Derniers Avis : Everything Everywhere All at Once - Page 9
Everything Everywhere All at Once
Note moyenne
3,6
11010 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
929 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
200 critiques
3
143 critiques
2
133 critiques
1
120 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antonio Claro
4 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 avril 2024
Le film aurait sûrement été plus appréciable si la hype n'avait pas été aussi envahissante. Tout ce qu'on voit au final c'est un Marvel mais en mieux, un film sur la pop culture qui ravira le grand public, vite vu vite oublié, comme ce montage speed qui nous bombarde d'images. Beaucoup de hype pour une trace minime dans l'histoire du cinéma.
Attention a la crise d'epilepsie... sur le theme des universes multiples et parallele, nous avons deja vu mieux. Je me suis ennuye a la vue des enchainements de situations certes parfois amusantes mais sans interets. L'ambiance et le deroulement de l'histoire ne mettent pas en haleine. Vraiment pas terrible pour ma part.
Tout partout en même temps c est la traduction du titre en français, il caractérise tellement bien le film. En effet,cela faisait très longtemps que je n avais pas vu un film aussi foutraque, dingue , il me rappelle à son époque matrix. Car pour moi il va révolutionner les films de science-fiction qui aujourd'hui sont de moins en moins bon à cause notamment des Marvel. Ce film pour ma part nous fait réellement apprécier la théorie du multivers qui est assez difficile d apprehender. Les Daniels comme les 2 réalisateurs se font appeler met en scène un couple, propriétaire d une laverie, manifestement en grande difficulté, en plus de cela des liens familiaux qui se distend de plus en plus. La femme joue par michele yeoh n est pas très heureuse en couple et surtout ne s entend pas du tout avec sa fille. Mais brusquement elle va s s'apercevoir qu il existe de multiples dimensions et sa vie monotone va se transformer en quête car elle doit sauver son monde mais aussi les autres d une femme qui ne cesse de les engloutir un a un C est un film dingue, de fou furieux, mais que c est rafraîchissant , j etais comme un gosse devant l ecran, découvrant les péripéties qu affronte Michelle yeoh durant le film. C est aussi un film émouvant grâce à la relation difficile entre mère et fille qui a la fin est bouleversante
Wouaouh, quelle claque ! Je trouve juste dommage que le jeu des acteurs soit très moyen, surtout les oscarisés Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan (que je trouve même mauvais dans ses rôles de losers qui sont hyper surjoués) mais ce n'est pas le plus important. L'histoire est excellente et la réalisation carrément dingue. Des scènes au rythme fou, étourdissant, alternant avec des moments calmes d'émotion. La scène des rochers est extraordinaire. C'est un de mes moments de cinéma préférés car je ne m'attendais pas à être ému avec juste des rochers statiques dans un cadre statique. Le thème du multiverse m'a plu et sa façon d'être représenté aussi mais j'entends que cela puisse rebuter une partie des spectateurs. Un film clivant par essence. A voir car il ne ressemble à aucun autre. Certains détesteront, certains adoreront. Perso j'ai adoré
Incroyable. Je ne m'attendais pas à ça. Une véritable claque. Je trouve que tout prend son sens à la fin. Je n'ai pas trouvé cela trop compliqué à suivre, ni désordonné.
Un des films de science fiction , le plus nul , de tout les temps !
L' histoire n' est pas terrible , pas formidable . Et en plus , il y a beaucoup de scènes nuls , même la majorité des scènes d' actions , sont nuls !
Sur la jaquette du DVD , c' est écrit : " Le phénomène de l' année " , si c' est ça le phénomène de l' année 2022 , qu' est ce que ça doit être les autres films de l' année 2022 ? Ils doivent être trés nuls !
Si vous voulez voir un bon film sur les multivers , les univers parallèles , il vaut mieux regarder " The One " avec Jeet Lee , qui est beaucoup mieux , que ce navet nul !
7 Oscars, dont le meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice... on a forcément de grosses attentes, qui ne sont pas déçues. Ce film est génial, et c'est la première fois que je prends le temps d'écrire une critique. Everything, Everywhere, All at once est un film poétique qui mélange les genres, prend toutes les libertés, et nous entraîne dans une histoire incroyable pleine d'humour, d'émotion, de folie, de profondeur... Rebondissement après rebondissement, l'histoire se poursuit avec brio, et on n'a pas envie qu'elle se termine. Un régal dont on sort bouleversé·e.
Si vous n'aimez pas l'incertitude et l'incompréhension, vous allez détester. Si vous aimez être désorienté, vous allez adorer.
Je ne peux vous donner qu'un seul conseil avant de voir ce film : laisser vous emporter par son scénario, sa mise en scène et son montage déroutant.
N'essayez pas de comprendre tous ce que vous voyez mais admirez la créativité et l'imagination débordante de toute l'équipe impliquée pour la réalisation de cette œuvre originale et grandiose.
Que vous le détestez ou que vous l'adorer, ce film ne vous laissera pas indifférent.
Je ne comprends pas comment la note spectateur n’est qu’à 3.6 ! Des films qui ont un tel visuel, c’est très rare. Ensuite, je peux comprendre que le délire avec le multivers ne plaît pas à tout le monde mais il y a certaines scènes dans le film qui sont très fortement impactantes émotionnellement. À mon avis, mettre moins de 3 étoiles pour ce film, c’est vraiment de la mauvaise fois.
Personnellement, ce film m’a mis une grosse claque d’où la note.
Je conseille ce film à toutes les personnes qui veulent passer un bon moment devant du vrai cinéma.
Everything Everywhere All at Once est une déclaration d'amour au cinéma, de touts ses cinémas ! Le voir, ou plutôt, le découvrir en 2024, après le triomphe qui est le sien ne fait pour moi, qu'attester que le microcosme raffole s'adorer ! Ici, pour une franche rigolade et aussi, avec des émotions plus camouflées.
Triomphe, le mot s'applique à sa troupe. Ses interprètes sont déments, au cœur de la machine folle et loufoque, Michelle Yeoh en tête ! Ce Matrix sauce graveleux, mélangeant touts les genres de la comédie, comme de la référence SF et de touts son Kung-fu en a dans sa besace pour nous en mettre plein la tête ! Un petit condensé qui surcharge ses couches absurdes, appuie sur ses sensations, mais n'en oublie pas pour autant, de confondre des dualités, des rivalités, dans une farce grandiloquente et jubilatoire. Un sacré mélange !
Je ne savais absolument pas de quoi parlé le film avant de le regarder. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film au début. Puis à un moment, declique, pour prendre un plaisir intense à le regarder ! Un vrai film sur le multivers. La mise en scène est très bonne, plus le film avance plus on en apprend. C'est drôle et ça fait réfléchir. Un film qui a quelque chose à dire, cest rare! Ça, c'est du cinéma. A voir.
Voyant les Oscars tomber, j'ai bêtement eu l'idée d'acheter ce film en blu-ray sans rien savoir de plus sur le film. Comme régulièrement ces dernières années, nous sommes déçues de la pauvreté des films qui remportent les Oscars. Après quelques minutes, très vite, j'ai décroché du film, qui semble lui-même avoir une histoire trop simple et prévisible pour être racontée en deux heures, si bien que les réalisateurs nous embrouillent à travers des scènes d'actions sans véritables actions, du suspense sans véritable tension ou encore des scènes lourdes ou vulgaires cherchant à tout prix à vouloir faire rire le spectateur. Le tout sur une musique un peu toujours pareil, quelques effets spéciaux et jeux de lumières etc. Vraiment, entre les combats d'employés avec des plugs anals dans les fesses, les répliques permanentes sur une explication pourtant simple du concept , et les phrases pseudo-philisophiques qui sont vues et revues, j'ai du mal à dire si un moment j'ai réussi à revenir dans le film. Un long moment d'ennui. Après je viens de voir que ce sont les producteurs et réalisateurs des pires films de la saga Avengers qui ont produit ce film, donc je ne suis pas très surpris.
EEAAO est un de ces "films-concepts" qu'il est risqué de tenir sur la durée. Or, celui-ci dure 2 h 20 ! Et pas forcément au service d'une richesse narrative : derrière ses voyages multivers, le traitement des personnages est attendu. Le couple qui se sépare, la fille qui manque d'affection de sa mère, le destin qui s'impose à l'héroïne, la fin briochée… Si l'on ajoute à cela les répliques explicatives nolaniennes du père à la mère, on obtient un cocktail lourd dans ses séquences explicatives et sentimentales.
Heureusement, la réalisation et le montage créatifs viennent apporter leur dose de dopamines lors des scènes de combat complètement déjantées !