4752 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
59 critiques
3
53 critiques
2
49 critiques
1
46 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mober1940
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 juin 2020
Je pensais voir un beau film, mais j’ai été très déçue. Histoire creuse et sans s intérêt. Seules Chiara Mastroianni et Camille Cottin tirent leur épingle du jeu.
La critique élogieuse que la presse dans son ensemble a accordé à ce film me paraît totalement injustifiée.. Les mots qui conviennent pour qualifier ce film sont ennui, ennui, ennui et absence de clarté. Cette superposition et ce dédoublement constants des personnages fait rapidement perdre pieds. Quand apparaît le générique de fin on ne peut que s'exclamer : ouf !!!! Tant mieux c'est fini. N'est pas Claude Sautet qui veut !
Deux étoiles pour l' idée de départ originale: la succession de différents personnages à diverses époques, la bande originale, et les plans improbables. Même le décor plutôt léger, style théatre est intéressant.
Mais le texte est mal écrit, nécessairement mal joué, même par de bons comédiens... on se croirait devant une récitation de jeunes élèves.
Et pour couronner le tout, une apologie du tabac insupportable que je ne peux cautionner!!
Chambre vide, Chambre 212, chambre descendue, le son et les dialogues plutôt mauvais, les comédiens n’y croient guère , La presse, qui classe pour une bonne part, ce film dans la catégorie chef d’œuvre (5 étoiles), soit n’a pas vu le même film que nous spectateurs, soit a des copains à préserver.... Vous pouvez fuir...
Christophe Honoré est un brillant réalisateur, malicieux mais assez désarconnant, qui semble parfois chercher le contre-temps, l'opposition. Ses films nous perdent parfois mais savent aussi gagner en fraicheur, en légereté. C'est le cas de cette Chambre 212, très réussi, aux dialogues aux petits oignons et qui bénéficie de la présence lumineuse de Chiara Mastroianni, hilarante en femme adultère sans remords, ni complexe. Lorgant vers le surréalisme d'un Bertrand Blier, passé et présent, regrets et projets se téléscopent, amour de jeunesse et amant pour une réflexion sur l'usure du couple, et ce qu'il en perdure. Une petite bulle de légereté qui ne semble pas avoir conquis les spectateurs d'allociné.
Magistral ! La bande annonce n'est pas fameuse, mais le film est sublime ! Les dialogues sont excellents : littéraires, poétiques et philosophiques ! La mise en scène est surprenante, esthétique et très théâtrale. Excellent ! Musique choisie avec beaucoup de goût. Ce film est une véritable pépite du cinéma français !
Réalisé en 2019 par Christophe Honoré (Les chansons d'amour, Plaire, aimer et courir vite, etc.), il s’agit d’un film cérébral qui relate le délitement des sentiments amoureux au sein d’un couple. Malgré quelques scènes qui permettent de rester éveillé, l’ensemble est poussif et ennuyeux. Les acteurs semblent perdus tant ils déclament leurs textes avec théâtralité et sans conviction. En outre, à force de voir Vincent Lacoste interpréter toujours le même registre, on finit par s’en lasser. Bref, un film d’auteur, dont certains peuvent trouver un sens.
Ce qui m'a le plus plu dans cette mélodrame c'est davantage les plans et le choix de narration de l'auteur( à la fois poétique et théâtrale) que l'histoire qui est plutôt banale.
Quel ennui, quelle gêne... L'idée me plaisait, les acteurs aussi, envie de quelque chose de différent. Mais là, franchement... Tout es compassé, faux, maladroit dans ce film. J'avais mal au ventre pour Chiara Mastroianni qui a l'air de ne pas savoir comment ce sortir de ce mauvais pas. Jusqu'au bout j'ai attendu une illumination qui - spoiler - n'est jamais venue. Je me suis dit que j'aurais détesté devoir fréquenter des gens comme les personnages de ce film, creux, perdus, chiants quoi. A éviter.
Ce qui m'a le plus plu dans cette mélodrame c'est davantage les plans et le choix de narration de l'auteur( à la fois poétique et théâtrale) que l'histoire qui est plutôt banale.
Chambre 212 fait parti des films qui permettent de faire une bonne sieste sans qu'a son réveil on est perdu quelque chose du file de l'histoire. Le film n'en demeure pas moins agréable et bien joué. Le réalisateur a perdu dans son film son audace pour faire un film académique et sans surprises.
Faussement original, bavard, nombriliste, caméra claustrophobisante. Le talent de Clara M est d'en sortir indemne, presque... Elle a manqué de discernement ou pas lu le scénario.