Derniers Avis : Everything Everywhere All at Once - Page 5
Everything Everywhere All at Once
Note moyenne
3,6
11008 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
929 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
200 critiques
3
143 critiques
2
133 critiques
1
120 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2024
L’affiche aurait dû me mettre la puce à l’oreille… Ce film est un énième film traitant du multivers mais surtout des problèmes familiaux. Malgré que ce soit assez différent des autres œuvres autour de cette nouvelle mode, on rencontre les mêmes limites que d’habitude où l’on doit expliquer et sur-expliquer tout le long en passant par tout ce que je déteste dans ce genre de délires comme spoiler: du kung-fu dilué dans l’absurde, des pirouettes et des chorégraphies risibles, des blagues sexuelles plus gênantes qu’autre chose et un méchant caricatural au possible qui veut une nouvelle fois tout détruire ou presque . J’aurais pu apprécier mais je trouve le concept trop peu exploité, avec trop peu de nouveautés bien que spoiler: dessiner le chemin de la vie en fonction des décisions différentes qui peuvent être prises était intéressant. Et même si je n’ai pas passé un bon moment devant, je lui reconnais certaines qualités et je comprends que cela ait autant plu. Après, peut-être pas au point de rafler sept Oscars, mais c’est un film fun, avec de l’action et de l’humour, des messages sociaux et familiaux très pertinents, de chouettes idées visuelles notamment sur les aller retours entre les univers ou les changements de format et un montage incroyable. Le climax est lui aussi assez bien réalisé même si trop long à mon goût. Globalement, j’ai vu un long-métrage qui alternait entre très bons moments et moments ridicules à l’instar d’un Star Wars VIII. Ce n’est pas non plus mauvais, ce n’est juste pas pour moi….
"Même si tu m'as fait du mal, dans une autre vie, j'aurais adoré faire des lessives avec toi" Probablement l'une des plus belle déclaration d'amour du cinéma. Ce film est un bijou. De créativité. D'audace. D'humour. De sensibilité. Un chef-d'œuvre.
Il est tout simplement incroyable! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi multi: action, combat, poésie, une histoire qui capte du début jusqu'à la fin, un parallèle délicat avec la réalité, de la fantaisie léchée, du second degrés parfois border... Bref! Je me suis régalée et j'ai même pleuré.
J'ai regardé la film après avoir vu une interview de Jodie Foster qui l'avait adoré et l'avait regardé avec sa fille. Elle avait fait beaucoup d'éloge sur celui-ci, mais même en étant préparé, je ne m'attendais absolument pas à me faire entrainer comme ça dans cette histoire de dingue complètement incroyable. Ce film est ouf.
Total délirant, un rêve éveillé de cinéma, on a le sentiment que les contributeurs artistiques se sont encore plus amusés à faire le film que nous spectateurs à le regarder et à tenter de le comprendre
On aurait largement pu enlever 20 minutes de la fin du film, mais les 90 premières minutes rattrapent sans faillir ce léger défaut. Envoûtant et magistral.
Quel claque ! Après avoir vus le film on a l’impression que tout est insipide dans la vrai vie. J’ai rarement éprouvé un tel sentiment à la fin d’un film et vraiment le mot chef d’œuvre est amplement mérité.
Alors si vous rentrez dans le jeux, si vous acceptez d'être un peu transporté sur des sujets un peu ailleurs, un peu fous, alors de film est une merveille, avec des scenes incroyables (doigts saucisses, images avec les yeux). Alors oui dès fois c'est un peu trop long (les g*des) mais quelle incroyable histoire.
Un film complètement foutraque mais dont la morale est bien sauve : une femme dont le quotidien est rempli de frustrations se retrouve dans un multivers qui lui permet d’avoir les vies qu’elle n’a pas pu avoir. Si le propos est relativement simple, il convient de reconnaître que l’originalité de la mise en scène fait que l’on est vite toute de suite par l’histoire. Mais on s’en lasse vite : il s’agit d’un grand zapping de vies parallèles, d’une succession de combats, et même s’il est clair que le scénario se veut volontairement azimuté, on a un tout de même un goût amer d’inachevé et de « sans queue ni tête ». Le style de la mise en scène est de qualité, mais le propos de fond n’arrive pas à combler l’anticonformisme du ton. Le propos final est que tout est bien qui finit bien, avec une morale qui n’a rien d’original : la famille, à savoir l’essentiel est sauvé.
« Everything Everywhere All At Once » est un film décevant, au regard de l’Oscar du meilleur film obtenu.
Comédie d’action encensée à sa sortie , multioscarisée , mêlant déchirements familiaux et multivers sur fond de kung fu . Rythme infernal donnant le tournis, personnages creux et scénario un peu confus
Film complément dingue et loufoque. Vraiment une très bonne surprise. il faut rester très concentré. Ça part dans tous les sens. Franchement j'ai passé un bon moment.