et complètement déjanté c'est agréable. Hélas, des moments un peu trop ridicules et vulgaires, même s'ils sont assumés à mort, cela engendre, pour moi du reste, une certaine difficulté à prendre le film au sérieux. Les dialogues sont bien. spoiler: Le film se finit un peu vite, et on a pas trop d'explications sur comment ils rentrent dans leur univers à la fin. On ne sait pas si il y aura une suite, mais si c'est le cas, je veux être l'un des premiers à la voir! En résumé, peu de défauts, des actings, effets spéciaux et intrigues excellents et le parti pris du multivers parfaitement exploité, un film aussi créatif que déjanté et que drôle. Même si il ne mérite pas tous ses oscars (best picture, best actress, best supporting actress) ce film est excellent. Bravo.
Ce film est vraiment bien, ce côté burlesque est magnifique, ce film est tout aussi décalé, délirant, absurde qu'il est bien réalisé avec de bonnes mises en scènes et un montage de très très grande qualité, sans parler des effets visuels a coupé le souffle. Les combats sont incroyablement fou et j'aime ce genre de cinéma du 2nd degré, du burlesque et l'absurde à outrance. Le seul bémol est l'histoire, qui est certes intéressant mais bcp trop complexe, compliqué a comprendre, j'ai réussi à m'en sortir et à comprendre le nécessaire mais alors les détails... rien du tous. Je n'imagine pas les civils qui vont le voir... Cependant on en dégage facilement le message, un message d'amour, d'humilité et de simplicité qui met une claque au spectateurs tellement fort!!! L'étalonnage est spectaculaire, tous comme le montage, l'humour burlesque, les mises en scènes décalé, les combats absurdes, abusé et l'aspect délirant des scènes, sans passer à coté des VF vraiment bluffant, ce film m'a marqué et vous marquera pas par son histoire mais par son exécution parfaite et son message délivré. A voir!!!
Le film le plus NUL que je n'ai jamais vu. Ennuyeux dès la première minute et jusqu'à la fin. Loufoque. Grotestque. Vulgaire. Incrompréhensible mais je pense sincèrement qu'il n'ya rien à comprendre. Je suis en accord à 100% avec tous les commentaires à 0 étoile. (0.5 en l'occurrence puisqu'on ne peut pas mettre 0). Mais un immense mystère demeure: comment ce navet a t il pu obtenir 7 oscars dont celui du meilleur film ????? Ce n'est pas possible.... Je n'en reviens pas. Quelle décadence !
Je n'ai pas accroché avec ce film, pas mon univers ... trop long, trop d'images... par contre, techniquement très bien réalisé, de très bonnes idées , trop d'idées et d'enchainements peut-être... trop décalé, trop loufoque .... c 'est un très long clip bien filmé mais avec lequel je n'ai pas accroché
Ok c est étrange bizarre incompréhensible Au début Au milieu Mais on ne décroche pas Au contraire on s'accroche à cette histoire noueuse Puis la lumière Et tout devient évident ? quel scénario incroyable Il faut être fou pour le réaliser tant le challenge semble impossible Alors il faut un monteur qui capte les ondes du scénariste et du réalisateur pour parfaire le tout
Mais qu'est ce qui se passe? Mais qu'est ce qui se passe? C'est un cauchemar c'est pas possible ! Ce film a eu l'oscar? CE film? Mais what?! J'y suis allée l'esprit tellement ouvert pourtant ! En mode cool pour une fois qu'il récompense du fantastique trop bien! J'ai ri au début en mode ok le film se chauffe un peu. Puis j'ai souri, un peu. Puis j'ai commencé à être gênée. Puis j'ai fini par avoir la haine!!! Mais est ce que les gens qui crient au génie peuvent m'expliquer par exemple le coup des mecs qui se mettent des plugs dans le cul et font du kung fu avec des sex toys qui leur dépasse du fiack ? La scène où on tue un homme avec des sex toys géant ? Celle du sado masochisme ? Celle où un mec se masturbe sur une lampe? C'est un hommage a american pie ? Bon ok je me suis dis, la tu vires snobinarde, c'est pas parce qu'il y a des blagues vulgos que tu peux pas apprécier. Concentre toi sur le scénario. Il est incompréhensible, brouillon. Bon ok, prends les scènes de Kung-fu. C'est pathétique. Bon, bon, bon prends les personnages alors "Il faut que tu arrêtes d'être méchante, sois gentille et tu embrasseras la vérité du cosmos" Les décors alors:les 3/4 se passent dans des bureaux ou une laverie miteuse. Mais bordel c'est tellement mauvais que je me suis vomie dans la bouche !!! Je sais qu'on a plus besoin de faire du ken lodge sur le drame social d'une prostituée serbo croate dans la banlieu de Londres pour gagner un Oscar mais quand même un MINIMUM !!! Rendez moi les 2h20 de ma vie!!!!