Excellente représentation du multivers . Le jeu d'acteur est incroyable , le film reste assez clair ce qui n'est pas chose facile avec le voyage entre univers .
Submergé par les sens où tout y passe (son, musique, déferlement visuel), trituré du ciboulot ; ce film est une oeuvre que l'on pourrait qualifier de bordélique. Beau modèle du divertissement, saupoudré d'un ton burlesque mais loin de tomber bêtement dans l'absurdité, il m'a été d'une agréable surprise, appréciable de bout en bout. A ce qu'on en disait, j'avais peur de ne rien comprendre et de voir un grand n'importe quoi qui justifiait ledit bordel, et finalement j'en ai compris suffisamment pour m'en satisfaire. En négatif : film qui se veut cocher toutes les cases du cahier des charges de l'Hollywood Oscarien actuel avec la mise en avant de son lot de minorités et ses thématiques fondamentalement politiquement correctes. Je ne sais pas ce qu'il vaudra vraiment dans l'histoire du cinéma. On le dit original, mais c'est une originalité un peu à la Tarantino : piochant des thèmes et des idées déjà exploitées pour en faire quelque chose de nouveau avec une touche personnelle.
Je suis assez mitigé. C'est fun, c'est tiré par les cheveux donc c'est cool. Par contre il faut suivre du début à la fin sinon on peut être un peu vite perdu. L'acting est bon, les chorégraphie de combat aussi et certaines musiques sont cool. Par contre la fin est un peu trop longue à mon goût, déjà le film est un peu trop long.
Un film qui part dans tous les sens dans le bon sens du terme Une réalisation originale est amusante, ainsi qu’une histoire de multivers qui joue sur la corde sensible de la famille et des possibilités que nous offres la vie. Et Michelle Yeo qui a enfin fini par avoir son Oscar qu’elle méritait tant
Ce film est un délire qui mélange tout partout à la fois et n’importe comment. A visionner ce foutoir, on est aussi épuisé que l’héroïne dans sa laverie. Quand on mélange plusieurs bonnes cuisines, ça donne toujours de la mauvaise cuisine.
A la lecture des autres commentaires, je suis éberlué par le nombre de spectateurs qui pour moi sont passés complètement à côté du film. Je précise que je dis ça sans aucune animosité ni même jugement. Je constate simplement que quantités de gens n'ont rien perçu de ce film, et pourtant il en propose des choses. Le scénario est d'une originalité indéniable, il y a de l'action, un humour unique, le jeu d'acteur est présent, l'esthétique visuelle est travaillée, autant dans l'ensemble que dans les moindre détails, il y a des messages et du relief dans l'intrigue... Que demander de plus à un film de nos jours ?? Je précise que je ne suis pourtant pas du tout élitiste dans mes goûts de films, grand fan de Marvels, je ne suis pas spécialement futé non plus, des films incompréhensibles, impossible à suivre et qui donnent mal au crâne je peux vous dire que j'en ai vu. Pourtant pour ma part, j'ai rarement vu un film à la fois si riche et si maîtrisé. Mais s'il fallait retenir un seul adjectif pour le qualifier ce serait certainement : original. Alors je m'interroge, est-ce qu'on serait trop formatés par la recette Marvel ? Ou Holywood ? Au point d'être devenu réfractaire à toute nouveauté ou différence ?... Je pense, à mon humble avis, qu'il faut aller voir ce film sans aucune attente ni a priori. Finalement c'est peut-être le fait d'être pris au dépourvu, par un film impossible à faire rentrer dans une case, qui explique la frustration et la contrariété chez autant de spectateurs...
"Une famille dysfonctionnelle dans un multivers dysfonctionnel. Pour résoudre l'un, il faut résoudre l'autre." Ou comment réaliser un divertissement d'art et d'essai avec des valeurs sentimentales.
Ce film est un vaste n’importe quoi. Vivement que le multiverse soit passé de mode à Hollywood. Ça sert ici juste à mettre en images les délires non pas d’un, mais de deux réalisateurs. Car ils s’y sont mis à deux pour pondre ce qu’on peut qualifier de bouse intersidérale. Ça n’a ni queue ni tête. Ces deux heures n’ont été bien longues.
C’est ce que l’on appelle un OVNI cinématographique. Auréolé de sept Oscars en 2023, dont celui du meilleur film, ce long-métrage co-réalisé par Daniel Scheinert et Daniel Kwan ne peut laisser indifférent. Si l’histoire en elle-même ne présente aucun intérêt, à part délivrer un message d’amour et de tolérance, la mise en scène fourmille de créativité. En effet, la complexité du scénario basé sur des personnages évoluant dans des univers parallèles, contient surtout une forme de poésie sur la nature humaine dont l’actrice Michelle Yeoh en est le fil conducteur. Avec des parodies de scènes de combat complétement délirantes et des passages plus tordus, le rythme reste effréné. Une fois la copie rendue, on imagine que les responsables du montage ont certainement pris une année sabbatique pour retrouver un peu de sérénité. Bref, du grand n’importe quoi dont il est nécessaire de se faire sa propre idée.
Ça commence bien avec une bonne ambiance et de l'originalité, malheureusement c'est surtout du grand n'importe quoi et le film devient franchement pénible, j'ai persévéré jusqu'au bout mais je le regrette. si vous trouvez Ça lourd au bout de 20 minutes alors sachez que ça ne s'arrange pas.
Everything everywhere all at once est un film riche en informations dont le début peut déstabiliser. Une fois que l'on a saisit le concept, par ailleurs fort et intéressant, on se laisse porter dans un film d'action et de science fiction au service d'un drame familial, mais aussi d'un sujet plus métaphysique.
Face à la futilité de leurs existences, les personnages réagissent de différentes façons : abandonner ou profiter.
Le tout est mis en scène avec brio, enchaînant les idées originales et exploitant pleinement le concept de multivers.
Un film original et loufoque qui aborde et approche le sujet du multivers d’un air (et d’un ton !) différent de ce que peut faire Marvel ou DC. Avec son humour, son coté décalé et grâce à son dynamise constant, on paisse un très bon moment devant un film fantastique d’action qui n’oublie pas son scénario sur son sujet de la famille.